Jeu d'enfant

Démarré par Bernard34, Juillet 30, 2026, 16:20:59

« précédent - suivant »

Bernard34

Une autre...
Merci a vous  ou pas!!

tdm

Citation de: Bernard34 le Juillet 30, 2026, 16:20:59Une autre...
Merci a vous  ou pas!!
la scène est sympa ; le cadrage va bien .
mais un flou ( de bougé ? ) assez gênant pour ma part .

jenga

Belle réussite, bien cadrée, bien saisie!

ChrisMrX05

Une scène très bien prise, pour moi, qui raconte une histoire simple et universelle : l'insouciance de l'enfance et la joie du saut dans l'eau un jour d'été en vacances à la mer.

Cet instant décisif avec ce minot suspendu en l'air crée toute la tension dynamique de la photo. Son short rayé apporte un motif graphique supplémentaire qui contraste avec la peau bronzée.

Le léger flou renforce encore cette dynamique. J'aurais même vu une vitesse plus lente pour l'accentuer un peu plus (mais pas d'exifs dans la vignette).

Le rendu N&B équilibré et bien adapté renforce les contrastes de texture et adoucit ce qui aurait pu être une scène de plage trop colorée, pour lui donner un aspect intemporel.

L'homme qui marche à droite, torse nu lui aussi, fait écho au sujet principal et ajoute encore du mouvement, un plus significatif.

Une belle réussite pour moi aussi !

poc128

Citation de: ChrisMrX05 le Juillet 30, 2026, 17:48:29Une scène très bien prise, pour moi, qui raconte une histoire simple et universelle : l'insouciance de l'enfance et la joie du saut dans l'eau un jour d'été en vacances à la mer.

Cet instant décisif avec ce minot suspendu en l'air crée toute la tension dynamique de la photo. Son short rayé apporte un motif graphique supplémentaire qui contraste avec la peau bronzée.

Le léger flou renforce encore cette dynamique. J'aurais même vu une vitesse plus lente pour l'accentuer un peu plus (mais pas d'exifs dans la vignette).

Le rendu N&B équilibré et bien adapté renforce les contrastes de texture et adoucit ce qui aurait pu être une scène de plage trop colorée, pour lui donner un aspect intemporel.

L'homme qui marche à droite, torse nu lui aussi, fait écho au sujet principal et ajoute encore du mouvement, un plus significatif.

Une belle réussite pour moi aussi !

Je n'aurai pas dis mieux.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Jolanissa

Il a du style avec ce maillot de bain rayé façon Dalton.  :)

Bernard34

Merci a vous tous ;)  ;D  ;D

Nikon Nissoumi

Scène sympa, bien composée mais une petite gêne de lecture introduite par le léger manque de profondeur de champ.

labat

Je regarde la signature..." très beau noir et blanc"...petite gène de lecture pour moi aussi...petite est peu dire.

zuiko

Je trouve le sauteur parfaitement mis en valeur, justement par ce léger bouger de l'environnement et aussi par la profondeur de champ courte.
D'autre part le saut est d'une élégance rare.