Ruelle dérobée

Démarré par Tomzé, Juillet 11, 2026, 21:11:09

« précédent - suivant »

Tomzé

ChrisMrX05

Le choix du N&B me laisse perplexe ici : sur d'autres prises de ta production, la couleur réchauffait les façades et donnait toute son atmosphère à l'image. Sans la couleur, la scène devient plus graphique, mais plus froide.

Et avec ce personnage vu de dos, qui s'éloigne, qui se dérobe littéralement, il ne reste plus grand-chose pour accrocher le regard ou ressentir une émotion.

Techniquement propre (belle géométrie, bon jeu d'ombre et lumière), mais narrativement dilué.

Pas la meilleure image de tes séries pour moi.

Tomzé

Citation de: ChrisMrX05 le Juillet 11, 2026, 22:29:33Le choix du N&B me laisse perplexe ici : sur d'autres prises de ta production, la couleur réchauffait les façades et donnait toute son atmosphère à l'image. Sans la couleur, la scène devient plus graphique, mais plus froide.

Et avec ce personnage vu de dos, qui s'éloigne, qui se dérobe littéralement, il ne reste plus grand-chose pour accrocher le regard ou ressentir une émotion.

Techniquement propre (belle géométrie, bon jeu d'ombre et lumière), mais narrativement dilué.

Pas la meilleure image de tes séries pour moi.

J'ai hésité de la présenter en couleur. Je trouvais les couleurs assez froides. Voici cette version

LeLamaFou

Ce genre de photo, on voit un quidam déambuler sans signification particulière juste pour remplir l'espace, me paraît fort vaine

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Juillet 12, 2026, 10:54:40Ce genre de photo, on voit un quidam déambuler sans signification particulière juste pour remplir l'espace, me paraît fort vaine

essaye de renouveler ton vocabulaire ( si tu en es capable). On s'ennuie à te lire.

Crinquet80

La version N&B avec ses ombres marquées montre la personne déambulant dans une ruelle écrasée par la chaleur.

Kbd1977

Citation de: Tomzé le Juillet 12, 2026, 00:03:12J'ai hésité de la présenter en couleur. Je trouvais les couleurs assez froides. Voici cette version

Personnellement en dépit des avis plus haut je préfère la version en Noir et Blanc sur laquelle on remarque plus le cotè - personne pressée de rentrer chez elle à cause de la chaleur :)
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques