Essais d'un Sony cyber shot "G"

Démarré par poc128, Hier à 14:13:20

« précédent - suivant »

poc128

Sorties du boîtier sans aucun traitement ni aucune manip'.
Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez.
 ;)

1/
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

poc128

2/

Il n'y a pas non plus d'effort de cadrage au mm, c'est pas simple la visée arrière.

poc128

3/ D'autres suivront, mieux cadrées et traitées un minimum.

lavialle15

Perso je ne vois rien de rédhibitoire dans cet appareil ... la lumière semble bien équilibrée, clair pas surex, foncé pas bouché. Les couleurs (fleurs) me semblent être bien les bonnes. La déf sur les matières, bois et pot en terre tout à fait correct ... tu peux acheter ton futur boîtier, moins lourd que le tien actuel  :D  :D  :D - Cdlt

poc128

Citation de: lavialle15 le Hier à 14:24:10Perso je ne vois rien de rédhibitoire dans cet appareil ... la lumière semble bien équilibrée, clair pas surex, foncé pas bouché. Les couleurs (fleurs) me semblent être bien les bonnes. La déf sur les matières, bois et pot en terre tout à fait correct ... tu peux acheter ton futur boîtier, moins lourd que le tien actuel  :D  :D  :D - Cdlt

Même pô ! C'est un cadeau qu'un pote qui ne s'en servait plus. Je trouve que ce petit bidule fait le job même si je n'ai pas encore passé en revue les capacités nombreuses de ce joujou.
Merci à toi.
 ;) 

poc128

4/ Un vrai chat de gouttière ! ;D

poc128

5/ Lumière difficile, pas de flash et aucun PT, c'est "brut" de boîtier.

J-P L

Citation de: poc128 le Hier à 20:01:265/ Lumière difficile, pas de flash et aucun PT, c'est "brut" de boîtier.

Brut de boitier n'existe pas. 

poc128

5/ Mes grattes...
C'est mieux avec photo ! :D  ;D

poc128

Ben merdalor, le forum ne prend plus mes photos. Pourtant je fais comme d'hab.

poc128

Citation de: J-P L le Hier à 20:04:17Brut de boitier n'existe pas. 

Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es. Tu vois très bien ce que je veux dire.

J-P L

Citation de: poc128 le Hier à 20:12:55Tu vois très bien ce que je veux dire.

Ben non justement.

poc128

Ben ça veut d
Citation de: J-P L le Hier à 20:20:01Ben non justement.

ça veut dire que je n'ai apporté aucun PT sur ces images.
La carte est passée du boîtier au lecteur de cartes.

J-P L

Citation de: poc128 le Hier à 20:22:25Ben ça veut d
ça veut dire que je n'ai apporté aucun PT sur ces images.
La carte est passée du boîtier au lecteur de cartes.

Tu travail en RAW ou jpeg ?

makhno

discours puéril.
Bon les 18M font le job.
Paix dans le Monde

Verso92

Citation de: poc128 le Hier à 20:01:265/ Lumière difficile, pas de flash et aucun PT, c'est "brut" de boîtier.

Je crois que je ne comprendrai jamais cette expression "brut de boitier"...  ;-)

poc128

Citation de: makhno le Hier à 20:29:15discours puéril.
Bon les 18M font le job.

Ben écoute je suis bluffé par ce pitit bidule. Faut juste que je me penche plus sérieusement sur le menu because y'a beaucoup d'option.

Citation de: Verso92 le Hier à 20:30:00Je crois que je ne comprendrai jamais cette expression "brut de boitier"...  ;-)

Ben je ne sais pas comment le dire autrement.
Mais toi qui es un sachant, c'est comment qu'il faut dire ?

J-P L

C'est le quel  exactement de Sony cyber shot "G" car il y en a tout un panel de Sony cyber shot

Verso92

Citation de: poc128 le Hier à 20:54:28Ben je ne sais pas comment le dire autrement.
Mais toi qui es un sachant, c'est comment qu'il faut dire ?

Ben... c'est tout à fait normal qu'un APN sorte de bons résultats sur des scènes "classiques".

poc128

Citation de: J-P L le Hier à 21:00:21C'est le quel  exactement de Sony cyber shot "G" car il y en a tout un panel de Sony cyber shot

DSC-HX 20 V

Citation de: Verso92 le Hier à 21:08:05Ben... c'est tout à fait normal qu'un APN sorte de bons résultats sur des scènes "classiques".

Demain j'explore le mode manuel pour voir.
 ;)

Jolanissa

Un Samsung S26, un iPhone 17 ou un Pixel 10 offriront une meilleure qualité d'image, et le seul véritable avantage restant au Cyber-shot, c'est son zoom. Ce qui m'embêterait le plus, c'est sans doute l'absence du mode RAW sur ce Cyber Shot

J-P L

poc128

A cheva
Citation de: Jolanissa le Hier à 21:33:02Un Samsung S26, un iPhone 17 ou un Pixel 10 offriront une meilleure qualité d'image, et le seul véritable avantage restant au Cyber-shot, c'est son zoom. Ce qui m'embêterait le plus, c'est sans doute l'absence du mode RAW sur ce Cyber Shot

A cheval donné on ne regarde pas les dents ! ;D
 ;)

Monsieur

Citation de: Verso92 le Hier à 20:30:00Je crois que je ne comprendrai jamais cette expression "brut de boitier"...  ;-)

Pourtant très simple à comprendre. Le boitier (APN) fait le traitement en sortant un beau JPEG prêt à poster.
Mais peut être est-ce brut de capteur que tu ne comprends pas. Là je te rejoindrais.

poc128

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 16:32:10Pourtant très simple à comprendre. Le boitier (APN) fait le traitement en sortant un beau JPEG prêt à poster.
Mais peut être est-ce brut de capteur que tu ne comprends pas. Là je te rejoindrais.

C'est app ce que je voulais dire. Ce qui est le cas des images postées dans ce fil. Aucun PT.
 ;)

Loucabanette

Bien souvent, dans ces petits compacts, le grand-angle n'est pas mauvais.
Après, quand on utilise le zoom optique, selon le modèle, ça bruite. :)

poc128

Citation de: Loucabanette le Aujourd'hui à 17:10:07Bien souvent, dans ces petits compacts, le grand-angle n'est pas mauvais.
Après, quand on utilise le zoom optique, selon le modèle, ça bruite. :)

J'ai pas encore testé la bête en plein zoom.
Mais en fait je compte surtout l'utiliser quand je vais faire la fête chez des potes ce genre de choses. Je ne vais pas l'utiliser pour du portrait ou de la macro, disons que ce sera un boîtier pour le tout venant.
 ;) 

Jolanissa

Si on ne cherche pas midi à quatorze heures, cette expression est claire : elle signifie simplement que la photo a été prise avec l'APN et n'a subi aucun autre traitement ensuite. Je pense que notre ami poc128 veut dire qu'entre la prise de vue et sa diffusion sur le forum, elle n'est passée par aucun logiciel de développement.

poc128

Citation de: Jolanissa le Aujourd'hui à 17:18:10Si on ne cherche pas midi à quatorze heures, cette expression est claire : elle signifie simplement que la photo a été prise avec l'APN et n'a subi aucun autre traitement ensuite. Je pense que notre ami poc128 veut dire qu'entre la prise de vue et sa diffusion sur le forum, elle n'est passée par aucun logiciel de développement.

Bingo ! C'est exactement ça. Merci Jolanissa.
 ;)

Monsieur

Franchement, c'est pas si mal.
Et pour ce genre de photos, au format forum, difficile de faire la différence entre tes photos au 7D et celles au HX20V
Citation de: poc128 le Aujourd'hui à 17:17:13J'ai pas encore testé la bête en plein zoom.
Mais en fait je compte surtout l'utiliser quand je vais faire la fête chez des potes ce genre de choses. Je ne vais pas l'utiliser pour du portrait ou de la macro, disons que ce sera un boîtier pour le tout venant.
 ;) 

Je viens de ressusciter mon DSC-P73.
Attention j'arrive  ;D

poc128

Citation de: Monsieur le Aujourd'hui à 17:31:46Franchement, c'est pas si mal.
Et pour ce genre de photos, au format forum, difficile de faire la différence entre tes photos au 7D et celles au HX20V
Je viens de ressusciter mon DSC-P73.
Attention j'arrive  ;D

Cool, on va s'marrer ! :D  ;D