Le coucher

Démarré par vivaldi33, Juillet 31, 2026, 19:28:36

« précédent - suivant »

vivaldi33

:)

CBP

C'est du Vivadi et j'aime bien, rien à redire de particulier, car je pense que tout est assumé et ça me va bien ainsi  ;)

Hector06

Je ne m'explique toujours pas cet allure pourtant normale qui émane de ta personne  ;D

À part ça c'est très chouette compo lumière (je l'aurais cependant vue un poil plus forte  et rasante sur le dos, presque un contre), ldirection du modèle etc...

« Vous marinez chez vos harengs » vieille phrase de dragueur, mais qui a l'air d'encore marcher  👍

R5 II (enfin, en rêve)

cyril17

Encore une réussite. Je suis fan de tes mises en scène . A chaque fois que j'ouvre un de tes fils je m'attend forcément à quelque chose d'unique
Menacé mais libre...

vivaldi33

Citation de: CBP le Juillet 31, 2026, 19:53:01C'est du Vivadi et j'aime bien, rien à redire de particulier, car je pense que tout est assumé et ça me va bien ainsi  ;)
Merci CBP, tout est assumé bien évidemment  ;) 

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Juillet 31, 2026, 20:13:13Je ne m'explique toujours pas cet allure pourtant normale qui émane de ta personne  ;D

À part ça c'est très chouette compo lumière (je l'aurais cependant vue un poil plus forte  et rasante sur le dos, presque un contre), ldirection du modèle etc...

« Vous marinez chez vos harengs » vieille phrase de dragueur, mais qui a l'air d'encore marcher  👍

Le modèle ce sont les poissons, c'est eux que je souhaitais mettre en valeur, moi je ne suis qu'un accessoire comme la lampe de chevet.

vivaldi33

Citation de: cyril17 le Juillet 31, 2026, 20:14:01Encore une réussite. Je suis fan de tes mises en scène . A chaque fois que j'ouvre un de tes fils je m'attend forcément à quelque chose d'unique
Merci! On devrait faire une collab avec ton molosse  ;D

CBP

Citation de: vivaldi33 le Juillet 31, 2026, 20:14:52Merci CBP, tout est assumé bien évidemment  ;) 

Et comme le soulignait Bozart avec son collage, je pense que cette image aurait sa place dans la rubrique "charme" également

Hector06

Citation de: vivaldi33 le Juillet 31, 2026, 20:17:55Le modèle ce sont les poissons, c'est eux que je souhaitais mettre en valeur, moi je ne suis qu'un accessoire comme la lampe de chevet.

Merci, à part le bleu, y a t il l'apport d'une led orange quelque part ?

R5 II (enfin, en rêve)

poc128

Etant un grand fan de l'humour en photographie je ne peut qu'aimer. :D  ;D
 ;) 
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Juillet 31, 2026, 20:30:08Merci, à part le bleu, y a t il l'apport d'une led orange quelque part ?

Pas de led ici. Un flash dans la lampe de chevet avec une gélatine orange et un autre avec une gélatine bleue pour déboucher l'ensemble.

vivaldi33

Citation de: CBP le Juillet 31, 2026, 20:25:46Et comme le soulignait Bozart avec son collage, je pense que cette image aurait sa place dans la rubrique "charme" également
Mon fessier apprécie qu'il soit charmant  ;)

fraoul

Le charme désuet d'une chambre d'hôtel de province des 80's qui embarque ton univers photographique, tout s'aligne ! La technique suit.
Bravo  :)

Nikon Nissoumi

Oui, c'est tout bon, bien réalisé et décalé à souhait.
J'aime cette tapisserie néo classique et la lampe de chevet qui va avec pour créer cette ambiance hors d'âge.
Cela me fait penser à certains intérieurs d'appartements russes, surannés, dessués, restés figés dans un autre siècle.
Le port du marcel renforce ce sentiment.

B_M

Pour moi les poissons sont peu lisibles. Ils auraient mérités un éclairage particulier pour les sortir un peu de l'ombre.
Sinon photo réussie, mystérieuse, surréaliste et pleine d'humour..
B_M

vivaldi33

Citation de: fraoul le Juillet 31, 2026, 23:04:43Le charme désuet d'une chambre d'hôtel de province des 80's qui embarque ton univers photographique, tout s'aligne ! La technique suit.
Bravo  :)
Merci Fraoul

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 01, 2026, 00:04:19Oui, c'est tout bon, bien réalisé et décalé à souhait.
J'aime cette tapisserie néo classique et la lampe de chevet qui va avec pour créer cette ambiance hors d'âge.
Cela me fait penser à certains intérieurs d'appartements russes, surannés, dessués, restés figés dans un autre siècle.
Le port du marcel renforce ce sentiment.

Merci Nikon Nissoumi

Citation de: B_M le Août 01, 2026, 08:43:57Pour moi les poissons sont peu lisibles. Ils auraient mérités un éclairage particulier pour les sortir un peu de l'ombre.
Sinon photo réussie, mystérieuse, surréaliste et pleine d'humour..
Je ne voulais pas qu'ils soient trop évidents, je trouvais que la lumière rasante suffisait pour garder l'ambiance mais je comprends ton idée.
Merci pour le retour.

tetim1

Toujours sympa ;) Il faudrait peut-être penser à une expo...?
Vous n'auriez pas la même avec le modèle nu, strictement de dos, regardant le mur devant lui?
Cordialement

vivaldi33

Citation de: tetim1 le Août 01, 2026, 09:54:38Toujours sympa ;) Il faudrait peut-être penser à une expo...?
Vous n'auriez pas la même avec le modèle nu, strictement de dos, regardant le mur devant lui?
Cordialement
Merci Tetim.
J'ai la même de dos en regardant le mur droit devant  mais j'ai gardé le marcel.

tetim1

vivaldi33

jenga

La une pour moi.
Le client de l'hôtel (un peu désuet, bravo pour l'ambiance) découvre, avec quelque circonspection, la friandise d'accueil déposée sur l'oreiller.  :)

tetim1

Citation de: jenga le Août 01, 2026, 11:19:02La une pour moi.
Le client de l'hôtel (un peu désuet, bravo pour l'ambiance) découvre, avec quelque circonspection, la friandise d'accueil déposée sur l'oreiller.  :)
" Découvre... " alors qu'il est déjà presque nu ?
Je préfère la seconde, plus énigmatique...Le profil et le regard vers les poissons est plus trivial.
Cordialement

Hector06

D'où l'expression « Faire profil bas, c'est être au chevet d'une déculottée qui fait tapisserie et se termine en queues de poissons sur l'oreiller »
R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: jenga le Août 01, 2026, 11:19:02La une pour moi.
Le client de l'hôtel (un peu désuet, bravo pour l'ambiance) découvre, avec quelque circonspection, la friandise d'accueil déposée sur l'oreiller:)
Merci, ça change des chocolats qu'on y trouve d'habitude  ;D

vivaldi33

Citation de: tetim1 le Août 01, 2026, 11:39:34" Découvre... " alors qu'il est déjà presque nu ?
Je préfère la seconde, plus énigmatique...Le profil et le regard vers les poissons est plus trivial.
Cordialement
Je pense que je vais retenir la seconde, merci.