Eclat Rebelle

Démarré par Tomzé, Juillet 09, 2026, 10:09:14

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: Tomzé le Juillet 13, 2026, 11:57:32Par contre tu te payes , très certainement, des boitiers à 3 ou 4000 € et les objectifs qui vont avec. Moi aussi, je disais ça, et puis il y a 3 ans je suis passé à l'abonnement, sans le regretter le moins du monde.

Mon réflex le plus cher m'a couté 1400€  ;D

Monsieur

Citation de: Tomzé le Juillet 13, 2026, 12:01:01Pourtant en Suisse, les salaires ne sont pas dégueu. Tu préfères craquer les logiciels.
Pourquoi devrai-je me forcer à faire cette dépense mensuelle futile ?
Qu'est-ce que le niveau de salaire a à faire là dedans ?
Mon PS est bien vieux, et date de l'époque des licences à vie.

Gérard B.

Citation de: Bernard34 le Juillet 13, 2026, 11:56:00le jour ou tu changes d'appareil photo... camera raw ne sera plus a jour...
J'ai deux boîtiers récents qui ne sont pas pris en compte par Lr 6.14. Je fais convertir les fichiers en DNG avec le logiciel Adobe DNG Converter et ça me va très bien.

Pedrolino

La dernière version de Photoshop sans abo c'est CS6 et la dernière version compatible Caméra Raw avec CS6 c'est la version 9.1.1.
Hors elle n'intègre pas ton D850, DNG ?

Verso92

Citation de: Monsieur le Juillet 13, 2026, 11:52:49Je ne céderai pas au racket mensuel Adobe tant que je n'y serai pas contraint.

Pareil pour moi.

Citation de: Pedrolino le Juillet 13, 2026, 12:11:06La dernière version de Photoshop sans abo c'est CS6 et la dernière version compatible Caméra Raw avec CS6 c'est la version 9.1.1.
Hors elle n'intègre pas ton D850, DNG ?

Camera Raw 9.1.1 n'ouvre pas les NEF de D850, en effet.

Citation de: Tomzé le Juillet 13, 2026, 12:01:01Pourtant en Suisse, les salaires ne sont pas dégueu. Tu préfères craquer les logiciels.

Pas compris cette allégation...

Tomzé

Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2026, 12:16:20Pareil pour moi.

Camera Raw 9.1.1 n'ouvre pas les NEF de D850, en effet.

Tant que ton club photo paie pour toi divers logiciel, tu as bien raison

Tomzé

Citation de: Monsieur le Juillet 13, 2026, 12:05:09Mon réflex le plus cher m'a couté 1400€  ;D

Un D850, certainement pas neuf

poc128

J'ai pris un abonnement à PS à cause que comme un con j'ai fais une MAJ comme l'ordi me demandait, je croyais que cela ne touchait que windos 10 mais le lendemain crac (c'est le cas de le dire), message d'Adobe qui m'a rattrapé et plus moyen d'ouvrir  PS.
Du coup j'ai pris un abonnement à 18 euros/mois mais pas de bon coeur. Le gars que j'ai eu au tel était très sympa mais il m'a dit, après être rentré dans mon ordi, que mon Celeron ne supporterait pas la dernière version du coup j'ai une version de 2018 qui fonctionne très bien.
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Monsieur

Tomzé

Citation de: Monsieur le Juillet 13, 2026, 11:57:47Ce sera alors la contrainte.
Pour l'instant, tous mes appareils y sont, mon D850 compris.  ;D

et ça?

Verso92

Citation de: Tomzé le Juillet 13, 2026, 12:21:02Tant que ton club photo paie pour toi divers logiciel, tu as bien raison

C'est quoi cette nouvelle allégation ?

Les logiciels du club photo sont... pour le club photo.

Les logiciels qui sont sur mon ordi (Capture One, DxO PhotoLab, Photoshop CS6, etc), sont enregistrés à mon nom et les licences, je les ai payées avec mes propres deniers.

Tomzé

j'avais cru comprendre au fil de certains fils. Désolé, au temps pour moi.

Verso92

yaquinclic

Citation de: Monsieur le Juillet 13, 2026, 11:52:49J'ai un vieux CameraRAW + PS largement amorti.
Je ne céderai pas au racket mensuel Adobe tant que je n'y serai pas contraint.

Comme je te comprends, une sensation d'assouvir une passion à crédit. Je suis contente ce principe d'abonnement mais je n'ai pas trouvé une alternative qui me satisfasse sans bouleverser mes habitudes.

A+ ;) 

Bernard34

Chacun fait comme il je me suis dit que je depensais bien 14 euros mensuel a des conneries
Donc j'ai pris l'abonnement adobe pour mon confort :D

Monsieur

Verso92

Citation de: Bernard34 le Juillet 13, 2026, 13:00:55Chacun fait comme il je me suis dit que je depensais bien 14 euros mensuel a des conneries
Donc j'ai pris l'abonnement adobe pour mon confort :D

Chacun fait comme il lui plait, effectivement.

Après, si je peux éviter de payer des voyous, je préfère...

Tomzé

Citation de: Monsieur le Juillet 13, 2026, 13:02:28Je ne l'ai pas payé.

m'étonne pas de toi. Tu es un profiteur de 1ère

Monsieur

Citation de: Tomzé le Juillet 13, 2026, 13:21:37m'étonne pas de toi. Tu es un profiteur de 1ère
Ah ?
D'autres accusations gratuites ?
Sais tu au moins comment je l'ai obtenu ?

Tomzé

Citation de: Monsieur le Juillet 13, 2026, 13:22:44Ah ?
D'autres accusations gratuites ?
Sais tu au moins comment je l'ai obtenu ?

ne me dis pas que tu l'as gagné à un concours photo, je ne te croierai pas.

Verso92

Après, sans que je comprenne bien pourquoi, ACR est toujours actif chez moi quand j'exporte en TIFF à partir de C1 quand le fichier source est un DNG (DxO PL)...

(ici, un NEF de Z9 pré-traité dans DxO PhotoLab et exporté en DNG avant développement dans C1)

Monsieur

Citation de: Tomzé le Juillet 13, 2026, 13:24:41ne me dis pas que tu l'as gagné à un concours photo, je ne te croierai pas.

Je laisse les concours aux zozos qui veulent gagner une parution dans un magazine prestigieux au côtés de centaines d'autres lauréats... l'équivalent de la médaille de finisher d'un 10kms, en direct de chez wish  ;D

Tomzé

Citation de: Monsieur le Juillet 13, 2026, 13:36:42Je laisse les concours aux zozos qui veulent gagner une parution dans un magazine prestigieux au côtés de centaines d'autres lauréats... l'équivalent de la médaille de finisher d'un 10kms, en direct de chez wish  ;D

Je sens chez toi une petite pointe de frustation

Bernard34

Citation de: Verso92 le Juillet 13, 2026, 13:14:40Chacun fait comme il lui plait, effectivement.

Après, si je peux éviter de payer des voyous, je préfère...
pourquoi des voyous?

Verso92

Citation de: Bernard34 le Juillet 13, 2026, 14:09:01pourquoi des voyous?

Comme déjà raconté par ailleurs, nous avons acheté des licences Photoshop CS6 chez eux via la FPF (en global, plusieurs milliers d'euros, hein !).

C'est moi-même qui me suis occupé des achats, et qui ai validé chez eux les licences.

Depuis quelques temps, on subit au club photo des attaques de Adobe (qui nous traitent de "voleurs"), que j'ai en partie réussi à contrer avec le pare-feu. Las, sur un de nos trois PC, Adobe fermait à distance Photoshop. Un collègue a réussi à contrer leurs attaques sur ce PC en bloquant des adresses IP.

Tu comprendras aisément, je l'espère, que je ne souhaite plus contribuer au chiffre d'affaire de ces gens-là...