Essais d'un Sony cyber shot "G"

Démarré par poc128, Août 03, 2026, 14:13:20

« précédent - suivant »

Loucabanette

Bien souvent, dans ces petits compacts, le grand-angle n'est pas mauvais.
Après, quand on utilise le zoom optique, selon le modèle, ça bruite. :)

poc128

Citation de: Loucabanette le Hier à 17:10:07Bien souvent, dans ces petits compacts, le grand-angle n'est pas mauvais.
Après, quand on utilise le zoom optique, selon le modèle, ça bruite. :)

J'ai pas encore testé la bête en plein zoom.
Mais en fait je compte surtout l'utiliser quand je vais faire la fête chez des potes ce genre de choses. Je ne vais pas l'utiliser pour du portrait ou de la macro, disons que ce sera un boîtier pour le tout venant.
 ;) 
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Jolanissa

Citation de: Verso92 le Août 03, 2026, 20:30:00Je crois que je ne comprendrai jamais cette expression "brut de boitier"...  ;-)
Si on ne cherche pas midi à quatorze heures, cette expression est claire : elle signifie simplement que la photo a été prise avec l'APN et n'a subi aucun autre traitement ensuite. Je pense que notre ami poc128 veut dire qu'entre la prise de vue et sa diffusion sur le forum, elle n'est passée par aucun logiciel de développement.

poc128

Citation de: Jolanissa le Hier à 17:18:10Si on ne cherche pas midi à quatorze heures, cette expression est claire : elle signifie simplement que la photo a été prise avec l'APN et n'a subi aucun autre traitement ensuite. Je pense que notre ami poc128 veut dire qu'entre la prise de vue et sa diffusion sur le forum, elle n'est passée par aucun logiciel de développement.

Bingo ! C'est exactement ça. Merci Jolanissa.
 ;)

Monsieur

Franchement, c'est pas si mal.
Et pour ce genre de photos, au format forum, difficile de faire la différence entre tes photos au 7D et celles au HX20V
Citation de: poc128 le Hier à 17:17:13J'ai pas encore testé la bête en plein zoom.
Mais en fait je compte surtout l'utiliser quand je vais faire la fête chez des potes ce genre de choses. Je ne vais pas l'utiliser pour du portrait ou de la macro, disons que ce sera un boîtier pour le tout venant.
 ;) 

Je viens de ressusciter mon DSC-P73.
Attention j'arrive  ;D

poc128

Citation de: Monsieur le Hier à 17:31:46Franchement, c'est pas si mal.
Et pour ce genre de photos, au format forum, difficile de faire la différence entre tes photos au 7D et celles au HX20V
Je viens de ressusciter mon DSC-P73.
Attention j'arrive  ;D

Cool, on va s'marrer ! :D  ;D

Midship

Le meilleur appareil est celui que l'on a toujours sous la main....

Ce sont typiquement le genre d'outil que j'avais dans la boite à gants de ma voiture.

Avec leur limite évidemment mais leurs avantages sont nombreux.

Vrai que brut de boitier ne veut pas dire sanstrairmrnt puisque que l'on peut chosir le type de traiotement que l'on souhaite!!!

J'adore la neutalité colorimétrique de Sony que j'ai eu dès que j'ai quitté Minolta et l'argentique car Sony a eu la bonne idée de conserver la monture de Minolta et m'a parmis de garder mes optiques.

Bon je suis pas très objectif......

Verso92

Citation de: Midship le Hier à 19:10:38Vrai que brut de boitier ne veut pas dire sanstrairmrnt puisque que l'on peut chosir le type de traiotement que l'on souhaite!!!

C'était le sens de ma remarque...