Une vie de chien

Démarré par Bernard34, Juillet 12, 2026, 18:05:15

« précédent - suivant »

Bernard34

Et de chat
Il fait chaud aussi !!
Pour avis ou pas ;)

Nikon Nissoumi

Ça s'est quelque peu affolé sur un autre post pour une demie cheville féminine dévoilée, je n'ose imaginer les commentaires à venir sur cette image ci.
Ces considérations idiotes et sans intérêt mises à part, c'est plutôt une bonne prise à mes yeux.
Elle a le mérite du naturel, la composition est bonne, l'histoire se raconte bien.
Il n'est que la structure coupée dans l'angle supérieur droit qui pourrait éventuellement poser question mais comme sa présence reste discrète et n'attire pas vraiment le regard, on l'oublie facilement.
Le chapeau de paille clair est le petit plus qui ramène le regard sur le cœur de scène et renforce la compréhension de la situation.
À mes yeux, une plutôt bonne photo, pour conclure.

nedj

Sur celle-ci, j'accroche beaucoup moins, la superposition tête de chien et corps de la dame (oublions la cheville ici ;) ) perturbe un peu la lecture, peut-être aurait-il fallu se décaler gauche et/ou baisser un peu l'appareil.
Je trouve le traitement beaucoup moins bon que ce que tu nous proposes d'habitude, la pelouse cramée ... mais je sais il fait chaud ...

Crinquet80

Le chien devait être accablé par la chaleur, il a oublié d'aboyer pour prévenir sa maîtresse endormie quand tu t'approchais pour prendre la photo ! :D

Olga

Ah, celle là, elle est pleine de vie, elle est anticonformiste, elle raconte quelque chose, bref, elle me plait beaucoup.

Bernard34

Merci les copains ;) 
J'admets le pelouse surexposée ce qui est inevitable pour avoir la zone ombragée correctement exposée.
NN je n'ai vraiment pas fait attention a la structure d'angle haut droit je peux l'enlever ...

macarel12

Réussie pour moi,compo,traitement malgré la pelouse.

Nikon Nissoumi

Citation de: Bernard34 le Juillet 12, 2026, 19:54:41NN je n'ai vraiment pas fait attention a la structure d'angle haut droit je peux l'enlever ...

Ce n'est pas nécessaire à mon sens, elle y était, il faut l'accepter.
Eh puis je ne suis pas trop dans la mouvance qui consiste à "javéliser" les photos pour les rendre parfaites, l'imperfection fait partie de la vie.
Mais c'est ton image et tu fais comme tu l'entends, bien naturellement. 

zuiko

Je trouve le sujet interessant mais la lisibilité de la photo un peu difficile surtout concernant la dormeuse. Une histoire d'étagement et de superposition des plans, sans doute.

labat

Citation de: Olga le Juillet 12, 2026, 18:47:31Ah, celle là, elle est pleine de vie, elle est anticonformiste, elle raconte quelque chose, bref, elle me plait beaucoup.
Pareil elle est nature et belle.

Bernard34

poc128

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 12, 2026, 21:30:01Ce n'est pas nécessaire à mon sens, elle y était, il faut l'accepter.
Eh puis je ne suis pas trop dans la mouvance qui consiste à "javéliser" les photos pour les rendre parfaites, l'imperfection fait partie de la vie.
Mais c'est ton image et tu fais comme tu l'entends, bien naturellement. 

Je suis carrément d'accord avec NN.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Bernard34

Merci la question que je me pose et si un 2/3 horizontal ne serait pas suffisant?

poc128

Salut Bernard,
Je ne vois pas l'herbe cramée, il y a encore de la matière sur cette pelouse.
Sinon, coup de bol avec le chat ?
Belle image comme d'hab'.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Rami

Notre photographe des chiens sait nous montrer un chaton craquant
Nikonairien (ou presque)