Le vieux pressoir en contre

Démarré par poc128, Hier à 02:27:27

« précédent - suivant »

poc128

Bon ben vu que les photos de mon village restent sans réponse je tente quand même avec celle ci.
Ne vous forcez pas à donner votre avis, on ne peut point plaire à chaque coup ! :D  ;D
 ;) 
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

ChrisMrX05

Pour moi, c'est ta photo la plus réussie de "la ruelle au pressoir".

La lumière rasante qui sculpte la pierre et crée des ombres graphiques est le véritable atout de ton image. Les textures sont bien rendues et le pressoir est mis en valeur.

Les multiples éléments du premier plan à droite, même s'ils encombrent le cadre et nuisent à la lecture, font authentique et racontent un village vivant et habité plutôt que figé pour touristes. C'est ce qui donne un charme "documentaire" à cette image, et le chat sur l'appui de fenêtre est la cerise sur le gâteau.

J'aurais juste diminué un peu les hautes lumières pour plus de douceur.

Citation de: poc128 le Hier à 02:27:27Bon ben vu que les photos de mon village restent sans réponse je tente quand même avec celle ci.
Ne vous forcez pas à donner votre avis, on ne peut point plaire à chaque coup ! :D  ;D
 ;) 

Je ne sais pas ce que tu prends mais j'en veux bien un peu ! :D  ;D  ;D
;) 

Hector06

Chouette et belle lumière

R5 II (enfin, en rêve)

RG1945

tes photos du village méritent un fil réservé. tu devrais essayer de faire un bouquin de photos avec des anecdotes personnelles ou d'anciens du village. sponsorisé par la Mairie et publié par souscription.
Amicalement  Roger

Rami

Une photo très différente des autres, pas dans l'axe de la rue.
Le contraste entre le mur en pierres apparentes et le mur crépi apporte de la variété.
Les choses dans leur jus au premier plan, la toile d'araignée bien éclairée, les cagettes, le chat mettent de la variété dans la photo.
Bref, j'aime  ;)
Nikonairien (ou presque)

salamander

Très jolie lumière.

Bien joué ;)
perturbateur ombilical (●)

Monsieur

Stop! On peut arrêter là les essais sur le pressoir. Tu as ta réussite.  ;D

poc128

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 10:44:31Pour moi, c'est ta photo la plus réussie de "la ruelle au pressoir".

La lumière rasante qui sculpte la pierre et crée des ombres graphiques est le véritable atout de ton image. Les textures sont bien rendues et le pressoir est mis en valeur.

Les multiples éléments du premier plan à droite, même s'ils encombrent le cadre et nuisent à la lecture, font authentique et racontent un village vivant et habité plutôt que figé pour touristes. C'est ce qui donne un charme "documentaire" à cette image, et le chat sur l'appui de fenêtre est la cerise sur le gâteau.

J'aurais juste diminué un peu les hautes lumières pour plus de douceur.

Je ne sais pas ce que tu prends mais j'en veux bien un peu ! :D  ;D  ;D
;) 

J'avais peur que personne ne remarque le gardien du pressoir.
J'ai en effet moi aussi que c'est la meilleure de la série mais je ne suis pas très objectif.
En tous cas je suis ravi que mes choix de compo en intégrant les divers objets qui font un peu "bordel" donnent de la vie à la photo. C'était un peu le but. J'ai hésité à virer les cagettes et puis finalement elles étaient là et donnent un coté "réaliste" pas trop léché, le fouillis mais pas trop.
Un grand merci à toi d'avoir compris ma démarche "documentaire" mais malgré tout ésthétique.
 ;)

Citation de: RG1945 le Hier à 10:49:28tes photos du village méritent un fil réservé. tu devrais essayer de faire un bouquin de photos avec des anecdotes personnelles ou d'anciens du village. sponsorisé par la Mairie et publié par souscription.

Vu la dotation de la mairie pour ce genre de choses est quasi imexistante.
Par contre j'ai une autre idée mais je préfère garder le silence, si j'en parle ça va me porter la guigne.
Je vous tiendrai au courant.
Merci à toi.
 ;)

Citation de: Rami le Hier à 14:14:53Une photo très différente des autres, pas dans l'axe de la rue.
Le contraste entre le mur en pierres apparentes et le mur crépi apporte de la variété.
Les choses dans leur jus au premier plan, la toile d'araignée bien éclairée, les cagettes, le chat mettent de la variété dans la photo.
Bref, j'aime  ;)

Et tu m'en vois ravi.
Merci pour ton avis.
 ;)

Citation de: salamander le Hier à 15:22:02Très jolie lumière.

Bien joué ;)

Merci ma poule, la prochaine fois que vous viendrez me rendre visite, je vous ferai visiter tous les p'tits cois secrets du village.
Bizavoudeux.
 ;)

Citation de: Monsieur le Hier à 15:50:44Stop! On peut arrêter là les essais sur le pressoir. Tu as ta réussite.  ;D

Espérons qu'il en sera de même pour les autres coins du village.
Pour plus de facilité je posterai mes différents essais ici.
Merci à toi.
 ;)

Pichoun

La meilleure effectivement! 😉

poc128

poc128

Une vieille porte qui m'a bien plu.
Je vous la propose en deux version, la couleur et le N/B

1/La couleur

poc128

poc128

Et la dernière pour aujourd'hui, une autre ruelle que j'ai bien aimé.
Et vous, vous z'en pensez quoi ?..
 ;)