K

Démarré par blibli, Juillet 11, 2026, 22:17:14

« précédent - suivant »

blibli

J'assume tout. Cadrage et pose.
J'attends vos avis éventuels.
Merci
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Hector06

Ça sort de ce qu'on voit d'habitude, et c'est clairement sympathique, frais je dirais. Mention au nuage qui dialogue afvec la femme.

Question modele, à peu près même genre de sympato-femino-fraicheur que Valérie Bonneton, c'est dire...
R5 II (enfin, en rêve)

Nikon Nissoumi

Cadrage atypique mais sympa, la contre-plongée a pour vertu de valoriser un sujet humain généralement (pas toujours cependant, ça reste un pari).
Sauf qu'ici le sujet est quand même plutôt petit dans son cadre et instille un doute quant à ton intention réelle, vrai portrait ou photo plus large qui, du coup, passe quelque peu à côté de son but ?
Les lunettes sombres qui dissimulent le regard sont rarement un gage de réussite en portrait et c'est bien un peu le cas ici.
Essaie peut-être aussi le N&B qui enlèvera une forme de trivialité à ton image, tu joues du dépouillement, assume le truc jusqu'au bout en supprimant la couleur.
La pose de ton modèle est plutôt réussie et en adéquation avec la prise, pour finir.

jenga

Le portrait est très agréable, on se laisse prendre par le sourire du modèle. La lumière d'une belle journée d'été y contribue. Je ne suis pas convaincu par le cadrage (haut et coupe basse).

Tomzé

Citation de: Hector06 le Juillet 11, 2026, 23:31:59Question modele, à peu près même genre de sympato-femino-fraicheur que Valérie Bonneton, c'est dire...

Le modèle de bibli est quand même de bien meilleure fraicheur et beaucoup plus jolie.
Sinon, je trouve la pose réussie, l'expression du modèle également. Le seul bidule où je suis un peu moins d'accord, c'est le format du cadre. Je verrais bien celui-ci en 4/5, en gardant le cadrage photo.
Le morbac est connu pour être très sournois

vivaldi33

Citation de: jenga le Juillet 12, 2026, 07:38:19Le portrait est très agréable, on se laisse prendre par le sourire du modèle. La lumière d'une belle journée d'été y contribue. Je ne suis pas convaincu par le cadrage (haut et coupe basse).
Tout pareil.

blibli

Je me doutais bien que le cadrage serait sujet de discussion.
Cette dame n'est pas modèle,  c'est juste une connaissance qui m'a demandé de faire des photos d'elle pour fêter  une bonne nouvelle.
Les médecins considèrent qu'elle est en rémission après un long combat qu'elle semble avoir gagné.
Elle m'a dit vouloir remercier le ciel, d'où l'idée de cadrage.
Mais si je n'étais pas l'auteur, je réagirais sans doute comme vous.
Je suis déjà satisfait que l'expression ne semble pas désagréable.
Merci pour vos avis
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Pichoun

C'est délicat. Pas de problème de cadrage de mon coté, la traînée nuageuse qui semble anecdotique, participe  à la réussite de la composition.

Hector06

Les nuages répondent à la jeune femme, que je vous dis  ;D

Et donc cadrage impec, petit mouvement etc... très sympa à regarder.

R5 II (enfin, en rêve)