Canon Powershot G5X Mark II et capteur sous la chaleur

Démarré par Kbd1977, Juillet 07, 2026, 20:42:59

« précédent - suivant »

Kbd1977

Canon Powershot G5X Mark II et capteur sous la chaleur

Je m'explique j'ai remarqué que le petit Capteur de mon Powershot G5X Mark II avait tendance à cramer un peu plus que d'habitude les hautes lumières aux heures les plus chaudes de la journée - en ces temps caniculaires difficile d'y échapper même si comme c'est souvent conseillé j'évite de prendre des images entre 12 et 15 heures quand la lumière est la plus frontale

C'est aussi assez visible quand je prends des images,où par exemple les trottoirs et les chaussés qui sont souvent dans les tons gris qui paraissent très voire trop clairs et fades quand je déclenche par temps chaud.Comme si le capteur de mon Powershot réagissait mal dans ce cas la - je précise que j'utilise le plus souvent les modes AWB, Ensoleillé, Nuageux et quasiment jamais le mode Ombragè

Ma question est donc pour les possesseurs et possesseures  de compacts de la série Powershot - Est ce que vous avez le même genre de problèmes avec les vôtres

Amicalement
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Kbd1977

Edit après quelques essais vers 11 heures du matin, il semblerait que quand je coupe la fonction Correction Automatique de la luminosité le problème soit moins présent ???
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques