Une vie de chien

Démarré par Bernard34, Juillet 09, 2026, 21:09:22

« précédent - suivant »

Bernard34

Encore ;D

11MichelDu11

Ne t'inquiète pas mon pépère, dans 500 m, elle aussi, va tirer la langue....

macarel12

L a soif l épagneul. Bien pris. Réussie pour moi.

LeLamaFou

Je la verrais plutôt comme ça :

Bernard34

Merci a vous trois ;)
Mon Lamafada peux tu me justfier ton recadrage?Car je trouve que tu appauvris l'image  ;)

LeLamaFou

Citation de: Bernard34 le Hier à 00:15:39Merci a vous trois ;)
Mon Lamafada peux tu me justfier ton recadrage?Car je trouve que tu appauvris l'image  ;)
Au contraire, on se recentre sur l'essentiel.

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Hier à 00:37:44Au contraire, on se recentre sur l'essentiel.
Et au final c'est assez ennuyant, d'une photo amusante avec cette personne qui donne l'impression de s'enfuir, on passe à un portrait avec chien genre tata Ginette. Ce qui est intéressant dans une photo, c'est rarement l'essentiel, c'est plus souvent l'accessoire :)

LeLamaFou

Citation de: egtegt² le Hier à 00:45:05Et au final c'est assez ennuyant, d'une photo amusante avec cette personne qui donne l'impression de s'enfuir, on passe à un portrait avec chien genre tata Ginette. Ce qui est intéressant dans une photo, c'est rarement l'essentiel, c'est plus souvent l'accessoire :)

Et bien justement, non !
L'essentiel serait ici de montrer les relations Hommes/Chiens. Il y aurait plein de voies à explorer : complicité, mimétisme, tendresse,...
Ici sur cette photo il me semble que ce n'est pas assez fort. Peut-être pas exactement le bon instant ? Le sourire de la dame me semble davantage être un masque derrière laquelle elle se cache pour tenter d'échapper à l'objectif (toujours très impressionnant).

Cela dit, que penser du chemin en ARP et de la personne qui s'en va ? Rien
Sinon diluer encore plus le sujet.

Et puis ce procédé a l'air de sortir du bouquin "1000 conseils pour les débutants" qui égrenne une flopée de pseudo-conseils : "ne pas centrer le sujet, il faut de l'air pour que son regard respire:D  ou bien "choisir un point d'accroche en premier plan" :D  genre rocher dont on à rien à faire,...etc

Il me semble, egtegt, que malheureusement ta remarque va dans ce sens et que tata Ginette (qui n'a pas lu le fameux livre) ne s'embarrasse pas de ces procédés (après sa photographie a certainement d'autres défauts), mais au moins elle ne fait pas de chichi.

En espérant que cette réponse apporte qq chose à la pratique par ici (et en particulier à la tienne, cher egtegt : l'essentiel n'est pas dans les coins ! ;) )

Bernard34

Citation de: LeLamaFou link=msg=9499280

Cela dit, que penser du chemin en ARP et de la personne qui s'en va ? Rien
Sinon diluer encore plus

/quote]il sert a situer  le contexte.... la randonnee

egtegt²

[ at ]LeLamafou : Je ne suis pas totalement en désaccord avec toi, mais comme souvent tu limites la photographie à ta façon de l'envisager. C'est toi qui a décidé qu'elle devait montrer la relation Homme/Chien, pourquoi est-ce que que Bernard devrait avoir la même intention que toi, et pourquoi même si c'est le cas devrait-il l'exprimer de la façon dont toi tu le ferais ? Perso l'originale me raconte plus de choses sur cette relation que ta version. L'impression qu'elle me donne c'est que la maîtresse a accepté de poser juste pour avoir une photo avec son chien et que la personne au fond n'ayant pas de chien ne veut pas de photo, c'est probablement faux mais c'est ce que moi j'y vois.

Monsieur

Citation de: egtegt² le Hier à 09:50:50[ at ]LeLamafou : Je ne suis pas totalement en désaccord avec toi, mais comme souvent tu limites la photographie à ta façon de l'envisager. C'est toi qui a décidé qu'elle devait montrer la relation Homme/Chien, pourquoi est-ce que que Bernard devrait avoir la même intention que toi, et pourquoi même si c'est le cas devrait-il l'exprimer de la façon dont toi tu le ferais ? Perso l'originale me raconte plus de choses sur cette relation que ta version. L'impression qu'elle me donne c'est que la maîtresse a accepté de poser juste pour avoir une photo avec son chien et que la personne au fond n'ayant pas de chien ne veut pas de photo, c'est probablement faux mais c'est ce que moi j'y vois.

Il propose juste sa vision du truc.   ;)

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Hier à 00:15:39Mon Lamafada peux tu me justfier ton recadrage?Car je trouve que tu appauvris l'image  ;)

Exactement
Attention aux crachats de l'animal

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Juillet 09, 2026, 22:54:11Je la verrais plutôt comme ça :

une vraie photo tata ginette. Tu ferais mieux de ne pas retoucher les images de Bernard et de respecter son intention.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Hier à 10:10:11une vraie photo tata ginette. Tu ferais mieux de ne pas retoucher les images de Bernard et de respecter son intention.

Comme tu as retouché là photo du bar en créant la première table volante ?  ;D

Tomzé

Citation de: Monsieur le Hier à 10:35:50Comme tu as retouché là photo du bar en créant la première table volante ?  ;D

tu t'emmerdes à ce point pour venir une fois de plus radoter et polluer, comme tu le fais régulièrement sur d'autres fils, le fil de Bernard. Toujours le cerveau laborieux...

Monsieur

Citation de: Tomzé le Hier à 10:39:38tu t'emmerdes à ce point pour venir une fois de plus radoter et polluer, comme tu le fais régulièrement sur d'autres fils, le fil de Bernard. Toujours le cerveau laborieux...
Pas du tout. Mais j'avoue savourer ces petits rappels amicaux, certainement autant que tu aimes décharger ta haine de LLF (que tu es censé ignorer, je le rappelle) en le suivant un peu partout avec ton avatar et ta signature qui lui sont dédiés.

macarel12

Citation de: egtegt² le Hier à 00:45:05Et au final c'est assez ennuyant, d'une photo amusante avec cette personne qui donne l'impression de s'enfuir, on passe à un portrait avec chien genre tata Ginette. Ce qui est intéressant dans une photo, c'est rarement l'essentiel, c'est plus souvent l'accessoire :)
D accord avec cette nalyse.

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Hier à 10:10:11une vraie photo tata ginette. Tu ferais mieux de ne pas retoucher les images de Bernard et de respecter son intention.
Encore un qui a certainement trop lu le fameux livre

nedj

LLF .. vraiment n'importe quoi ce recadrage, tu le proposes en mettant en avant une pseudo relation Humain/Chien qui n'est vraiment pas le sujet de la photo, je pense (mais je ne suis pas à sa place) que Bernard s'y serait pris autrement si tel était le but.
J'aime bien l'original mis à part la présence de cette seconde personne, j'aurai mieux aimé voir le cheminement vide ou bien la seconde personne plus haut tout au bout du chemin. Juste mon ressenti ... bien sûr

labat

La vraie Tata Ginette de l'été...sera t elle peut être battue par notre photographe de terrain Salamander...le titre de Tata Ginette en jeu !
Nous repoussons le terme du délibéré à la fin de l'été...!!!!

Bernard34

Citation de: labat le Hier à 12:34:12La vraie Tata Ginette de l'été...sera t elle peut être battue par notre photographe de terrain Salamander...le titre de Tata Ginette en jeu !
Nous repoussons le terme du délibéré à la fin de l'été...!!!!
Je ne comprends pas!

Bernard34

!

Knurt

LeLamaFou

Citation de: Bernard34 le Hier à 14:50:00!
Là ça ne va plus du tout !
Dois-je développer ?

Bernard34

Citation de: LeLamaFou le Hier à 15:25:59Là ça ne va plus du tout !
Dois-je développer ?
celle ci c'est pour montrer le contexte

Clic-Clac 51

La première sied bien à mon regard
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Hier à 00:15:39Mon Lamafada peux tu me justfier ton recadrage?Car je trouve que tu appauvris l'image  ;)

Clairement, oui.
Ne pas toucher au cadrage d'origine plus riche qui introduit à la fois la scène et son contexte.

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Hier à 17:15:26celle ci c'est pour montrer le contexte

Moins convaincu par celle-ci.
A vouloir montrer le contexte, tu ne détaches rien de particulier et tout se trouve sur le même plan d'importance.