Le Grand Toscano

Démarré par Verso92, Juillet 14, 2026, 12:36:10

« précédent - suivant »

Verso92

Igor Mitoraj, la Défense...  ;-)

J-P L

Je suis passé des centaines de fois devant cette sculpture, cependant toujours aux heures où il y a le plus de demande, donc impossible de faire une photo de cette qualité.

Monsieur

Citation de: J-P L le Juillet 14, 2026, 14:47:36Je suis passé des centaines de fois devant cette sculpture, cependant toujours aux heures où il y a le plus de demande, donc impossible de faire une photo de cette qualité.

Quelle qualité ?

J-P L

Citation de: Monsieur le Juillet 14, 2026, 14:50:53Quelle qualité ?

Toujours à poser des questions à la con. Si tu veux la réponse, utilise le yaourt qui te sert de cerveau pour une fois.

yaquinclic

Citation de: J-P L le Juillet 14, 2026, 14:47:36Je suis passé des centaines de fois devant cette sculpture, cependant toujours aux heures où il y a le plus de demande, donc impossible de faire une photo de cette qualité.

Tu n'as jamais de chance, même le sort semble s'acharner contre toi.

yaquinclic

Salut Verso92

C'est déjà tard le matin, c'est propre et bien cadré mais ne suscite pas de réaction chez moi. Trop souvent passé dans le secteur sans doute. Je lui préfère ce qu'il voit tôt le matin, l'espace arboré et ces lumières réfléchis qui transpercent la verdure.

A+ ;)

J-P L

Citation de: yaquinclic le Juillet 14, 2026, 15:04:44Tu n'as jamais de chance, même le sort semble s'acharner contre toi.

Ferme la bouche, tu avales de l'air inutilement.

yaquinclic

Verso92, as-tu sonorisé ta photo, car j'entends un son bizarre qui parasite l'ambiance.

Citation de: J-P L le Juillet 14, 2026, 15:18:16Ferme la

salamander

C'est le bruit du déséquilibré qui passe sa journée à faire la morale tout en étant le premier à en piétiner joyeusement les règles.

Pour ce qui est de la photo, je ne suis pas trop emballé, la lumière me semble assez dure.
perturbateur ombilical (●)

cyril17

Je trouve la lumière assez "dure" moi aussi . Peut être qu'avec un peu moins de contraste, juste pour éviter l'effet « cuisson directe sur dalle en granit »  ;D  ;D

Menacé mais libre...

nedj

Je ne connais pas cet endroit et ne ressent pas grand chose. Je trouve, entre autre, malheureux l'arrière plan sombre au dessus de la tête. Un autre angle de pdv ... peut-être ?

Verso92

Citation de: salamander le Juillet 14, 2026, 15:31:24Pour ce qui est de la photo, je ne suis pas trop emballé, la lumière me semble assez dure.
Citation de: cyril17 le Juillet 14, 2026, 15:54:23Je trouve la lumière assez "dure" moi aussi . Peut être qu'avec un peu moins de contraste, juste pour éviter l'effet « cuisson directe sur dalle en granit »  ;D  ;D
Citation de: nedj le Juillet 14, 2026, 16:46:25Je ne connais pas cet endroit et ne ressent pas grand chose. Je trouve, entre autre, malheureux l'arrière plan sombre au dessus de la tête. Un autre angle de pdv ... peut-être ?

Merci à tous les trois pour vos retours.

Sinon, j'ai aussi une vue frontale :

poc128

Je préfère celle ci même si je suis d'accord avec mes codétenus quant à la dureté de la lumière.
C'est le CNIT qu'on entrevoit en AP.
J'y suis allé des dizaine de fois avec ma mère dans un salon dont j'ai oublié le non, mais ça était en rapport avec les enfants.
Mais je te parle d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître.
Peut-être vois tu de quoi je veux parler.
Je me souviens aussi des journées entières passées dans "Les quatre temps" à draguer très maladroitement les filles. Il existe toujours ce centre commercial ? 
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

yaquinclic

Salut poc,

Je partage également ton choix.

Citation de: poc128 le Juillet 14, 2026, 22:01:35J'y suis allé des dizaine de fois avec ma mère dans un salon dont j'ai oublié le non, mais ça était en rapport avec les enfants.

Ah le salon de l'enfance !? Ça faisait l'objet d'une sortie avec le centre aéré  :D

A+ ;)

poc128

Citation de: yaquinclic le Juillet 14, 2026, 23:08:45Salut poc,

Je partage également ton choix.

Ah le salon de l'enfance !? Ça faisait l'objet d'une sortie avec le centre aéré  :D

A+ ;)

Oui c'est bien cela, le salon de l'enfance ! Ma mère m'y a amené de mes 5 à mes 10 ans à peu près, j'en garde de très bons souvenirs notamment ma première chevauchée sauvage sur un poney. :D  ;D

Verso92

Citation de: poc128 le Juillet 14, 2026, 22:01:35C'est le CNIT qu'on entrevoit en AP.

Oui.

Et la Grande Arche à gauche.

Citation de: poc128 le Juillet 14, 2026, 22:01:35Je me souviens aussi des journées entières passées dans "Les quatre temps" à draguer très maladroitement les filles. Il existe toujours ce centre commercial ? 

Oui (Westfield - les 4 temps).

poc128

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2026, 23:30:40Oui.

Et la Grande Arche à gauche.

Oui (Westfield - les 4 temps).

Que de souvenirs qui me reviennent d'un coup d'un seul. Je me souviens des trajets partant de La Celle Saint cloud et descente à la défense, la gare avait de gros trous ronds dans les murs.
C'est dingue les souvenirs qui ont 54 piges qui me reste alors que je suis incapable de me rappeler de ce que j'ai mangé hier soir ! Comme disait le grand Charles : "La vieillesse est un naufrage!".
En tous cas merci d'avoir réactivé mes souvenirs de gosse avec ma mère.
Et la statue elle est là depuis combien de temps ? Parce que je n'en ai aucun souvenir mais comme tu le sais sûrement, la mémoire et moi ça fait heuuuuuu, ah oui deux ! :D  ;D
 ;)

Verso92

poc128

Citation de: Verso92 le Juillet 14, 2026, 23:54:421983.

Alors j'ai dû passer devant, j'ai quitté la région Parisienne en 1988. Mébon, à cette époque je ne traînais plus trop dans ce quartier, moi c'était plutôt Barbes mon QG. ;D
 ;) 

yaquinclic

Citation de: poc128 le Juillet 14, 2026, 23:58:11Alors j'ai dû passer devant, j'ai quitté la région Parisienne en 1988. Mébon, à cette époque je ne traînais plus trop dans ce quartier, moi c'était plutôt Barbes mon QG. ;D
 ;) 

Là aussi le quartier change architecturalement par petites touches. Pour la faune je ne sais pas, bien que je gardes les yeux bien ouverts quand je vais faire un tour chez Gibert dans l'espoir de trouver une pépite pour ma bibliothèque. En fait tu es bien là où tu es.

A+ ;)