Photo de Charlot

Démarré par Jolanissa, Juillet 04, 2026, 18:17:02

« précédent - suivant »

Jolanissa

Nikon Nissoumi

Intéressant.
Juste un petit regret pour les écritures dans le bas du ballon mais... elles y étaient.

Jolanissa

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 04, 2026, 19:31:55Intéressant.
Juste un petit regret pour les écritures dans le bas du ballon mais... elles y étaient.
Oui, l'utilisation de tout produit dérivé de l'image de Charlie Chaplin doit passer par Bubbles Inc. SA, on ne peut pas faire n'importe quoi avec ce grand monsieur.

novaoph.com

Superbe. Mais bon, autant effacer ces marques (QXC et Bubbles...). Sur une photo aussi bonne autant viser la perfection visuelle.
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

Jolanissa

Citation de: novaoph.com le Juillet 04, 2026, 22:15:01Superbe. Mais bon, autant effacer ces marques (QXC et Bubbles...). Sur une photo aussi bonne autant viser la perfection visuelle.
Ne sois pas fou ! Je ne veux pas risquer qu'une bande d'ayatollahs du pinceau lance une fatwa contre moi. Je sais me défendre, mais avec ce genre de radicalisés, il faut rester prudent :)

salamander

perturbateur ombilical (●)

Bernard34

Une photo agréable aux jolies couleurs!

Tomzé

Le morbac est connu pour être très sournois

salamander

Citation de: Tomzé le Juillet 05, 2026, 12:07:33De suite j'ai pensé à toi

La vanne en carton qui tombe à plat...

En fait, t'es aussi fort en réparties qu'en photographie...

C'est de l'humour russe ? ;D

Bernard34

Citation de: salamander le Juillet 04, 2026, 22:56:09Le titre est génial !)
Citation de: salamander le Juillet 05, 2026, 12:30:34La vanne en carton qui tombe à plat...

En fait, t'es aussi fort en réparties qu'en photographie...

Jolanissa

Merci pour vos retours,

Citation de: salamander le Juillet 04, 2026, 22:56:09Le titre est génial !)
Comparé à certains, nous sommes tous un peu des « charlots » en photographie, et je ne suis pas le dernier à le reconnaître. Et toi ? Où te situes-tu dans l'échelle des charlots ?

Tomzé

Citation de: Jolanissa le Juillet 05, 2026, 12:40:47Et toi ? Où te situes-tu dans l'échelle des charlots ?

Très haut.
Le morbac est connu pour être très sournois

poc128

Citation de: Jolanissa le Juillet 05, 2026, 12:40:47Merci pour vos retours,
Comparé à certains, nous sommes tous un peu des « charlots » en photographie, et je ne suis pas le dernier à le reconnaître. Et toi ? Où te situes-tu dans l'échelle des charlots ?

En ce qui me concerne, je me situerai au milieu ! :D  ;D
En ce qui concerne la totographie, je regrette que le cadrage soit si serré.
Mais peut-être ne pouvais tu pas faire autrement.
 ;) 
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

salamander

Citation de: Jolanissa le Juillet 05, 2026, 12:40:47Merci pour vos retours,

On sent une grande paix intérieure dans cette saine habitude de tout comparer.

C'est très révélateur.

Bernard34

Citation de: salamander le Juillet 05, 2026, 13:07:49On sent une grande paix intérieure dans cette saine habitude de tout comparer.

C'est très révélateur.

par exemple

Verso92

Citation de: Jolanissa le Juillet 05, 2026, 12:40:47Comparé à certains, nous sommes tous un peu des « charlots » en photographie, et je ne suis pas le dernier à le reconnaître.

Chassimages est un forum amateur, et aucune des images présentées ici ne finiront à la MEP ou au Jeu de Paume... so what ?

Le principal n'est-il pas de se faire plaisir en pratiquant sa passion ?

Jolanissa

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2026, 13:40:55Chassimages est un forum amateur, et aucune des images présentées ici ne finiront à la MEP ou au Jeu de Paume... so what ?

Le principal n'est-il pas de se faire plaisir en pratiquant sa passion ?
so what quoi ? Je ne dis pas le contraire, je dis exactement la même chose différemment.

Verso92

Citation de: Jolanissa le Juillet 05, 2026, 13:48:54so what quoi ? Je ne dis pas le contraire, je dis exactement la même chose différemment.

On va dire, alors, que j'évite d'employer des termes péjoratifs ("charlots") qui peuvent froisser inutilement...

Question d'attitude et de personnalité, très certainement.

Jolanissa

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2026, 13:50:27On va dire, alors, que j'évite d'employer des termes péjoratifs ("charlots") qui peuvent froisser inutilement...
Tu fais bien ce que tu veux, ça ne me regarde pas, je n'ai aucune autorité sur toi et l'inverse est également vrai. 

Verso92

Citation de: Jolanissa le Juillet 05, 2026, 13:53:14Tu fais bien ce que tu veux [...]

Merci.

Et je continuerai à le faire.

J'accueille à bras ouvert tous les photographes voulant s'inscrire au club photo que j'anime, qu'ils soient débutants ou pas. Et, apparemment, ils n'ont pas l'air de se plaindre d'un manque d'empathie comme on le rencontre souvent ici.

Jolanissa

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2026, 13:56:10Merci.

J'accueille à bras ouvert tous les photographes voulant s'inscrire au club photo que j'anime, qu'ils soient débutants ou pas. Et, apparemment, ils n'ont pas l'air de se plaindre d'un manque d'empathie comme on le rencontre souvent ici.
L'empathie de façade, c'est comme une amitié paresseuse, une affection superficielle. Je préfère les vraies valeurs comme l'amitié et l'amour, qui impliquent un engagement réel.

Verso92

Citation de: Jolanissa le Juillet 05, 2026, 14:03:06L'empathie de façade, c'est comme une amitié paresseuse, une affection superficielle. Je préfère les vraies valeurs comme l'amitié et l'amour, qui impliquent un engagement réel.

Elle n'est pas "de façade".

En ce qui concerne mon engagement réel, il me prend environ 1/2 heure par jour après la pause déjeuner, au boulot.

poc128

Citation de: Verso92 le Juillet 05, 2026, 13:56:10Merci.

Si seulement nous n'étions point aussi éloignés géographiquement je me ferais un plaisir de m'inscrire !
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

lavialle15

Bel instantanné, bien vu. Cdlt

Jolanissa