N° 8

Démarré par J-P L, Août 03, 2026, 15:27:58

« précédent - suivant »

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Août 04, 2026, 19:12:53Du coup, qu'en penses-tu de mon recadrage... Met-il bien mieux en valeur ce paysage maritime à ton avis ? Ou pas... ;D

Ici, je n'ai pas souhaité réaliser de panorama, sinon je l'aurais fait.

ChrisMrX05

Citation de: J-P L le Août 04, 2026, 19:26:53Ici, je n'ai pas souhaité réaliser de panorama, sinon je l'aurais fait.

Merci de ta réponse, mais ma question était adressée à Jola, il me semble... ???

Oserait-je ?
Qui est qui, JolaJ-P L ou J-P LJola, l'un comme l'autre...

Jolanissa

Citation de: ChrisMrX05 le Août 04, 2026, 19:12:53Salut Jola, ça faisait longtemps...
Comment dire...
L'auteur de cette photographie l'introduit ainsi :Désolé de m'être fourvoyé sur l'intention de J-P L, qui, lui-même, sur un autre fil, certes bien différent, s'appuie sur le titre pour étayer sa critique. J'ai subi sa mauvaise influence ;D

Je n'ai pas parlé de la diagonale qui mène à l'îlot solitaire, c'est vrai. Mais mon regard étant emporté par elle, je n'ai parlé que de l'îlot ;)

Du coup, qu'en penses-tu de mon recadrage... Met-il bien mieux en valeur ce paysage maritime à ton avis ? Ou pas... ;D

Tu critiques le titre ou la photo ? Un titre peut tout à fait pointer vers un élément difficile à identifier au premier coup d'œil, sans pour autant désigner le sujet principal. C'est exactement la nuance qui échappe à une intelligence mal calibrée ou à une IA : elle cherche un rapport mécanique entre le sujet nommé par le titre et l'image, sans tenir compte de ce que l'image offre dans sa globalité.

Le cerveau humain a encore de beaux jours devant lui :)

Quant au recadrage, j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu as voulu t'intégrer dans le coin de l'image :)

J-P L

Citation de: Jolanissa le Août 04, 2026, 20:02:30Quant au recadrage, j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu as voulu t'intégrer dans le coin de l'image :)

Ben c'est un animal qui le représente au plus haut point.