Le boitier dont je rêve

Démarré par photoleon, Juillet 21, 2026, 12:52:11

« précédent - suivant »

photoleon

En voici les caractéristiques principales
- capteur empilé d'au moins 30 MPx
- obturateur méca et électronique
- rafale 12/20 i/s
- buffer de 6s,soit 120 RAW
- pré-capture en RAM (en natif, pas dans DPP)
- expo multiple en RAW
- bonne qualité ISO 6400 (les objectifs "bon marché" sont de moins en moins lumineux)
- écran sur rotule
- 2 molettes
- écran supérieur

J'ai cherché parmi la gamme actuelle de Canon et n'ai pas trouvé cet oiseau rare.
Existe-t'il chez So-Ni-Om ?

Potomitan

Il me semble qu'il existe chez Canon...

portalis

Le R3 n'atteint pas les "au moins 30 Mpx" imposés par photoleon.
Le R6 mark III les dépasse, mais ne dispose par d'un capteur empilé, donc choix compliqué chez Canon...

Potomitan

Si on est à 11% de définition linéaire près, effectivement le choix va être "compliqué"...

masterpsx

Bah le R5II tout simplement, il fait plus de 30MP et il a toutes les caractéristiques que tu demandes, y a rien d'autres ailleurs ou chez Canon qui s'en rapproche plus.

Le Z8/Z9 n'a pas d'obturateur mécanique et a la même définition que le R5II, l'A1II idem, l'A9II c'est 24MP comme le R3, et l'A7V n'a pas un capteur empilé entièrement (c'est assez comparable au R6III à l'arrivé)

Potomitan

Citation de: masterpsx le Juillet 21, 2026, 14:43:54Le Z8/Z9 n'a pas d'obturateur mécanique et a la même définition que le R5II, l'A1II idem

Les A1/A1ii ont un obturateur mécanique.

Par contre pas d'écran supérieur.

masterpsx

Je parlais de la définition, l'A1 a effectivement un obturateur mécanique, mais limité à 10 fps

Opticien

Peut-être que le futur (proche) R7 II sera à capteur empilé...

Franchement, tous mes derniers boitiers sont des boitiers de rêves (en FF ou en APS-C), et pourtant, je n'ai plus un haut de gamme depuis longtemps .... je ne me sens jamais limité avec eux !

Il doit sortir d'après CR, d'ici Février, 3 boitiers et 5 objectifs

photoleon

Citation de: masterpsx le Juillet 21, 2026, 14:43:54Bah le R5II tout simplement, il fait plus de 30MP et il a toutes les caractéristiques que tu demandes, y a rien d'autres ailleurs ou chez Canon qui s'en rapproche plus.

Le Z8/Z9 n'a pas d'obturateur mécanique et a la même définition que le R5II, l'A1II idem, l'A9II c'est 24MP comme le R3, et l'A7V n'a pas un capteur empilé entièrement (c'est assez comparable au R6III à l'arrivé)

Non pas l'exposition multiple en RAW (comme l'a le R)

patc

Bonjour
Continuer à rêver ou alors bien mieux, aller prendre des photos!!!!
A+patc45

Potomitan

C'est sûr et certain, ça va être compliqué...
😁

masterpsx

Citation de: photoleon le Hier à 09:56:58Non pas l'exposition multiple en RAW (comme l'a le R)
Oui ça a été supprimé sur tous les R récent, sur mon R6II c'est déjà le cas, on a plus la possibilité de le faire en RAW, uniquement JPG, je sais pas pourquoi alors que sur les 1er R5 et R6 c'était possible...

Je crois que chez Nikon c'est pareil et je suis pas sur que Sony propose cette fonctionnalité.