Canadair en Seine

Démarré par alanath77, Juillet 13, 2026, 18:29:46

« précédent - suivant »

CRISS

IRTF

Magnifique série alanath77 !

Au-delà de leur qualité technique et artistique, tes images rappellent aussi le formidable travail des équipages engagés dans la lutte contre l'incendie de la forêt de Fontainebleau. Tu as su capturer à la fois la puissance des Canadair et l'intensité de leur mission.

Bravo et merci pour ce très beau partage.

alanath77

Merci à tous pour vos retours très favorables  :angel:  :)

Pour revenir au sujet des feux de forêt, j'ai bien peur que celà soit le début d'une nouvelle ère en IDF car on ne peut pas nier le réchauffement climatique avec la récurrence des épisodes caniculaires et des mégas feux . Il suffit de voir ce qui se passe au Canada actuellement avec les conséquences sur New York  :o

Oui IRTF, ces gars sont héroïques ( pilotes et pompiers sur le terrain ) pour sauver nos forêts, c'est un petit geste que de montrer leurs actions avec ces photos dynamiques  :)

Le temps presse , la nuit va bientôt tomber et stopper l'aide venue du ciel, posé presque simultané  :o

alanath77

alanath77

Et break rapide à droite pour rejoindre au plus vite la zone de feu pour larguer les 6 T d'eau

Katana

Superbe suite (au delà de considérations autres)  8)  8)

alanath77

Merci Patrick

bluemesa

Superbes  Bravo ...Nous avons les meme par ici ,bcp d incendies  mais pas eu le temps de pousser jusqu' au lac de Bluemesa ( a 60km ) pour les prendre en photo

Gilles85

Je suis mpressionné autant par la qualité des photos que par la maîtrise exceptionnelle  des pilotes...
Mais je dois être un peu bête car je me demande par où rentre l'eau dans l'avion.....::)

pan59

Nikon Z5II + Z8

Katana

Citation de: pan59 le Aujourd'hui à 18:10:40Par là

A montrer à ceux qui répandent l'infox qui raconte qu'un baigneur peut être aspiré dans un canadair  ;D  ;D

pan59

Citation de: Katana le Aujourd'hui à 18:27:23A montrer à ceux qui répandent l'infox qui raconte qu'un baigneur peut être aspiré dans un canadair  ;D  ;D

;)  ;D
Nikon Z5II + Z8

Roland4210

Reportage vraiment de qualité, avec des images étonnantes, comme les Canadairs á la queue leu leu, #64. N'imaginais pas une telle proximité possible.

Étant un nul  en aviation, et pour une avoir une réponse plus complète, ai fait  une recherche sur l'écopage suite à la question de Gilles85.

Le principe de fonctionnement pour les nuls... 😊

https://youtube.com/shorts/U8ZkojbHYbg?is=zxJQmK4909EcHrya

ARGNUM

Je me joins bien sur aux copains pour te remercier pour ce reportage de qualité. A l'hommage et au respect que nous avons pour ces pilotes (et aux mécaniciens ...). Et aux propos de Katana il y a une vingtaine de posts de celui-ci.
Pensées aussi à ceux qui gèrent nos forêts et qui doivent en avoir gros sur la patate.
Bref.... merci.
Olivier

alanath77

Merci bluemesa, gilles85, Roland4210 et Argnum

C'est vraiment tout petit en effet .
Je pense que la rotation d'un quart de tour se fait par le copilote lorsque le Canadair a touché l'eau parce que dans les photos au ras de l'eau, les écopes ne sont pas encore sorties . En tout cas, quand elle bascule, c'est puissant le ralentissement du Canadair  :o

Je vous les montre en vol, c'est vraiment tout petit , une de chaque côté