Mariage d'ailleurs.

Démarré par Midship, Août 04, 2026, 21:01:07

« précédent - suivant »

Midship

Vu à Oulan-Bator capitale de la Mongolie.

Midship

Pichoun

En format 4:3 (en rognant de la droite), je trouve que l'image est très bien.

blibli

La 2 est tres bien, même si tu aurais encore pu t'approcher un peu des dames en rouge.
Mais je ne sais pas si c'était possible ne connaissant pas les coutumes de ce pays.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

nedj

Sur la 1, j'aime bien ce décalage, d'abord les mariés n'occupant pas le centre du cliché au pied de cet imposante (mégalo) statue.
Le format portait en 3/2 convient bien pour marquer l'importance des marches.
Le gros bémol pour moi est la recherche de symétrie,la présence des 2 colonnes avec forcément une perspective parfaite difficile (impossible ?) à trouver. Du coup j'aurai plutôt cadré sans la présence de la colonne de gauche en gardant un format 3/2 .... juste ma vision. Un second bémol, n'y a t-il aucun détails à rattraper sur la robe de la mariée ou au moins diminuer son éclat ?

La 2 est plus vivante, chaque personnage est dans le mouvement, on a l'impression que le militaire qui descend les marches va t'interpeller ? ;)
Le bémol, l'espace vide à droite est-il indispensable ? un 4/5 voir un carré en supprimant le militaire de gauche (ou en le gardant ça passe aussi) ?

Midship

Merci pourvos avis.

La statue est Gengis Khan omniprésent en Mongolie surtout depuis la fin de tutelle très musclée de l'ex URSS.

je note pour la partie droite de la 2!

labat

Sur la deux pour ma part, très bonne  lecture.

Kbd1977

J'aime beaucoup la seconde image ou la grisaille toute Ex soviétique du monument est contrée par les couleurs rouges des jeunes filles de rouge vétues

Mais la première est très bien aussi
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Clic-Clac 51

Un plus pour la 2
Ces dames en rouge apportent un gros plus à mes yeux
Denis ;)