-Montagne-

Démarré par Pichoun, Juillet 11, 2026, 10:41:37

« précédent - suivant »

Pichoun

:)

Olga

Tiens, celle-ci a failli se prendre un vent !
C'est pas juste  ;) .

Un petit up.

Pichoun

Merci pour ce Up!

Oui, celle-ci n'a pas trouvé son public...😁

Clic-Clac 51

Je la trouve plutôt bien agréable...
Mais par goût personnel, j'aurais bien vu un plus de contraste pour un plus de relief
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 13, 2026, 09:26:02Je la trouve plutôt bien agréable...
Mais par goût personnel, j'aurais bien vu un plus de contraste pour un plus de relief
Denis ;)

Toupareil !
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Bernard34

Elle est bien celle-ci mais n'est pas dans la serie ;)

RG1945

Amicalement  Roger

ChrisMrX05

Pour s'insérer au mieux dans ta série celle-ci manque pour moi d'un côté abstrait plus marqué.

Le sujet reste figuratif (une montagne, sans ambiguïté), mais le rendu (cadrage, grain, palette des gris...) amène la lecture vers autre chose que du paysage narratif classique.

L'absence de végétation, de ciel nuageux ou d'éléments humains donne une sensation de minéralité brute et d'isolement.

Je la trouve très agréable à regarder, comme une photo argentique presque intemporelle.

Pichoun

Merci à vous.

Je note vos remarques concernant son adhésion ou pas à la série.

Le traitement « doux » est voulu ici, afin de ne pas trop rendre compte du relief.

Citation de: RG1945 le Juillet 13, 2026, 09:50:57le Devoluy?

Il faudrait que je recherche. Lorsque j'ai une idée de série en tête, je regroupe les photos dans un même dossier fourre tout en les enlevant de l'initial (pas bien). De souvenir, je pense plutôt que c'est vers Isola 2000. 😉