-Lumière-

Démarré par Pichoun, Juillet 18, 2026, 11:17:36

« précédent - suivant »

Pichoun

:)

Pedrolino

Jolie  ;)
Belle profondeur, l'ambiance est là, l'évocation aussi, juste resserrer les valeurs un peu histoire de donner un peu plus de corps à cette belle lumière.

labat

Citation de: Pedrolino le Juillet 18, 2026, 11:21:17Jolie  ;)
Belle profondeur, l'ambiance est là, l'évocation aussi, juste resserrer les valeurs un peu histoire de donner un peu plus de corps à cette belle lumière.
Pareil.

Olga

Midship

Une bien belle réussite.

tdm

ChrisMrX05

Jolie ;)

L'ambiance dramatique, l'étagement des plans, la superbe lumière, le rendu N&B, c'est techniquement solide et immédiatement efficace.
Je ne vois pas l'intérêt d'un "resserrement" des valeurs ici. La palette est parfaitement étagée, du presque noir de la silhouette vallonnée du premier plan aux nuages quasiment blancs du ciel.

Cette tension entre l'obscurité menaçante du ciel et cette percée de lumière presque salvatrice et transcendante est d'un impact saisissant.

Mais sa force est aussi sa limite : elle plaît instantanément parce qu'elle ne surprend jamais vraiment.

macarel12

Une photo bien réussie.

Loucabanette

Une belle composition ;)

philFAR

Magnifique planète ! est-ce la Terre ? SUPER. :)

blibli

Quelle maîtrise!
Bravo
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

poc128

Tu commences à avoir de quoi faire une expo et des beaux tirage.
Mébon, je sais que de beaux et grands tirages sur un beau papier et encadrés ça coûte très cher si tu n'as point de mécène.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

LeLamaFou

clo68

Vraiment bien réussi...belle compo. ... ;)

lavialle15

L'instant bien saisi, réussie ! Cdlt

Verso92

Citation de: poc128 le Juillet 18, 2026, 23:33:32Mébon, je sais que de beaux et grands tirages sur un beau papier et encadrés ça coûte très cher si tu n'as point de mécène.
 ;)

C'est à ce point ?

;-)

fraoul

Une belle réussite !

poc128

Citation de: Verso92 le Juillet 19, 2026, 13:18:29C'est à ce point ?

;-)

Je me suis renseigné chez un encadreur avec qui je suis pote et pour un 50X75 sur papier 320 Gr satiné en caisse Américaine faut compter 250 balles prix d'ami. :o
 ;)

Verso92

Citation de: poc128 le Juillet 19, 2026, 13:25:04Je me suis renseigné chez un encadreur avec qui je suis pote et pour un 50X75 sur papier 320 Gr satiné en caisse Américaine faut compter 250 balles prix d'ami. :o
 ;)

Oui, bien sûr. Dès qu'on fait faire du sur-mesure, les prix grimpent vite !

Au club photo, on s'approvisionne chez Leroy-Merlin (le magasin est à côté de la boite, c'est pratique !). Je ne me rappelle plus du prix des 50x70 (25€ ?) + marie-louise, mais le A2 hahnemühle FineArt Pearl 285 (mon papier préféré) revient à environ 8€ la feuille en A2 (+ le prix de l'encre).

poc128

Citation de: Verso92 le Juillet 19, 2026, 13:59:00Oui, bien sûr. Dès qu'on fait faire du sur-mesure, les prix grimpent vite !

Au club photo, on s'approvisionne chez Leroy-Merlin (le magasin est à côté de la boite). Je ne me rappelle plus du prix des 50x70 + marie-louise, mais le A2 hahnemühle FineArt Pearl 285 revient à environ 8€ (+ le prix de l'encre).

C'est sûr que quand on fait le gros du boulot soi même, les prix baissent fortement.
Vous avez un traceur dans ton club ?
 ;)

Gérard B.

Citation de: poc128 le Juillet 19, 2026, 13:25:04Je me suis renseigné chez un encadreur avec qui je suis pote et pour un 50X75 sur papier 320 Gr satiné en caisse Américaine faut compter 250 balles prix d'ami. :o
 ;)
En caisse américaine, le papier collé sur Didond?

poc128

Citation de: Gérard B. le Juillet 19, 2026, 14:02:33En caisse américaine, le papier collé sur Didond?

A nan ! Le Dibond c'est très très cher ! Je vais regarder chez mon tireur depuis plus de 10 ans si ils le font.
 ;)

Verso92

Citation de: poc128 le Juillet 19, 2026, 14:00:48Vous avez un traceur dans ton club ?

Deux Epson A2 (SC-P800 + 3880).

(avec le support rouleaux pour la SC-P800)

poc128

Citation de: Verso92 le Juillet 19, 2026, 14:05:15Deux Epson A2 (SC-P800 + 3880).

Et ça vous arrive de tirer pour qqun qui ne fait pas partie du club ?
 ;)

Verso92

Citation de: poc128 le Juillet 19, 2026, 14:07:22Et ça vous arrive de tirer pour qqun qui ne fait pas partie du club ?
 ;)

Nan...  ;-)

poc128

Citation de: Verso92 le Juillet 19, 2026, 14:07:56Nan...  ;-)

Dommage, j'aurais bien aimé être client.
 ;)

Verso92

Citation de: poc128 le Juillet 19, 2026, 14:09:14Dommage, j'aurais bien aimé être client.
 ;)

Ce n'est pas possible, pour de multiples raisons que tu devines aisément...  ;-)

Et puis, ne pas perdre de vue, aussi, que malgré mon implication dans le club (et notamment pour tout ce qui concerne l'impression), je considère que nous n'avons pas obligation de résultats, mais seulement de moyens (un peu comme les toubibs, en somme).

poc128

Citation de: Verso92 le Juillet 19, 2026, 14:17:02Ce n'est pas possible, pour de multiples raisons que tu devines aisément...  ;-)

Et puis, ne pas perdre de vue, aussi, que malgré mon implication dans le club (et notamment pour tout ce qui concerne l'impression), je considère que nous n'avons pas obligation de résultats, mais seulement de moyens (un peu comme les toubibs, en somme).

T'inquiète, je comprends pas de problème.
 ;)

Pichoun

LeLamaFou

Pourquoi cette fois des grandeurs
Je la verrais bien tirée en pas trop grande genre 18 x 18 dans un cadre en bois clair 40 × 30
afin de jouer, non pas sur la fibre grandiose, mais sur le côté intime, le tout mixé avec des photos de ta fille (évidemment choisies pour que ça maatxhe)

Clic-Clac 51

Bravo Anthony, encore une réussite, à mes yeux bien sûr
Denis ;)

poc128

Citation de: LeLamaFou le Juillet 20, 2026, 08:58:19Pourquoi cette fois des grandeurs
Je la verrais bien tirée en pas trop grande genre 18 x 18 dans un cadre en bois clair 40 × 30
afin de jouer, non pas sur la fibre grandiose, mais sur le côté intime, le tout mixé avec des photos de ta fille (évidemment choisies pour que ça maatxhe)

Oui pourquoi pas en revanche je ne suis pas vraiment certain que le mélange avec les images de sa fille soit de bon aloi.
Mais ce n'est qu'une question de goûts.
 ;)

Monsieur

50 nuances de montagnes  ;D

LeLamaFou

Citation de: poc128 le Juillet 20, 2026, 14:15:47Oui pourquoi pas en revanche je ne suis pas vraiment certain que le mélange avec les images de sa fille soit de bon aloi.
Mais ce n'est qu'une question de goûts.
 ;)
Ça peut être plus fort. Faudrait essayer ! (il faudrait des photos carrées)

poc128

Citation de: LeLamaFou le Juillet 20, 2026, 17:14:37Ça peut être plus fort. Faudrait essayer ! (il faudrait des photos carrées)

ça me paraît indispensable !
 ;)

Pichoun

Merci pour vos retours.

Concernant l'alternance des photos portraits/paysages, comme je le disais dans un post précédent, c'est sans doute une bonne idée. J'ai quelques portraits au format carré, à voir donc si un lien/intérêt est possible , ou en penser d'autres pour l'occasion.

PBnet2

Beau cliché et beau traitement !

zuiko

Par rapport à d'autres au sujet proche, celle-ci est vraiment au-dessus grâce à l'apport du projecteur solaire jouant avec les brumes.
Lorsque des instants spéciaux de ce genre se présentent, le déclenchement peut provoquer... un plaisir extrême.  ;)

Pichoun

Merci à tous les deux!

DOC 74

Je me joins à tous les compliments antérieurs et te souhaite le meilleur tirage possible, elle le mérite ! Cdt.

Pichoun

Citation de: DOC 74 le Juillet 23, 2026, 08:50:35Je me joins à tous les compliments antérieurs et te souhaite le meilleur tirage possible, elle le mérite ! Cdt.

Merci.

Je pense plutôt partir sur un livre photo qui présenterait plusieurs série. 🙂