Balade urbaine

Démarré par Tomzé, Juillet 11, 2026, 21:17:38

« précédent - suivant »

Tomzé

Le morbac est connu pour être très sournois

Peruse

Salut Tomze, parfois le manque de netteté ne me dérange pas, ici malheureusement je trouve que c'est gênant.
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

LeLamaFou

Je ne vois pas trop l'intérêt de cette photographie
Là où ça pourrait devenir intéressant ce serait de photographier toujours au même endroit et avec le même cadrage les gens qui passent.  Ains ça pourrait faire sens.

Hector06

Citation de: LeLamaFou le Juillet 11, 2026, 23:44:06Je ne vois pas trop l'intérêt de cette photographe.
Là où ça pourrait devenir intéressant ce serait de photographier toujours au même endroit les gens qui passent.  Ains ça pourrait faire sens.

Ça a déjà été fait sauf par Tomzé

R5 II (enfin, en rêve)

Nikon Nissoumi

Tiens, tiens, on grenouille en terres toulousaines maintenant ?  8)
Elle n'est pas récente cette photographie, la configuration du lieu a quelque peu changé depuis (voir la capture d'écran Google Maps ci-dessous).
Je ne saisis pas l'intérêt d'être aller modifier le nom de l'Espace St Georges non plus.
Si c'était pour passer incognito, c'est loupé.  :)
Sinon au ressenti de lecture, je suis un peu comme le Lama, cette photo ne présente pas un énorme intérêt à mes yeux.
Le paysage urbain n'offre rien de particulièrement remarquable à cet endroit et le piéton à poussette non plus.
De surcroit, volontairement ou non, son regard nous échappe.

jenga

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 12, 2026, 02:51:41Je ne saisis pas l'intérêt d'être aller modifier le nom de l'Espace St Georges non plus.
IA?

Tomzé

Citation de: jenga le Juillet 12, 2026, 07:30:31IA?

Oui je m'entraine à m'améliorer avec l'effacement des distractions de l'IA. C'était vraiment chargé.

Tomzé

Citation de: LeLamaFou le Juillet 11, 2026, 23:44:06Je ne vois pas trop l'intérêt de cette photographie
Là où ça pourrait devenir intéressant ce serait de photographier toujours au même endroit et avec le même cadrage les gens qui passent.  Ains ça pourrait faire sens.

Je ne vois pas plus l'intérêt de ton commentaire.

Tomzé

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 12, 2026, 02:51:41Tiens, tiens, on grenouille en terres toulousaines maintenant ?  8)

Oui, ça m'arrive de temps en temps. Une de mes belles filles est toulousaine. Une très belle ville, festive. A cette époque j'avais exposé au festival "Chemins de Photos", un festival qui se déroule de juin à Septembre dans le département de l'Aude, dans pleins de petits villages. J'étais dans un village limite avec la Haute-Garonne, ce qui m'avait valu une petite journée photographique à Toulouse.

Nikon Nissoumi

Citation de: Tomzé le Juillet 12, 2026, 10:48:30Oui, ça m'arrive de temps en temps. Une de mes belles filles est toulousaine. Une très belle ville, festive. A cette époque j'avais exposé au festival "Chemins de Photos", un festival qui se déroule de juin à Septembre dans le département de l'Aude, dans pleins de petits villages. J'étais dans un village limite avec la Haute-Garonne, ce qui m'avait valu une petite journée photographique à Toulouse.

Il n'y a pas de mal à cela, je suis bien lyonnais assez régulièrement puisqu'une de mes filles y habite (un jour il faudra d'ailleurs que je me penche sur les milliers d'images que j'ai déjà pu y faire, un jour...  quand j'aurai le temps  :-\ )
Merci pour le lien.
Je connaissais l'existence de ce festival au travers de mon amie et complice en photographie Sylvie qui y a exposé l'année passée.
Je vois d'ailleurs qu'elle est encore à la programmation de cette édition.
Mais pas que.
Il y a aussi Capy Hérédia que je croise régulièrement à l'occasion de vernissages et autres rencontres photographiques sur la région.
À nommer enfin Sylvain Chambon qui a eu les honneurs de CI et qui pose parfois des images sur cette même galerie critique.
Le monde de la photographie est à la fois grand et petit.  8) 

Tomzé

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 13, 2026, 10:20:43Il n'y a pas de mal à cela, je suis bien lyonnais assez régulièrement puisqu'une de mes filles y habite (un jour il faudra d'ailleurs que je me penche sur les milliers d'images que j'ai déjà pu y faire, un jour...  quand j'aurai le temps  :-\ )

Si tu souhaites que lors d'une de tes prochaines visites je te fasse visiter quelques spots lyonnais pleins de lumière, n'hésite pas, ça sera avec plaisir.

Tomzé

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 13, 2026, 10:20:43Je connaissais l'existence de ce festival au travers de mon amie et complice en photographie Sylvie qui y a exposé l'année passée.
Je vois d'ailleurs qu'elle est encore à la programmation de cette édition.
Mais pas que.
Il y a aussi Capy Hérédia que je croise régulièrement à l'occasion de vernissages et autres rencontres photographiques sur la région.
À nommer enfin Sylvain Chambon qui a eu les honneurs de CI et qui pose parfois des images sur cette même galerie critique.
Le monde de la photographie est à la fois grand et petit.  8)

Par contre, je n'ai encore jamais vu des images du camélidé fou à ce festival.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Juillet 13, 2026, 10:27:16Par contre, je n'ai encore jamais vu des images du camélidé fou à ce festival.

Ton obsession est tellement grande qu'elle pollue même les conversations qui n'ont rien à voir avec lui.
Rends toi service, et ignore le complétement. Tu en sortiras grandi.

salamander

Il ne peut pas, l'irritation du nombril est bien trop sévère.

En fait, comme d'autres, il passe son temps à se comporter exactement comme ceux qu'il dénonce.

Après, il s'étonne de finir au coin... 🙄
perturbateur ombilical (●)

Tomzé

Citation de: Monsieur le Juillet 13, 2026, 10:29:40Ton obsession est tellement grande qu'elle pollue même les conversations qui n'ont rien à voir avec lui.
Rends toi service, et ignore le complétement. Tu en sortiras grandi.

Arrête de jouer les morbacs et fout moi la paix.

Pichoun

Surtout que NN formule sur cette photo une critique assez similaire au LLF.

Bernard34

Citation de: salamander le Juillet 13, 2026, 10:30:20Il ne peut pas, l'irritation du nombril est bien trop sévère.

En fait, comme d'autres, il passe son temps à se comporter exactement comme ceux qu'il dénonce.

Après, il s'étonne de finir au coin... 🙄
::)

Tomzé

Citation de: Pichoun le Juillet 13, 2026, 10:33:52Surtout que NN formule sur cette photo une critique assez similaire au LLF.

Mon dieu ! la clique se rapplique.

Bernard34

Citation de: Pichoun le Juillet 13, 2026, 10:33:52Surtout que NN formule sur cette photo une critique assez similaire au LLF.
::)

Pichoun

Citation de: Bernard34 le Juillet 13, 2026, 10:40:12::)

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 12, 2026, 02:51:41Sinon au ressenti de lecture, je suis un peu comme le Lama, cette photo ne présente pas un énorme intérêt à mes yeux.
Le paysage urbain n'offre rien de particulièrement remarquable à cet endroit et le piéton à poussette non plus.
De surcroit, volontairement ou non, son regard nous échappe.

Tomzé

la petit touche habile du pichoun pour bien enfoncer le clou

Monsieur

Citation de: Tomzé le Juillet 13, 2026, 10:32:10Arrête de jouer les morbacs et fout moi la paix.

Je te renvoie à la raison de mon commentaire.
Le problème c'est que tout le monde devrait foutre la paix à tout le monde. Je devrais te foutre la paix. Tu devrais foutre la paix à LLF...

Mais tu ne peux pas reprocher aux gens de laisser des commentaires sur tes photos dans la rubrique critique. Peu importe leur teneur. 
Si tu ne veux pas de commentaires qui froissent ton ego, expose dans des galeries. Les gens viendront se bâfrer au vernissage et te laisseront de petites tapes sur l'épaule en guise de validation.

Bernard34

Mon Pichoun je n'ai pas dit que ce que tu dis n'est pas vrai
Je pense simplement que ce n'etait pas necessaire

poc128

Citation de: Monsieur le Juillet 13, 2026, 10:53:03Je te renvoie à la raison de mon commentaire.
Le problème c'est que tout le monde devrait foutre la paix à tout le monde. Je devrais te foutre la paix. Tu devrais foutre la paix à LLF...

Mais tu ne peux pas reprocher aux gens de laisser des commentaires sur tes photos dans la rubrique critique. Peu importe leur teneur. 
Si tu ne veux pas de commentaires qui froissent ton ego, expose dans des galeries. les gens viendront se bâfrer au vernissage et te laisseront de petites tapes sur l'épaule en guise de validation.

Je vois que tu connais bien le sujet.
Le jour du vernissage, il y a plein de monde pour bouffer et picoler et tu te dis que c'est cool, mes photos plaisent, je vais vendre c'est sûr et dès le lendemain tu déchantes, personne ne viens pour voir tes photos et encore moins pour les acheter. C'est du vécu ! :D  ;D
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Tomzé

Citation de: Monsieur le Juillet 13, 2026, 10:53:03Je te renvoie à la raison de mon commentaire.

Si tu ne veux pas de commentaires qui froissent ton ego, expose dans des galeries. Les gens viendront se bâfrer au vernissage et te laisseront de petites tapes sur l'épaule en guise de validation.

alors mon pauvre vieux, si tu crois que ça froisse mon ego, tu te fourres le doigt dans l'oeil. Les deux sudistes sont main dans la main pour pourrir les fils. Quant au Lama, effectivement je ne l'ai encore jamais vu aux chemins de photos, ni au jeu de paume. J'ai toujours pensé que c'était un imposteur, niveau photo. D'ailleurs se cacher derrière un pseudo volé à un artiste peintre du siècle dernier, pour pouvoir à sa guise sans que quiconque puisse l'identifier, baver sur beaucoup de monde, situe bien l'animal. Quant à tes demandes récurrentes d'effacer ma signature, tu peux encore courir. De quoi te mêles-tu? Balaye devant ta porte avant de vouloir imposer quoi que ce soit à quiconque.