Sans voyageur

Démarré par Kbd1977, Juillet 10, 2026, 12:10:41

« précédent - suivant »

Kbd1977

Sans Voyageur ou ce qu'entre copains de notre quartier on à surnommè le Bus fantôme

Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Nikon Nissoumi

La partie haute prend beaucoup d'importance sans raison, le poteau bord cadre à droite et le chantier à gauche auquel tu accordes beaucoup de place dans ta composition ne sont, visuellement parlant, pas franchement très enthousiasmant.
Reste la piétonne en observation qui apporte une petite touche d'originalité bienvenue.
Est-ce suffisant pour autant à justifier du déclenchement ?
Il ne me reviens pas d'en juger.

Kbd1977

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 11, 2026, 00:24:45La partie haute prend beaucoup d'importance sans raison, le poteau bord cadre à droite et le chantier à gauche auquel tu accordes beaucoup de place dans ta composition ne sont, visuellement parlant, pas franchement très enthousiasmant.
Reste la piétonne en observation qui apporte une petite touche d'originalité bienvenue.
Est-ce suffisant pour autant à justifier du déclenchement ?
Il ne me reviens pas d'en juger.

Cela faisait un moment que j'attendais notre "Bus Fantôme", En général ils sortent ou rentrent au dépôt de la Retape pas loin de chez moi, entre 15 et 17 heures, la j'ai eu a peine le temps de me lever de la terrasse du bar en bas de chez moi pour déclencher  :-[

J'essaie avec ce recadrage - (à peu prés) en carrè c'est vrai que la partie haute prend beaucoup de place j'en rogne donc un bout

Nikon Nissoumi

Trop serrée cette fois.
Il vaudrait mieux réitérer la prise en choisissant préalablement le cadre du déclenchement et attendre que le bus s'y présente.
Évidemment, rien ne dit qu'un piétonne intéressante et bien positionnée sera encore présente.

Kbd1977

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 11, 2026, 01:02:53Trop serrée cette fois.
Il vaudrait mieux réitérer la prise en choisissant préalablement le cadre du déclenchement et attendre que le bus s'y présente.
Évidemment, rien ne dit qu'un piétonne intéressante et bien positionnée sera encore présente.

Merci pour ton retour

j'essaierai une autre fois en attendant notre "Bus Fantôme" depuis autre point de vue :laugh:

Rami

Nettement, l'objectif pour toi est de photographier ce bus "sans voyageur".
Reste à bien le cadrer, le mettre dans un contexte, pas juste le prendre "comme ça", que la photo soit bien lisible et agréable à regarder.
Cent fois sur le métier...
Nikonairien (ou presque)

Kbd1977

Citation de: Rami le Juillet 11, 2026, 10:44:34Nettement, l'objectif pour toi est de photographier ce bus "sans voyageur".
Reste à bien le cadrer, le mettre dans un contexte, pas juste le prendre "comme ça", que la photo soit bien lisible et agréable à regarder.
Cent fois sur le métier...

Me reste une autre solution me pointer devant la sortie du dépôt de la RATP qui est pas loin de chez moi et attendre notre pt'it "Bus Fantôme" mais bon par ces temps de Cagnard HardXCore c'est pas vraiment le moment  :laugh:  :laugh:  :laugh: