A fleur de regard

Démarré par Tomzé, Juillet 09, 2026, 10:54:55

« précédent - suivant »

Tomzé

Le morbac est connu pour être très sournois

fraoul

Je trouve que la coupe basse est trop haute, déséquilibrant la composition.
Aussi, la pause fait un peu trop "téléphonée".
La lumière est douce et le fond est sympa.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Juillet 09, 2026, 10:54:55

Lumière OK. Visage, très bien.
Fond trop collé.
Pose pas du tout naturelle, comme le souligne Fraoul.
On a déjà vu cette personne sur de bien meilleurs clichés.

Pichoun

Citation de: fraoul le Juillet 09, 2026, 19:09:13Je trouve que la coupe basse est trop haute, déséquilibrant la composition.
Aussi, la pause fait un peu trop "téléphonée".
La lumière est douce et le fond est sympa.

Ce n'est pas moi qui le dit, ça devrait donc passer...

Je rajouterais juste que j'ai la sensation que le bras n'est appuyé sur la palissade, ce qui donne une drôle d'impression.

vivaldi33

Pas convaincu par la pose.

Knurt

Pas d'accord avec les précédents avis. Cette photographie me touche particulièrement, le regard est doux, réfléchi, un peu mélancolique. Le fond jaune avec les graffitis crée un contraste réussi. Le visage est bien isolé par le faible flou d'arrière-plan. C'est une belle photo.

Hector06

La pose semble banale, peut être est elle à voir  comme une pose « pas de chichi », qui va donc bien avec le modèle.

R5 II (enfin, en rêve)

Nicolas Meunier

Citation de: Tomzé le Juillet 09, 2026, 10:54:55

et bien moi j'aime bien car ici... quelque chose dans le regard et la pose va avec le style de la personne, le choix du fond appuie aussi un p'tit côté rebel donc ca me va. On pourrait pousser plus loin avec une lumière avec un peu plus de caractère mais bon c'est déjà cool

Tomzé

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 11, 2026, 11:30:37et bien moi j'aime bien car ici... quelque chose dans le regard et la pose va avec le style de la personne, le choix du fond appuie aussi un p'tit côté rebel donc ca me va. On pourrait pousser plus loin avec une lumière avec un peu plus de caractère mais bon c'est déjà cool

Merci Nicolas, j'apprécie ton avis.

poc128

Citation de: Tomzé le Juillet 12, 2026, 10:30:33Merci Nicolas, j'apprécie ton avis.

Comme déjà dit, je trouve que le modèle est trop près du fond mais c'est un portrait potable.
Mais si cela plait au dit modèle c'est le principal. 
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Nicolas Meunier

Citation de: poc128 le Juillet 12, 2026, 22:10:23Comme déjà dit, je trouve que le modèle est trop près du fond mais c'est un portrait potable.
Mais si cela plait au dit modèle c'est le principal. 

une question : pourquoi le modèle devrait être loin du fond? qu'estce qui de ton point de vue oblige tout portrait pour être bon d'avoir de la distance entre le fond et la personne?

C'est là que je pense il y a une différence entre pleins de régles qu'on apprend "quand on commence ou qu'on ne sait aps quoi faire" et tout le reste qui existe et qui peut contredire  ces régles SI  on sait pourquoi on le fait.

Un exemple  : mettre le visage bien au centre d'une photo... j'entend déjà que ca ne suit pas la régle des tiers et que donc c'est nul... et on vient donc de dire à Stanley Kubrick qu'il est un mauvais photographe.

Je comprend tout a fait qu'en général on veuille détacher le personnage du fond... sauf si les 2 s'appuie l'un l'autre, ici un regard un peu rebel, une pause un peu rebel, une coiffure un peu rebel, un bracelet un peu rebel... et un fond un peu rebel. Non?

jenga

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 13, 2026, 15:02:00Je comprend tout a fait qu'en général on veuille détacher le personnage du fond... sauf si les 2 s'appuie l'un l'autre, ici un regard un peu rebel, une pause un peu rebel, une coiffure un peu rebel, un bracelet un peu rebel... et un fond un peu rebel. Non?
Je comprends ton propos en général, mais là on a un gendre idéal plutôt qu'un rebelle, non?

(Cela dit, la photo me semble très bonne).

Monsieur

Citation de: jenga le Juillet 13, 2026, 15:34:29Je comprends ton propos en général, mais là on a un gendre idéal plutôt qu'un rebelle, non?

Si ma mémoire est bonne, ce serait plutôt la bru idéale.
Mais à l'heure du non binaire, on s'en moque  ;D

jenga

Tomzé

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 13, 2026, 15:02:00une question : pourquoi le modèle devrait être loin du fond? qu'estce qui de ton point de vue oblige tout portrait pour être bon d'avoir de la distance entre le fond et la personne?

C'est là que je pense il y a une différence entre pleins de régles qu'on apprend "quand on commence ou qu'on ne sait aps quoi faire" et tout le reste qui existe et qui peut contredire  ces régles SI  on sait pourquoi on le fait.

Un exemple  : mettre le visage bien au centre d'une photo... j'entend déjà que ca ne suit pas la régle des tiers et que donc c'est nul... et on vient donc de dire à Stanley Kubrick qu'il est un mauvais photographe.

Je comprend tout a fait qu'en général on veuille détacher le personnage du fond... sauf si les 2 s'appuie l'un l'autre, ici un regard un peu rebel, une pause un peu rebel, une coiffure un peu rebel, un bracelet un peu rebel... et un fond un peu rebel. Non?

J'avoue Nicolas, qu'en lisant ton message, je bois du petit lait.

Tomzé

Citation de: jenga le Juillet 13, 2026, 15:34:29Je comprends ton propos en général, mais là on a un gendre idéal plutôt qu'un rebelle, non?

C'est une jeune femme  ;)
Merci pour ton commentaire