Gros problème avec ADOBE Creative Cloud

Démarré par B_M, Juillet 12, 2026, 17:52:25

« précédent - suivant »

B_M

Bonjours.
J'ai un gros souci avec Adobe creative cloud. Il ne s'ouvre plus et affiche le message "impossible d'accéder aux serveurs ADOBE". Le problème est connu. J'ai essayé tout ce que préconise ADOBE. Rien ne fonctionne. Je ne sais plus quoi faire ?
Pour l'instant Photoshop et LrC fonctionnent.  Mais je n'ai plus de mise à jour.
Y-a-t-il un moyen de contracter Adobe France pour obtenir de l'aide ?
Par avance merci pou votre aide.
B_M

PhR

Samoreen

Citation de: B_M le Juillet 12, 2026, 17:52:25Bonjours.
J'ai un gros souci avec Adobe creative cloud. Il ne s'ouvre plus et affiche le message "impossible d'accéder aux serveurs ADOBE". Le problème est

Télécharger Creative Cloud et réinstaller par-dessus l'existant ?
--Hambourg est la vraie raison pour laquelle l'aiguille des boussoles pointe vers le nord.

B_M

Merci pour vos conseils. J'ai déjà tout essayé ! Rien ne fonctionne. J'ai désinstallé Creative clod avec le désinstalleur Adobe. Mais je ne peux pas réinstaller Creative cloud.
Par aileurs, je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas trouvé le n° du sav Adobe ?
Je vous tiens au courant.
B_M

Samoreen

Il y a déjà cette page d'infos:

https://helpx.adobe.com/fr/download-install/apps/troubleshoot/licensing-activation-issues/unable-to-reach-adobe-servers.html

Sinon, ça ressemble à un problème e pare-feu :

1. Vérifier la date et l'heure du système.

2. Désactiver le firewall de Windows. Si ça résout le problème, alors créer une règle d'exception dans le firewall pour "Creative Cloud.exe"

Si vous utilisez un VPN, essayez sans.
--Hambourg est la vraie raison pour laquelle l'aiguille des boussoles pointe vers le nord.

B_M

Des nouvellles :
j'ai contacté le sav Adobe ce matin. Prise en main de mon Pc  et grand nettoyage de tous ce qui concerne les aplis ADOBE. nettoyage du regitre, fichier host, désintallation des appli ADOBE en profondeur - avec aussi arrêt des activités de mon antivirus  kaspersy internet security. Mon intervenante me dit son avis très défavorable sur Kaspersky. Effectivement pour arrêter tous les processus actifs de kaspersky cela prend un quart d'heure ! On relance l'installation de Creative suite. Nouvel échec de connection avec le serveur.
On y a passé deux heures. Elle me dit alors de voir avec le sav kaspersky. Mais impossible de contacter quelqu'un chez Kaspersky France. Arrrgh !
Cet  après midi je refais un essai d'installation de Creative suite : échec mais j'ai une petite fenêtre qui me demande d'autoriser un acccès à internet sur mon PC. D'où cela sort-il ? Cela semble venir de kaspersky internet sécuriy  - que je croyais  innactivé ? J'autorise (un peu vite, sans noter) cet accès. Je relance l'installation de créative cloud : ça fonctionne et je peux réinstaller photoshop et LrC très rapidement.
Tout est reparti !
Il semble bien que c'est Kaspersky qui a mis ce souk. Je me demande si je ne vais pas le désinstaller définitivement.
B_M

Estaque13

Kapersky m'amenait plus de contraintes que de sécurité. Je l'ai viré il y a 5 ans.

Samoreen

Citation de: B_M le Juillet 13, 2026, 18:23:35Il semble bien que c'est Kaspersky qui a mis ce souk. Je me demande si je ne vais pas le désinstaller définitivement.

En fait, l'antivirus de Windows suffit largement (sauf si on prend des risques inconsidérés comme naviguer sur des sites douteux avec un compte admin ou si on installe des applications dont la provenance est incertaine). Je n'ai plus d'autre antivirus sur mes machines depuis des années. Idem chez beaucoup de collègues. Les antivirus tiers sont en général trop intrusifs et affectent trop les performances. Le piratage moderne, c'est plutôt le phishing pas l'implantation de virus. La plupart des antivirus se sont égarés en voulant trop en faire jusqu'à quasiment devenir des nuisances.

RG1945

tu vas dans les parametres de ton navigateur vie privée et securite/ données de navigation et tu effaces tous les cookies
Amicalement  Roger

RG1945

Samoreen a tout à fait raison inutile de s'encombrer d'un antivirus tiers qui perturbe le fonctionnement de Windows. ce qui peut être préconisé c'est Malwarebytes qui fonctionne très bien
Amicalement  Roger

Verso92

Citation de: RG1945 le Juillet 14, 2026, 10:16:10Samoreen a tout à fait raison inutile de s'encombrer d'un antivirus tiers qui perturbe le fonctionnement de Windows. ce qui peut être préconisé c'est Malwarebytes qui fonctionne très bien

Malwarebytes n'est pas un antivirus...

RG1945

je sais bien , mais il est très efficace en complément. et y compris le module d'extension dans le navigateur.
Amicalement  Roger

MFloyd

J'ai beaucoup de problèmes aussi. Mais ça m'apprendra à jouer avec des versions beta ie MacOS 27 Golden Gate.

le service assistance de Adobe est efficace si vous parlez anglais, car leur equipe est basée à Mumbai (Inde).

Je vous donne le numéro +1 (800) 833-6687. J'ai un abonnement à l'année au cas ou.

ChatGPT a été d'une grande aides aussi.

Et ça paye d'avoir une politique de sauvegarde rigoureuse (BU Catalogue LrC; Time Machine; et CCC Carbon Copy).

PhR

Citation de: MFloyd le Juillet 14, 2026, 15:22:23le service assistance de Adobe est efficace si vous parlez anglais, car leur equipe est basée à Mumbai (Inde).

Mouais,  >:(    J'en suis à mon quatrième interlocuteur Adobe depuis le mois de mars (3 en France , un à 'l'export'  ;)  pour régler mon problème de freeze/blocage de l'avance des tof  dans le film fixe avec les touches clavier du Mac.  MBP M4.
Le problème n'est toujours pas résolu et ' l'excuse donnée par Adobe ' est que LrC et M4 ne vont pas bien ensemble.

Pas top.  :(

MFloyd

Le problème est qu'à chaque intervention vous héritez d'un nouvel interlocuteur qui a bien une copie de votre dossier.

In fine, je suis mieux dépanné par une IA comme ChatGPT, qui retient tout ce qui a déjà été discuté et peut même faire le lien avec d'autres sujets qui peuvent avoir un lien. Et qui connaît vraiment bien le sujet (bluffant 😱).