L'oeil de Pierre Chanteau à Roscoff-Cale du Vil

Démarré par nedj, Juillet 12, 2026, 17:58:38

« précédent - suivant »

nedj

Un triptyque, pour test, la colorimétrie différente est-elle un frein ? Est-ce que cela vous raconte quelque chose ? Ordre des clichés ? Garder seulement 2 sur 3 ? , .... Pour la 2 il faut un peu jouer à "Trouvez Charlie" ;)

L'oeil de Pierre Chanteau à Roscoff-Cale du Vil (Triptyque)
by Jacques Denoual, sur Flickr

labat

Oui pour le triptyque mais sur cette série m'épaisseur trop lourde du cadre étouffe les prises, de mon avis.

nedj

Citation de: labat le Juillet 13, 2026, 08:11:41Oui pour le triptyque mais sur cette série m'épaisseur trop lourde du cadre étouffe les prises, de mon avis.
Merci labat. Oui c'est du vite fait pour le cadre, à peaufiner bien sûr.

Rami

Je trouve la photo de gauche bien meilleure que les autres
Je la garderai seule, plutôt qu'un triptyque
Ce n'est que mon avis
Nikonairien (ou presque)

nedj

Citation de: Rami le Juillet 13, 2026, 10:40:50Je trouve la photo de gauche bien meilleure que les autres
Je la garderai seule, plutôt qu'un triptyque
Ce n'est que mon avis
Merci Rami, les avis  ...  c'est ce que je viens chercher ici donc quelqu'un soit, je prends.

Pichoun

La une et la 3 me semblent la plus pertinentes. Fais attention au traitement, on dirait que tu as un halo autour du Mr sur la première.

Bernard34

Oui a la une qui est la plus intéressante pour moi
il y a un halo autour de l'homme il n'y a aucun doute

nedj

Citation de: Pichoun le Juillet 13, 2026, 18:35:57La une et la 3 me semblent la plus pertinentes. Fais attention au traitement, on dirait que tu as un halo autour du Mr sur la première.
Citation de: Bernard34 le Juillet 13, 2026, 18:47:22Oui a la une qui est la plus intéressante pour moi
il y a un halo autour de l'homme il n'y a aucun doute
Merci Pichoun et Bernard pour vos avis.
Pas vraiment un halo mais plutôt un pb de sélection baclée pour le détourage :

L'oeil de Pierre Chanteau à Roscoff-Cale du Vil (1)
by Jacques Denoual, sur Flickr

poc128

Ah ben si, je vois clairement un halo. Ou alors j'ai un problème de vocabulaire.
Pour ce qui est du triptyque, je trouve les trois images trop redondantes.
D'après ce que j'en sais (mais rien n'est moins sûr !) un triptyque doit raconter une histoire, et là je ne vois que cet oeil.
Par contre la lumière est sympa.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

nedj

Citation de: poc128 le Juillet 15, 2026, 00:02:34Ah ben si, je vois clairement un halo. Ou alors j'ai un problème de vocabulaire.
Pour ce qui est du triptyque, je trouve les trois images trop redondantes.
D'après ce que j'en sais (mais rien n'est moins sûr !) un triptyque doit raconter une histoire, et là je ne vois que cet oeil.
Par contre la lumière est sympa.
 ;)
Oui ok je comprends il y a bien un halo mais si tu vas voir l'original il y a pire en matière de défaut de détourage (fait un peu trop à la va-vite) sur le haut du crâne ;)
Et le halo, après tout, ne va pas si mal que çà à cette silhouette, on peut se raconter beaucoup d'histoires rien qu'avec ce cliché alors pourquoi pas avec les 3 mais là je laisse chacun à son imagination ...

J-P L

Triptyque sympa car les photos le sont.

Mais, je trouve dommage qu'il y ait trois photos de formats différents.

nedj

Citation de: J-P L le Juillet 15, 2026, 15:08:22Triptyque sympa car les photos le sont.

Mais, je trouve dommage qu'il y ait trois photos de formats différents.
Merci J-P L pour ta remarque, oui je comprends très bien ton interrogation.
A l'origine, mon intention n'était pas un triptyque donc chaque format est adapté à chacun des sujets, ceci explique donc cela et si ça vaut le coup j'essayerai d'uniformiser mais au risque de dénaturer chacun des clichés .... wait and see ...