Tokyo #2

Démarré par novaoph.com, Hier à 14:09:53

« précédent - suivant »

novaoph.com

Pour avis
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

poc128

Sacré coup d'oeil, l'instant décisif comme dirait l'autre ! ;D
J'aime boukou !
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

nedj

Bien vu, un air de taquin (le jeu) ;)
Je verrai bien éliminer la rangée du haut ou bien à l'opposé un carré en retirant 2 rangées à gauche, juste un regard perso qui, pour moi, facilite la lecture, permet aussi d'éliminer les branchages au N/O histoire d'épurer un peu la scène.

LeLamaFou

Citation de: poc128 le Hier à 14:12:06Sacré coup d'oeil, l'instant décisif comme dirait l'autre ! ;D
J'aime boukou !
 ;)
Cher pic, je ne sais pas où tu vois de "l'instant décisif" ici !
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de photographier ces ballons en gros plan.

poc128

Citation de: LeLamaFou le Hier à 17:16:07Cher pic, je ne sais pas où tu vois de "l'instant décisif" ici !
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de photographier ces ballons en gros plan.

Nan nan, moi c'est poc ! :D  :D  ;D
Je parle du moment précis ou les deux protagonistes passent dans la case du coin/inf/droit.
Mais peut-être me gourje !
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Kbd1977

Une chouette Photo j'aime beaucoup la présence des deux squi donnent l'échelle du volume des lanternes mais aussi en la présence des tours dans le fond de ton image
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Stepbystep

L'idée est bonne et l'instant bien saisi, mais le temps nuageux et la lumière terne gâchent un peu l'image. Essaye de raviver le tout eu augmentant le contraste et la luminosité.

nedj

Citation de: poc128 le Hier à 17:22:30Nan nan, moi c'est poc ! :D  :D  ;D
Je parle du moment précis ou les deux protagonistes passent dans la case du coin/inf/droit.
 ;)
Je n'ai pas commenté l'instant décisif car on est pas dans le désert et je suppose (je ne suis l'auteur ;) ) mais que dans ce parc il y a plus qu'un peu de passage ;)

macarel12

Joli clin d œil.bien vu.

bozart

Pourquoi pas, mais c'est un peu trop « sage » pour moi.

novaoph.com

Merci à tous pour vos commentaires

Citation de: nedj le Hier à 17:01:53Bien vu, un air de taquin (le jeu) ;)
Je verrai bien éliminer la rangée du haut ou bien à l'opposé un carré en retirant 2 rangées à gauche, juste un regard perso qui, pour moi, facilite la lecture, permet aussi d'éliminer les branchages au N/O histoire d'épurer un peu la scène.
Oui bien vu, mais cette image est déjà issu d'un crop important, je ne peux trop plus la réduire.

Citation de: LeLamaFou le Hier à 17:16:07Cher pic, je ne sais pas où tu vois de "l'instant décisif" ici !
C'est gonflé de dire ça sur les ballons. Par contre ce commentaire n'éclaire pas ma lanterne.

Citation de: poc128 le Hier à 17:22:30Nan nan, moi c'est poc ! :D  :D  ;D
 ;)
J'ai pris plusieurs photos et celle ci était la plus sympa car il y avait 2 personnes dans le cadre en bas à droite, avec des habits rappelant le blanc des lanternes.

Citation de: Stepbystep le Hier à 18:44:42L'idée est bonne et l'instant bien saisi, mais le temps nuageux et la lumière terne gâchent un peu l'image. Essaye de raviver le tout eu augmentant le contraste et la luminosité.
Oui merci pour ce commentaire judicieux. Je vais sortir mon effet "mat" qui n'arrange rien et retravailler ça.

Citation de: macarel12 le Hier à 19:50:27Joli clin d œil.bien vu.
Merci

Citation de: bozart le Hier à 21:03:28Pourquoi pas, mais c'est un peu trop « sage » pour moi.
Une suggestion pour "égayer" la scène ?
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

bozart

Ah non, aucune proposition : l'aspect "sage" vient du point de vue et du cadrage.