Le Dandy des rails

Démarré par Tomzé, Juillet 18, 2026, 08:22:45

« précédent - suivant »

Tomzé

Le morbac est connu pour être très sournois

albert13

Excellente idée et réalisation : tres propre !
Est-ce que c'est toi qui a peint la borne et les accroches jaunes sur la porte ?  ;D
Sinon j'aurai flouté plus le fond en PT et enlevé en bas à gauche la poutre pour que le regard se concentre plus sur la compo et le personnage...

Nicolas Meunier

hello hello.

Petit retour pas forcement pour cette image mais toute la série époque victorienne / Steampunk.

Les endroit, cadrage et poses me vont très bien mais malheureusement tout le reste fait trop moderne et forcement ca tire vers soit le reportage, soit le déguisement avec les couleurs un peu trop clinquante et le rendu un peu trop uniforme.

J'ai tendance à dire que plus le stylisme du modèle est poussé et plus celui qu'apporte le photographe, notamment par la lumière et le post traitement doit être poussé aussi.

C'est pour ca que bien que j'ai fait un bouquins sur le Steampunk et de très nombreuses photos dans le domaine, j'ai du mal d'en faire sans flashs de studio.

Enfin attention a un point (c'est pas ici la photo où c'est le plus présent) c'est les brillances : le coup de flash d'u flash un peu trop petit ou d'un soleil un peu trop direct apporte des brillances qui font apparaître certaines matières comme "cheap". Ca se ressent notamment sur du cuir ou sur des corsets. J'ai le même soucis avec du cosplay quand une partie est dans un matériaux pas très noble et qu'il faut gommer ca.

Dans les 2 cas un modeleur un peu grand emmène un modelé et moins de brillance qui apporte un côté peinture/vintage qu'il est ensuite facile en post traitement de pousser un peu plus.

Attention, ce n'est pas pour autant que je prétends qu'il n'y a que UNE recette, UN rendu de bien, mais c'est la réflexion que je me fais quand je réalise ce type d'images.

https://nicolasmeunier.com/steampunk

Tomzé

Citation de: albert13 le Juillet 18, 2026, 09:09:58Excellente idée et réalisation : tres propre !
Est-ce que c'est toi qui a peint la borne et les accroches jaunes sur la porte ?  ;D
Sinon j'aurai flouté plus le fond en PT et enlevé en bas à gauche la poutre pour que le regard se concentre plus sur la compo et le personnage...

Non la peinture est locale, du fait que nous sommes dans une gare.

Gérard B.

Pichoun

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 18, 2026, 09:47:37Les endroit, cadrage et poses me vont très bien mais malheureusement tout le reste fait trop moderne et forcement ca tire vers soit le reportage, soit le déguisement avec les couleurs un peu trop clinquante et le rendu un peu trop uniforme.

https://nicolasmeunier.com/steampunk

+1

bozart

Citation de: Nicolas Meunier le Juillet 18, 2026, 09:47:37J'ai tendance à dire que plus le stylisme du modèle est poussé et plus celui qu'apporte le photographe, notamment par la lumière et le post traitement doit être poussé aussi.

Je partage entièrement cette analyse aussi.

Hector06

Le personnage fait très BD, on dirait un vendeur de potions qui a raté son train pour rejoindre une destination secrètement gardée.

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Tu n'as prévu d'y retourner cette année que tu remets les photos postées l'an dernier ?

Tomzé