objectif canon rf 200-800

Démarré par FOXTERRIER, Juillet 22, 2026, 18:28:38

« précédent - suivant »

FOXTERRIER

bonjour,
que pensez vous de cet objectif sur le terrain
cordialement,

portalis

J'ai acquis cet objectif le jour de son lancement en hiver 2023 dans l'idée de remplacer un Sigma 150-600, le RF 100-500 étant trop court pour mon usage, et le montage occasionnel d'un convertisseur 1.4 limité à la plage focale 300-500.
Je l'utilise régulièrement en animalier et sport, monté sur R7 et R6 mark II.
La différence d'allonge entre 600 et 800 mm est très significative.
Je le trouve compact et léger (pour un 800 mm), maniable et surtout bien équilibré, ce qui permet de l'utiliser à main levée durant de longues heures.
AF et stabilisation sont très performants.
La qualité d'image est très bonne, et sans discussion possible à l'avantage flagrant du RF 200-800 lorsqu'on le compare aux différents 150-600.
Bref, un très bon objectif, proposé à un tarif encore acceptable, et qui a le mérite de proposer une étanchéité annoncée équivalente à celle du 100-500 qui est pourtant un "L".
PS: la couleur blanche n'est pas une invention marketing: utilisé en plein soleil, ce zoom est beaucoup moins chaud que tous mes objectifs noirs.

Potomitan

Il suffit de consulter le fil dédié à l'objectif ICI

Opticien

Exact !!

bonjour FOXtERRiER
j'ai fait, pour cet objo, mes plus longs posts / forum CI

Vas, comme t'y invite Potomitan, dans la section Canon Objectif, page 1  le fil  Canon RF 200-800 mm f/6,3-9 IS USM
puis tu verras mes posts d'essais
page 81  (# 2022) mon Post 0
page 82  (# 2029) mes posts  Post 1  Post 2  Post 3, qui font à peu près le tour du problème, ainsi que qq posts complémentaires juste après, même page

FOXTERRIER

merci à vous pour les renseignements