N° 7

Démarré par J-P L, Aujourd'hui à 08:44:45

« précédent - suivant »

J-P L

J-P L

En toute évidence, vous n'aimez pas les roses.

salamander

L'expérience glisse sur toi sans laisser de trace.
perturbateur ombilical (●)

J-P L

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 11:27:54L'expérience glisse sur toi sans laisser de trace.

Heureusement que tu es présent pour ne parler que photo, car sinon le forum serait mort.

salamander

10 ans qu'on te parle photo, 10 ans que tu te vexes.

Le bilan ?

Un grand zéro pointé.

poc128

Chuuuuuut, il va te t
Citation de: salamander le Aujourd'hui à 12:13:4710 ans qu'on te parle photo, 10 ans que tu te vexes.

Le bilan ?

Un grand zéro pointé.

Houla, il va te traiter de menteur ! :D  ;D
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

J-P L

Citation de: poc128 le Aujourd'hui à 12:16:01Chuuuuuut, il va te t
Houla, il va te traiter de menteur ! :D  ;D
 ;)

Récemment, quelqu'un m'a demandé de prouver qu'il ne venais pas à cause d'un conflit naissant, un conflit pourtant auquel il veux clairement participer.

salamander

Ahhh... Donc tu n'es pas intéressé par les embrouilles, tu veux parler photo ?

Ok, parlons photo alors, nous sommes là pour ça.

Quel est ton propre regard sur cette prise de vue (composition, gestion de la lumière, traitement) ?

Pour nous aider à te faire des retours pertinents, peux-tu préciser tes attentes, tes doutes ou les points spécifiques sur lesquels tu aimerais avoir notre avis ?

J-P L

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 12:50:01Ahhh... Donc tu n'es pas intéressé par les embrouilles, tu veux parler photo ?

Ok, parlons photo alors, nous sommes là pour ça.

Quel est ton propre regard sur cette prise de vue (composition, gestion de la lumière, traitement) ?

Pour nous aider à te faire des retours pertinents, peux-tu préciser tes attentes, tes doutes ou les points spécifiques sur lesquels tu aimerais avoir notre avis ?

Encore une preuve que tu viens pour créer le conflit car toutes ces questions, tu ne les poses à personne d'autre, tout ne trouve pas cela étrange ?

J-P L

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 12:13:4710 ans qu'on te parle photo, 10 ans que tu te vexes.

Le bilan ?

Un grand zéro pointé.

Voici un aperçu des commentaires qui ne parlent que de photos a te lire, évidemment ce ne sont que les plus récents car en dix ans il y en a des centaines, voire plus encore.

Alors épargne-moi tes mensonges, merci.

Citation de: salamander le Juillet 19, 2026, 21:35:54Bof, tu sais, au final ça ne change pas grand chose, les fils de jpl n'existent que grâce aux embrouilles qu'il génère, tout en se faisant passer pour l'opprimé de service.

Il n'est pas là pour la photographie (ça se saurait), pas plus que le crinquet.

Citation de: salamander le Juillet 14, 2026, 17:14:55Ahahha, il a osé !
Je la remets, pour la peine 🤣

Citation de: salamander le Juillet 12, 2026, 20:02:34Une réaction classique qui honore la longue tradition des personnes persuadées d'être beaucoup plus rusées que la moyenne.

Citation de: salamander le Juillet 12, 2026, 19:55:27Je sais qu'en termes de cablage t'es pas au top, mais essaie quand même de relire, on sait jamais ;)
Autrement, demande à l'IA ou à madame carotte 🥕

Citation de: salamander le Juillet 12, 2026, 18:59:39Encore un qui applique à merveille la règle d'or du parfait troll, saboter le jardin des voisins avec enthousiasme, mais exiger un cordon de sécurité présidentiel autour de ses propres géraniums.

Citation de: salamander le Juin 19, 2026, 09:09:56Sacré Michel...ton plus beau chef-d'œuvre, c'est le bazar que tu sèmes.
Pour les photos, on attend toujours...
Peut être dans une autre vie.

Citation de: salamander le Juin 18, 2026, 23:40:08T'as cru que le message t'était adressé ou c'est juste un besoin viscéral de te rendre intéressant ?

salamander

Je reformule, parce que tout le reste, c'est du blabla.

yaquinclic

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 11:07:12En toute évidence, vous n'aimez pas les roses.

Voilà, au bout de 2 heures 18 minutes et 33 seconds JPL s'impatiente. Tout le forum est contre lui, pas un pouce bleu, pas un like  c'est inadmissible !⸮

Crinquet80

Citation de: yaquinclic le Aujourd'hui à 13:19:59Voilà, au bout de 2 heures 18 minutes et 33 seconds JPL s'impatiente. Tout le forum est contre lui, pas un pouce bleu, pas un like  c'est inadmissible !⸮

C'est pas de conseils photos qu'il a besoin mais d'un traitement psy !

J-P L

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 13:17:54Je reformule, parce que tout le reste, c'est du blabla.

Je n'est pas a reformuler.

Encore une preuve que tu viens pour créer le conflit car toutes ces questions, tu ne les poses à personne d'autre, tout ne trouve pas cela étrange ?

Verso92

Citation de: yaquinclic le Aujourd'hui à 13:19:59Voilà, au bout de 2 heures 18 minutes et 33 seconds JPL s'impatiente. Tout le forum est contre lui, pas un pouce bleu, pas un like  c'est inadmissible !⸮

Rigolo, non ?

;-)

salamander

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 13:28:39Je n'est pas a reformuler.

Tu es incapable de dire ce que tu attends comme retours ?

Pourquoi poster sur un forum critique dans ce cas ?

Tu veux des likes ?

Bernard34

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 13:17:54Je reformule, parce que tout le reste, c'est du blabla.

Valorise toi comme tu peux...
Et si tu ignorais peut etre ferais tu preuve d'intelligence...
Cela parait difficîe qd meme ;)

J-P L

Étrange, aucune venue. Je fais remonter mon fil juste pour voir les réactions, réactions qui ne tardent pas avec le débarquement du pseudo corse. Je lui réponds, et à son tour débarque celui qui ne ment pas, mais qui ne révèle pas la vérité sur ses réelles intentions, attisant ainsi un conflit potentiel. Puis un troisième laron à son tour arrive. Lui aussi ne vient sur mes fils que pour parler photo, évidemment, comment pourrait-il en être autrement ? Mais si vous ne croyez pas celle-ci, il fera tout pour vous convaincre. Et comme si cela ne suffisait pas, un quatrième personnage surgit. Lui aussi ne vient que s'il y a risque de conflit, mais soyons prudents, cela, à le lire, est archi faux. Au grand jamais il ne voudrait participer à ça.

salamander

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 13:51:53Je fais remonter mon fil juste pour voir les réactions.

Des réactions ?

Bizarre comme discours...

Tu ne veux pas des avis sur tes images ?

Quand je te dis qu'il faut préciser tes attentes...

doppelganger

Citation de: Crinquet80 le Aujourd'hui à 13:23:59C'est pas de conseils photos qu'il a besoin mais d'un traitement psy !

L'hôpital qui se moque de la charité et le criquet de malheur au centre de l'équation  :laugh:

Suffit de venir la où c'est toxique et on tombera systématiquement sur le parasite.

vernhet

Parlons photo: Le fond UNIFORMÉMENT flou (flouté?) est moche. La coupe basse à la tronçonneuse, problématique. Lumière plate et triste.

J-P L

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 13:57:08Des réactions ?

Bizarre comme discours...

Non pas bizarre du tout car ainsi je vois pourquoi tu viens sur mes fils créé le conflit.

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 13:57:08Tu ne veux pas des avis sur tes images ?

Comme tous ceux que tu réalises depuis des années et que je cite plus haut, alors épargne-moi ton discours comme quoi tu viens pour la photo.

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 13:57:08Quand je te dis qu'il faut préciser tes attentes...

préciser mes attentes, à quoi bon, car tout ce que je pourrais attendre ne sera que ce que toi et tes potes réalisez en permanence.

ChrisMrX05

Citation de: vernhet le Aujourd'hui à 14:29:50Parlons photo: Le fond UNIFORMÉMENT flou (flouté?) est moche. La coupe basse à la tronçonneuse, problématique. Lumière plate et triste.

Ah, ben non, et le travail des devellopeurs de l'algorithme flou gaussien alors...

Pour la coupe basse, c'est vrai, la tronçonneuse était un peu excessive, un sécateur aurait suffît.

Par contre la lumière est tellement subtilement dosée pour sublimer ses ravissantes couleurs, tu exagères Francis ;D

Bernard34

Franchement je ne vois pas l'interet de s'acharner sur JPL

poc128

ça manque de peps tout cela.
Une proposition...
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire