Berthold

Démarré par Pedrolino, Hier à 19:44:14

« précédent - suivant »

Pedrolino

;)

novaoph.com

Encore une réussite. Le prénom je ne sais pas, mais la photo oui  :)
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

ChrisMrX05

Tu as vraiment le don pour les trouver, ta série s'étoffe ;)
D'emblée quand j'ai vu "Berthold", ça m'a rappelé Elephant Man.

Pedrolino

Citation de: novaoph.com le Hier à 20:54:42Encore une réussite. Le prénom je ne sais pas, mais la photo oui  :)

Merci, le prénom (du moyen âge)c'est juste parce qu'il faut bien donner un titre et pour cette série ne pas orienter le lecteur.

Pedrolino

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 21:08:34Tu as vraiment le don pour les trouver, ta série s'étoffe ;)
D'emblée quand j'ai vu "Berthold", ça m'a rappelé Elephant Man.

Bah il faut juste être attentif et marcher, marcher...
Elephant Man si je me souviens bien il avait entre autre un front difforme il me semble.

lavialle15

Oui, bien vu et bien rendu ! Cdlt

labat

J'aime bien cette série sur laquelle tu as un rendu très personnel et efficace.

Pichoun

C'est bien fait, mais j'ai toujours un peu de mal avec ton choix de traitement et couleurs.

Pedrolino

Citation de: lavialle15 le Aujourd'hui à 07:44:11Oui, bien vu et bien rendu ! Cdlt
Citation de: labat le Aujourd'hui à 08:33:11J'aime bien cette série sur laquelle tu as un rendu très personnel et efficace.

Merci à vous !

Pedrolino

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 08:49:36C'est bien fait, mais j'ai toujours un peu de mal avec ton choix de traitement et couleurs.

Oui je peux comprendre, mais j'ai pas le choix, dans ce sens où je veux m'éloigner de la réalité du terrain, car l'environnement est souvent bordélique.
C'est pour ça je j'ai trouvé ce traitement, d'une part il occulte l'arrière plan, voir une partie du premier plan et d'autre part il donne un coté un peu plus fantastique qui colle bien au concept de la série je trouve.
Après oui on est plus dans la représentation du réel brute, le descriptif à laissé la place à une autre vision, tu sais bien que je ne cherche pas à décrire le réel par la photographie, je me sers du réel pour aller ailleurs...

La version sans le traitement, ici c'est un plan rapproché, la figure fait moins de 10cm, mais d'autres je n'ai le choix que d'englober une partie de l'arrière plan. 

Clic-Clac 51

Ah oui, c'est bien fait et j'apprécie
Denis ;)

Pichoun

C'est de l'ordre du goût personnel. Rien de vraiment factuel.

Que ton traitement s'éloigne de la réalité ne me gêne pas du tout, c'est tout à fait compréhensible. C'est son aspect que j'apprécie moins. Ce « flou » dans lequel se mélange ces couleurs. Bleu, vert, etc...

Je ne peux pas te proposer de pistes, je suis une quiche dans ce domaine et puis ce n'est que mon impression...

Bernard34