l'arbre tordu

Démarré par electron83, Juillet 17, 2026, 15:47:37

« précédent - suivant »

electron83

J-P L

Très beau contre jour j'aime beaucoup.

philFAR

nedj

Très joli sujet dans sa compo et son aspect graphique.
Personnellement, je ne suis fan du rendu des couleurs et du trop grand contraste entre la beauté de la partie supérieure ciel/arbre et la "banalité" du sol.
Je trouve que le sujet se prête bien soit au N&B soit en le poussant vers des couleurs plus affirmées ou en tout cas plus équilibrées entre la partie basse et la partie haute.
Je peux poster des exemples pour illustrer si cela ne t'ennuie pas ...

poc128

Salut ma poule,
Je ne suis pas convaincu que cela suffise à faire une photo.
;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Kbd1977

Pas mal du tout ce contre jour

Proposition pourquoi ne pas refaire la même image au lever du jour et au coucher de soleil quitte à utiliser un solide trépied si manque de lumière
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

electron83

Merci pour vos retours! ;)
Citation de: nedj le Juillet 17, 2026, 16:54:10Très joli sujet dans sa compo et son aspect graphique.
Personnellement, je ne suis fan du rendu des couleurs et du trop grand contraste entre la beauté de la partie supérieure ciel/arbre et la "banalité" du sol.
Je trouve que le sujet se prête bien soit au N&B soit en le poussant vers des couleurs plus affirmées ou en tout cas plus équilibrées entre la partie basse et la partie haute.
Je peux poster des exemples pour illustrer si cela ne t'ennuie pas ...
Si le coeur t'en dit, lâche toi!

Pichoun

nedj

Citation de: electron83 le Juillet 18, 2026, 09:19:50Merci pour vos retours! ;) Si le coeur t'en dit, lâche toi!
Un peu à l'arrache mais pour donner l'idée :

nedj