librairie du somail

Démarré par macarel12, Juillet 07, 2026, 15:48:53

« précédent - suivant »

macarel12

Bernard34

Belle librairie et belle image ;)

RG1945

Amicalement  Roger

nedj

Belle image ... on y trouve des contes à dormir debout ? ;)

macarel12

une grange reconvertie en livres d'occasion. environ 80.000 ouvrages.

Hector06

Ça doit sentir bon le vieux papier, on y verra presque une chapelle

R5 II (enfin, en rêve)

Nikon Nissoumi

Citation de: RG1945 le Juillet 07, 2026, 16:24:34waouh! le Paradis!

Ah oui, clairement.
C'est où ce magnifique endroit ?
Que je l'évite, je suis incorrigible chaque fois que je rentre dans ce genre de lieu de perdition...  :P

Rami

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 07, 2026, 19:32:33Ah oui, clairement.
C'est où ce magnifique endroit ?
Que je l'évite, je suis incorrigible chaque fois que je rentre dans ce genre de lieu de perdition...  :P
Un Toulousain qui ne connaît pas Le Somail.
D'accord, c'est plus facile à atteindre par bateau en suivant le canal qu'en avion  ;)
Nikonairien (ou presque)

poc128

Je n'aime pas particulièrement les livres sans images dedans, mais la photo est très sympa.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Nikon Nissoumi

Citation de: Rami le Juillet 07, 2026, 20:25:33Un Toulousain qui ne connaît pas Le Somail.
D'accord, c'est plus facile à atteindre par bateau en suivant le canal qu'en avion  ;)

Crois tu !!
Saint Nazaire d'Aude, comment aurais-je pu imaginer un tel joyau dans un coin aussi isolé ?
Je me demande d'ailleurs comment elle arrive à survivre dans un tel environnement, cette librairie ?
Internet peut-être ?
En tous cas, la prochaine fois que je passe dans le coin, pour sûr, c'est le hold up.  8)
Je ne connais pas le sommeil non plus (ou plutôt, c'est du grand n'importe quoi sur ce plan) mais ça c'est une autre histoire...  :)

macarel12

Ça part des romans de nothomb et dard etc etc ...en passant par les bd avec éditions originales et pour les amoureux de Jules vernhe quelques éditions hetzel.  20 minutes au nord de narbonne.

Rami

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 07, 2026, 20:53:58Crois tu !!
Saint Nazaire d'Aude, comment aurais-je pu imaginer un tel joyau dans un coin aussi isolé ?
Je me demande d'ailleurs comment elle arrive à survivre dans un tel environnement, cette librairie ?
Internet peut-être ?
En tous cas, la prochaine fois que je passe dans le coin, pour sûr, c'est le hold up.  8)
Je ne connais pas le sommeil non plus (ou plutôt, c'est du grand n'importe quoi sur ce plan) mais ça c'est une autre histoire...  :)
coin très touristique, ce qui le fait vivre.
Tu as aussi pas loin de Carcassonne un petit village connu pour toutes ses librairies.
Nikonairien (ou presque)

Rami

Citation de: macarel12 le Juillet 07, 2026, 21:01:04Ça part des romans de nothomb et dard etc etc ...en passant par les bd avec éditions originales et pour les amoureux de Jules vernhe quelques éditions hetzel.  20 minutes au nord de narbonne.
Un parent de Vernhet ?  :D
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: nedj le Juillet 07, 2026, 17:28:46Belle image ... on y trouve des contes à dormir debout ? ;)

Oui : "l'Histoire du Lit vertical" !

Nikon Nissoumi

Citation de: Rami le Juillet 07, 2026, 21:01:59Tu as aussi pas loin de Carcassonne un petit village connu pour toutes ses librairies.

Ah, c'est ennuyeux ça.
Quand j'irai à la Méditerranée dorénavant, il faudra que je fasse un détour de sécurité pour éviter de faire ramollir ma carte bleue.
Ou que j'y aille en train pour ne pas sortir des rails.

Jolanissa

Citation de: macarel12 le Juillet 07, 2026, 21:01:04Ça part des romans de nothomb et dard etc etc ...en passant par les bd avec éditions originales et pour les amoureux de Jules vernhe quelques éditions hetzel.  20 minutes au nord de narbonne.
ça part tres mal alors  :)
Je plaisante, il en faut pour tous les goûts. Un bel endroit.

labat

Pour le sujet mon ami...je balaye déjà le sol de mon chapeau devant tes pas...du grand du très grand...
Pour le cadrage...je m'incline de nouveau chapeau au sol pour cette vertigineuse plongée dans le parfum de la lecture...je balaye de nouveau le sol.
La colométrie est bonne et donne envie de lire ... cela me donne l'occasion d'un troisième balayage.

Je suis épuisé mais que du bonheur à lire cette image. Merci du partage.