403

Démarré par Loucabanette, Août 02, 2026, 15:33:11

« précédent - suivant »

Loucabanette

Pour avis  :)

J-P L

La version N & B et très belle mais un ton en dessous que la couleur que je préfère.

poc128

Ah ben ça ne nous rajeunit pas cela non plus !
Vieux souvenirs de celle de mon padre avec laquelle on prenait la N7 pour descendre vers le sud.
Souvenirs souvenirs...
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

mailanny

Dommage que le numerique ai été inventé ... avec le prix des developements personne n'aurait perdu son temps à faire des photos de cette médiocrité , de plus sans interet ....

ITA

Dommage qu'Internet ait été inventé...

Loucabanette

On peut ne pas aimer sans être désobligeant.
Au moins, moi, je montre mon travail en photo animalière et je ne me contente pas
de critiques assassines, bien planqué derrière mon écran.
Quant à ma soi-disant médiocrité, d'après le peu de photos que j'ai pu voir de toi,
Ça me fait bien rigoler. ;D

zuiko

Dommage que les c... aient été inventés...

macarel12

Gros boulot de restauration à prévoir.

Planar

La version couleur, avec son coté quasi monochrome et des textures plus marquées, me plait davantage que la version noir et blanc.

padl

Pour moi également la couleur bien au dessus de la monochrome, les taches de rouille apportent vraimentt qqch...

Pichoun

La une pour moi! As-tu essayé de tiré le PT un peu plus loin, notamment au niveau de la matière?

Loucabanette

Merci pour votre avis. :)
Moi aussi, je préfère la version couleur.
Pichoun, non, je n'ai pas cherché à aller plus loin.
Mais si tu as des propositions, je n'ai aucune objection. ;)

LeLamaFou

Tu nous fait une photo de l'objet. Pourquoi pas ?
Mais il me semble que cela serait plus fort avec un contexte (par exemple, gens qui ouvre la portière de la voiture avec un décor peut être en accord avec cet insigne ?)

Loucabanette

En poussant un peu plus les curseurs ;)

C'est une vieille photo que j'avais réalisée du temps où je n'étais pas encore vraiment à fond dans l'animalier.
Cette photo a été réalisée dans une ferme avec des épaves de tracteurs et de voitures.
Sur le poste critique, j'ai vu des photos intéressantes au niveau du graphisme, etc.
Et ça m'a donné envie de m'y remettre un peu.

jenga

Là, c'est trop poussé AMHA
La version couleur apporte un plus, les teintes se marient bien et donnent de la profondeur.
Je vois l'idée, mais peut-être un plan plus large (calandre, etc.)?

salamander

Jolie prise de detail, je préfère également les nuances de la version couleur.

Bien joué 😉
perturbateur ombilical (●)

Verso92

Citation de: LeLamaFou le Août 02, 2026, 18:51:31Mais il me semble que cela serait plus fort avec un contexte (par exemple, gens qui ouvre la portière de la voiture avec un décor peut être en accord avec cet insigne ?)

Pitié, non...

Citation de: mailanny le Août 02, 2026, 16:32:09Dommage que le numerique ai été inventé ... avec le prix des developements personne n'aurait perdu son temps à faire des photos de cette médiocrité , de plus sans interet ....

Quitte à écrire des messages à ce point dénués d'intérêt et d'empathie, tu aurais pu, au moins, soigner ton français...

Sinon, en ce qui concerne la photo, pas trop convaincu par la réalisation... notamment par le manque de netteté du "403", sujet principal de cette image.

J-P L

Citation de: LeLamaFou le Août 02, 2026, 18:51:31Mais il me semble que cela serait plus fort avec un contexte (par exemple, gens qui ouvre la portière de la voiture

Vu que le cadrage est juste sur l'avant de la 403 a quoi bon vouloir quelq'un qui ouvre la portière.

Kbd1977

Je n'arrive pas à départager les deux versions je les aime toutes les deux

Citation de: mailanny le Août 02, 2026, 16:32:09Dommage que le numerique ai été inventé ... avec le prix des développements personne n'aurait perdu son temps à faire des photos de cette médiocrité , de plus sans interet ....

Tiens on croirait lire le Crinquet80 l'homme dont on ne voit jamais les images  :laugh:  :laugh:  :laugh:

Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Loucabanette

OK, merci à tous. ;)
Je vous présenterai quelque chose de plus actuel avec mes connaissances, qui ont quand même bien évolué depuis cette photo.
Il me faut juste trouver le sujet, car il y a bien longtemps que je ne pratique plus la photographie de paysage ou graphique.

nedj

La couleur pour moi aussi sans hésiter, en suite des nuances dans le traitement c'est très personnel ...
Citation de: LeLamaFou le Août 02, 2026, 18:51:31Tu nous fait une photo de l'objet. Pourquoi pas ?
Mais il me semble que cela serait plus fort avec un contexte (par exemple, gens qui ouvre la portière de la voiture avec un décor peut être en accord avec cet insigne ?)

C'est la meilleure de la journée  ::)  ::)  ::)

Clic-Clac 51

Je reste également sur la version couleur
Denis ;)