Quand Hélios rencontre Éole

Démarré par nedj, Hier à 18:09:46

« précédent - suivant »

novaoph.com

Je trouve réussies ces photos. Pas facile de doser la lumière, c'est plutôt bien fait !
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

Pichoun

La première pour moi. Je trouve les deux autres moins intéressantes niveau composition.

poc128

Citation de: Pichoun le Hier à 18:32:35La première pour moi. Je trouve les deux autres moins intéressantes niveau composition.

Toupareil !
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Nikon Nissoumi

Citation de: Pichoun le Hier à 18:32:35La première pour moi. Je trouve les deux autres moins intéressantes niveau composition.

Je partage le ressenti.
La première est intéressante pour le petit banc de nuage qui passe par là et la présence d'un peu de bleu résiduel dans le ciel.
La seconde est un peu gâché par la présence sombre et par trop envahissante d'un vélo dans l'avant-plan.
Il n'y a pas grand chose à reprocher à la dernière sur le plan technique mais je la trouve trop classique et manquant de fantaisie.
La gestion de la lumière avec le soleil dans l'axe et sans l'apparition de flare est bien maîtrisée.

ChrisMrX05

J'ai fais la même analyse que Nikon Nissoumi en visionnant ces images. Je plussoie donc !

nedj

Citation de: novaoph.com le Hier à 18:11:10Je trouve réussies ces photos. Pas facile de doser la lumière, c'est plutôt bien fait !
Citation de: poc128 le Hier à 18:46:22Toupareil !
 ;)
Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 22:43:48Je partage le ressenti.
La première est intéressante pour le petit banc de nuage qui passe par là et la présence d'un peu de bleu résiduel dans le ciel.
La seconde est un peu gâché par la présence sombre et par trop envahissante d'un vélo dans l'avant-plan.
Il n'y a pas grand chose à reprocher à la dernière sur le plan technique mais je la trouve trop classique et manquant de fantaisie.
La gestion de la lumière avec le soleil dans l'axe et sans l'apparition de flare est bien maîtrisée.
Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 22:47:57J'ai fais la même analyse que Nikon Nissoumi en visionnant ces images. Je plussoie donc !
Merci à vous tous pour vos avis.
Vos propos confirment en partie ce que je ressentais.
La présence du vélo/panier en premier-plan est bien évidemment intentionnelle.
N'étant pas un fan invétéré des couchers de soleil, il fallait bien trouver une pointe "d'originalité", Éole est un facteur déterminant dans la pratique du cyclisme et si Hélios est le bienvenu, point trop n'en faut pour éviter les coups de chaud ;)
[ at ]Nikon Nissoumi ce vélo est aussi pour moi la "fantaisie" dont tu déplores l'absence sur la 3.

Nikon Nissoumi

Citation de: nedj le Aujourd'hui à 00:02:10[ at ]Nikon Nissoumi ce vélo est aussi pour moi la "fantaisie" dont tu déplores l'absence sur la 3.

Ça m'en bouche un coin.  :)

Eryk

labat

On prend ce joli paysage.
Pour moi ce sera bien sur la première. Sur une simple critique qui est très personnelle. Sur les couchers du soleil plusieurs possibilités avec la hauteur de l'astre..Certains attendent qu'il soit quasiment disparu le haut dépassant de très peu de l'horizon... Comme un couchant est assez rapide nous avons tous l'opportunité de prendre les photos avec le disque plein ou caché ou presque par l'horizon...As tu été tenté par cela ?
Quoiqu'il en soit très belle prise.

Clic-Clac 51

Belle lumière et ambiances
Un plus pour la compo de la première
Denis ;)

nedj

Citation de: Nikon Nissoumi le Aujourd'hui à 00:52:52Ça m'en bouche un coin.  :)
Dommage ... tes avis sont toujours pertinents ... ;)
Citation de: Eryk le Aujourd'hui à 07:21:17La 1ère est superbe!
Merci Eryk
Citation de: labat le Aujourd'hui à 08:48:51On prend ce joli paysage.
Pour moi ce sera bien sur la première. Sur une simple critique qui est très personnelle. Sur les couchers du soleil plusieurs possibilités avec la hauteur de l'astre..Certains attendent qu'il soit quasiment disparu le haut dépassant de très peu de l'horizon... Comme un couchant est assez rapide nous avons tous l'opportunité de prendre les photos avec le disque plein ou caché ou presque par l'horizon...As tu été tenté par cela ?
Quoiqu'il en soit très belle prise.
Merci labat. Oui j'ai des versions très différentes quand à la position du soleil mais pour moi ce qui détermine le déclenchement et la sélection finale sont en priorité les couleurs et l'état du ciel.
Citation de: Clic-Clac 51 le Aujourd'hui à 09:51:28Belle lumière et ambiances
Un plus pour la compo de la première
Denis ;)
Merci Denis

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

nedj