Topaz Sharpen AI ne marche plus comme avant

Démarré par feraudy, Juillet 14, 2026, 22:45:26

« précédent - suivant »

feraudy

Bonjour,
  J'avais acheté Topaz sharpen AI version 4.1.0  pour une somme modeste (je crois que c'était autour de 100 dollars). Tout cela fonctionnait bien jusqu'à il y a à peu près un mois, et maintenant  il ne sait plus exploiter la carte Nvidia de mon Laptop (qui est sous windows 10). Disons que parfois ca réussit à améliorer mon image mais la plupart des fois j'ai un message comme suit:

Processing Error
Error Processing Image
If problem persists try updating your device drivers or switching to a different AI Processor in Preferences

Est ce que je devrais essayer de mettre à jour mon pilote Nvidia?

Si rien ne marche  je serai très déçu et désormais Topaz Photo fonctionne avec un abonnement mensuel de 50
dollars.
Je chercherai peut être un alternatif à Topaz.

ChatOuille

J'ai aussi acheté cette version, quoique je ne l'utilise quasiment plus. Actuellement c'est plutôt Topaz Photo AI, aussi une ancienne version.
En général, tous les logiciels de Topaz de cette époque produisent souvent des plantages. Apparemment cela n'arrive qu'à moi, car personne ne se plaint.
Je ne parle pas des versions actuelles car je ne dispose pas de celle-là. Il semblerait qu'il n'y ait aucun rapport avec les anciennes.
Mon impression est que ni la mémoire RAM ni la CG ne sont bien gérées.
Actuellement, si le problème se produit lorsque je travaille avec PS, je dois fermer LR et autres programmes et j'ai plus de chances que cela aboutisse.
Il faut lui laisser un maximum de RAM. Parfois laisser ou supprimer le GPU.

feraudy

Je suis parti sur l'idée qu'il faut que je regarde quelles applications utilisent mon GPU et je les désinstalle ou empêche de se lancer au démarrage.

Verso92

4.10 également chez moi, sans aucun problème.

feraudy

Je viens de regarder quelles applis utilisent mon GPU. Il y a Chrome entre autres. J'ai tué certains de ces processus et hop, AI Sharpen fonctionne beaucoup mieux!!

ChatOuille

C'est bien ce que je pensais (et que j'ai dit), mais la plupart ne se plaint pas, Verso inclus. Cela dépend. Quoi qu'il en soit, la gestion du GPU et RAM n'est pas optimale.