Soft Life

Démarré par philFAR, Juillet 17, 2026, 13:42:28

« précédent - suivant »

philFAR

Vos avis m'intéressent sur celle-ci.
Merci d'avance.

nedj

Je ne savais si c'était le format carré ou bien un bas trop important qui me gênait le plus.
Le carré peut passer pour moi en retirant une bonne partie en bas et à gauche mais ma préférence irait à un 3/2 en gardant toute la longueur et retirant un tout petit peu de haut.
Sinon le sujet et la réalisation sont intéressants.
Ps : est-ce l'objectif, l'angle de pdv ou bien un PT qui me donne une impression de déformation de la canette (en dehors du fait qu'elle soit écrasée bien sûr ;) )

philFAR

Merci pour ces remarques très constructives;
-La déformation est due au 24mm et au point de vue à genoux.
-Trop de bas en effet mais je voulais bien montrer le lin il faut que je propose un autre cadrage.
Attendons d'autres commentaires avant de 'pondre' autre chose...

J-P L

Très beau rendu, mais perso j'aurais cadré beaucoup plus serré, mais là c'est mon interprétation, ni plus ni moins.

nedj

Citation de: philFAR le Juillet 17, 2026, 15:34:07Merci pour ces remarques très constructives;
-La déformation est due au 24mm et au point de vue à genoux.
-Trop de bas en effet mais je voulais bien montrer le lin il faut que je propose un autre cadrage.
Attendons d'autres commentaires avant de 'pondre' autre chose...
Concrètement j'aurai proposé ça :

ou à la rigueur ça ;

novaoph.com

Pas d'idées sur le cadrage, celui d'origine me va, mais j'aime beaucoup la canette déchiquetée dans ce champ, bien vu !
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

labat

Sur celle ci j'hésite et ne sais pourquoi...Bon mauvaise visibilité sur la canette...mais pas cela...j'hésite sur le format je pense qu'il s'accorde mal avec cette culture, ces sillons...je pense que je serai allé sur le 16/9. Le sujet est bien entendu bon mais difficile à traiter...tu as pour moi une bonne colométrie.