Mon p'tit coin de paradis dans le couchant

Démarré par poc128, Juillet 05, 2026, 16:02:15

« précédent - suivant »

poc128

Le village vu du coté nord.
Pour avis...
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

lavialle15

Bien joli ton coin  ;) , pour pinailler j'aurai juste déboucher un poil les qq façades assez sombres ainsi que sur les hauteurs en haut/ gauche. Cdlt

Jolanissa

On voit rarement de beaux paysages ici, à part parfois quelques tentatives pseudo-artistiques éculées. Celui-ci respire une simplicité maîtrisée ; on sent que tu connais et aimes les lieux. Tu as su te positionner parfaitement pour offrir un très joli point de vue. Ça fait plaisir de pouvoir apprécier une belle prise de vue.

nanot

Bien agréable avec cette lumière qui va très très bien.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Citation de: lavialle15 le Juillet 05, 2026, 17:07:52Bien joli ton coin  ;) , pour pinailler j'aurai juste déboucher un poil les qq façades assez sombres ainsi que sur les hauteurs en haut/ gauche. Cdlt

Oui mais je ne veux pas faire ce genre de bidouille.
Si tu veux tu peux me faire une proposition et je te dirai si cela me plait.
Merci à toi.

Citation de: Jolanissa le Juillet 05, 2026, 17:10:52On voit rarement de beaux paysages ici, à part parfois quelques tentatives pseudo-artistiques éculées. Celui-ci respire une simplicité maîtrisée ; on sent que tu connais et aimes les lieux. Tu as su te positionner parfaitement pour offrir un très joli point de vue. Ça fait plaisir de pouvoir apprécier une belle prise de vue.

Je suis touché par cet avis plus que positif, cela me touche et tu as raison, je suis amoureux de mon p'tit coin de paradis.
Je ne me lasse point de le photographier sous tous les angles.
Un grand merci à toi.
 ;)

Citation de: nanot le Juillet 05, 2026, 18:19:03Bien agréable avec cette lumière qui va très très bien.... :)

Merci nanot.
 ;) 

Clic-Clac 51

Cette compo et ce point de vue me plaisent...ainsi que la lumière
Une belle prise, bien vue poc
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 07, 2026, 09:36:01Cette compo et ce point de vue me plaisent...ainsi que la lumière
Denis ;)

Merci mon Denis, tu sais que tu es le bienvenu quand tu veux.
 ;)

Clic-Clac 51

Citation de: poc128 le Juillet 07, 2026, 10:46:32Merci mon Denis, tu sais que tu es le bienvenu quand tu veux.
 ;)
Oui, oui poc, je sais
Denis ;)

poc128

ChrisMrX05

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 07, 2026, 09:36:01Cette compo et ce point de vue me plaisent...ainsi que la lumière
Denis ;)

J'ai le même ressenti que Denis, une belle lumière. Just for fun ;)

poc128

Citation de: ChrisMrX05 le Juillet 08, 2026, 15:11:44J'ai le même ressenti que Denis, une belle lumière. Just for fun ;)

Je ne trouve pas vraiment de changement dans ta version.
Tu peux me dire ce que tu as fais ?
 ;)

Monsieur

Perso je préfère l'original, même si la lumière globale me parait quelque peu étrange.

ChrisMrX05

Citation de: poc128 le Juillet 08, 2026, 15:13:38Je ne trouve pas vraiment de changement dans ta version.
Tu peux me dire ce que tu as fais ?
 ;)

J'ai essayé de répondre à la proposition de lavialle15, en finesse ;)

Citation de: lavialle15 le Juillet 05, 2026, 17:07:52Bien joli ton coin  ;) , pour pinailler j'aurai juste déboucher un poil les qq façades assez sombres ainsi que sur les hauteurs en haut/ gauche. Cdlt

poc128

Ah oui OK, maintenant je vois. C'est pas mal.
Merci pour le temps passé.
 ;)

Citation de: Monsieur le Juillet 08, 2026, 15:14:51Perso je préfère l'original, même si la lumière globale me parait quelque peu étrange.

Autant que je me souvienne c'était une semaine pendant laquelle le sirocco soufflait fort. D'où la couleur assez étrange. D'ailleurs toutes les bagnoles restées dehors ce sont vu recouverte pendant trois jour d'un sable très très fin.
 ;)

lavialle15

J'aime bien la version de Chris qui amène un p'tit plus à cette image.
Beau village ma foi, où il doit faire bon s'y balader  ;)
Cdlt

poc128

Citation de: lavialle15 le Juillet 08, 2026, 16:36:50J'aime bien la version de Chris qui amène un p'tit plus à cette image.
Beau village ma foi, où il doit faire bon s'y balader  ;)
Cdlt

Le village est petit mais il y a plein  de petits coins sympas. Il y a aussi plein de rando à faire du plus simple au plus rude.
Je ne peux que conseiller de venir y faire un tour.
Tous les forumeur qui ont fait le déplacement ont tous trouvé le village très accueuillant et pareil pour les habitant.
Merci pour ton avis.
 ;)