torpeur

Démarré par macarel12, Juillet 15, 2026, 15:39:40

« précédent - suivant »

macarel12

d'actualité

blibli

Tout est bien a sa place.
Je pense que j'opterais pour du noir et blanc ou alors partir vers de couleur plus franched.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

nedj

La compo rigide et millimétrée ... pourquoi pas c'est une style et la scène s'y prête. Impression ou réalité, légère penchouille à gauche.
Sinon mon goût personnel n'apprécie pas ce traitement vert/jaune délavé.

macarel12

Citation de: blibli le Juillet 15, 2026, 17:29:09Tout est bien a sa place.
Je pense que j'opterais pour du noir et blanc ou alors partir vers de couleur plus franched.
J avais essayé le n et b mais on ressent moins l effet chaleur pour moi.a revoir.

macarel12

Citation de: nedj le Juillet 15, 2026, 18:44:40La compo rigide et millimétrée ... pourquoi pas c'est une style et la scène s'y prête. Impression ou réalité, légère penchouille à gauche.
Sinon mon goût personnel n'apprécie pas ce traitement vert/jaune délavé.
Merci de ton avis. Pas de penchouille chez moi. Je n ai appliqué aucun traitement à cette ambiance. C est la couleur naturelle.

Pichoun

Perso, je trouve l'image très bonne!

miatafan

Très belle photo, je ne vois pas de penchitude (l'horizon est une côte), belles couleurs. Il y a certainement moyen de faire pas mal d'essais couleur ou N&B, pour le fun.
Sinon, très beau voilier, équipement voiles au taquet ( ;D ), 3 enrouleurs, rien que ça.

Rami

Pas mal, mais un peu trop centré à mon goût en ce qui concerne le bateau, pas le quai.
Nikonairien (ou presque)

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Juillet 15, 2026, 18:49:31Perso, je trouve l'image très bonne!
Oui, je trouve l'ambiance très sympa

Clic-Clac 51

Citation de: Pichoun le Juillet 15, 2026, 18:49:31Perso, je trouve l'image très bonne!
Moi aussi, j'aime ces ambiances
Denis ;)

ChrisMrX05

Une épure contemplative dans une belle ambiance avec une palette quasi monochrome toute en nuances.

La digue et la symétrie la distinguent des vues minimalistes plus classiques.

C'est réussi, pour moi.

Mais j'aurais sûrement tester en relevant légèrement les ombres pour un supplément de détails de la digue. Pour alléger cette masse noire un peu "morte", en finesse...

macarel12

Merci à tous de vos avis.

philFAR

J'aime bien ce parti pris de la symétrie. Pas convaincu par la BdB.