Le vieux pressoir en contre

Démarré par poc128, Aujourd'hui à 02:27:27

« précédent - suivant »

poc128

Bon ben vu que les photos de mon village restent sans réponse je tente quand même avec celle ci.
Ne vous forcez pas à donner votre avis, on ne peut point plaire à chaque coup ! :D  ;D
 ;) 
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

ChrisMrX05

Pour moi, c'est ta photo la plus réussie de "la ruelle au pressoir".

La lumière rasante qui sculpte la pierre et crée des ombres graphiques est le véritable atout de ton image. Les textures sont bien rendues et le pressoir est mis en valeur.

Les multiples éléments du premier plan à droite, même s'ils encombrent le cadre et nuisent à la lecture, font authentique et racontent un village vivant et habité plutôt que figé pour touristes. C'est ce qui donne un charme "documentaire" à cette image, et le chat sur l'appui de fenêtre est la cerise sur le gâteau.

J'aurais juste diminué un peu les hautes lumières pour plus de douceur.

Citation de: poc128 le Aujourd'hui à 02:27:27Bon ben vu que les photos de mon village restent sans réponse je tente quand même avec celle ci.
Ne vous forcez pas à donner votre avis, on ne peut point plaire à chaque coup ! :D  ;D
 ;) 

Je ne sais pas ce que tu prends mais j'en veux bien un peu ! :D  ;D  ;D
;) 

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

RG1945

tes photos du village méritent un fil réservé. tu devrais essayer de faire un bouquin de photos avec des anecdotes personnelles ou d'anciens du village. sponsorisé par la Mairie et publié par souscription.
Amicalement  Roger

Rami

Une photo très différente des autres, pas dans l'axe de la rue.
Le contraste entre le mur en pierres apparentes et le mur crépi apporte de la variété.
Les choses dans leur jus au premier plan, la toile d'araignée bien éclairée, les cagettes, le chat mettent de la variété dans la photo.
Bref, j'aime  ;)
Nikonairien (ou presque)

salamander

perturbateur ombilical (●)

Monsieur

Stop! On peut arrêter là les essais sur le pressoir. Tu as ta réussite.  ;D