L'amour en haute futaie.

Démarré par labat, Août 05, 2026, 12:02:24

« précédent - suivant »

labat

...Je vous retrouve ce matin, d'autres n'ont pas ma chance...vous regarder simplement, simplement vous aimer.

labat

Tu lui dois bien cela Labat elle te fut nourricière et tu lui dois bien plus encore...travailles y.

ChrisMrX05

ICM ou post-traitement ?

Cette photo abstraite m'interroge.

J'y vois une image graphique et symbolique d'une actualité brûlante, où les lignes d'une forêt de pins se confondent avec celles d'un code-barres consumé par les flammes.

Quand la forêt devient un code-barres, elle cesse d'être un paysage pour devenir le symbole d'une nature réduite à sa valeur marchande. Les flammes ne détruisent pas seulement le bois : elles consument aussi un modèle fondé sur l'exploitation intensive des ressources.

Pourtant, certains continuent de nier ou de minimiser l'impact du réchauffement climatique. Les flammes, elles, ne débattent pas. Elles transforment les paysages en cendres.

Je ne sais pas si c'était ton intention, labat, mais c'est l'interprétation que je fais de ton image.

labat

Citation de: ChrisMrX05 le Août 05, 2026, 13:26:01ICM ou post-traitement ?

J'y vois une image graphique et symbolique d'une actualité brûlante, où les lignes d'une forêt de pins se confondent avec celles d'un code-barres consumé par les flammes.

Quand la forêt devient un code-barres, elle cesse d'être un paysage pour devenir le symbole d'une nature réduite à sa valeur marchande. Les flammes ne détruisent pas seulement le bois : elles consument aussi un modèle fondé sur l'exploitation intensive des ressources.

Pourtant, certains continuent de nier ou de minimiser l'impact du réchauffement climatique. Les flammes, elles, ne débattent pas. Elles transforment les paysages en cendres.

Je ne sais pas si c'était ton intention, labat, mais c'est l'interprétation que je fais de ton image.
Filé manuel bien sur. Celui ci est ancien et demeure mon préféré. Merci de ton passage.

Crinquet80

Je ne sais pas si c'est très futé ce procédé de prise de vue, mais en tous les cas, c'est récurrent chez toi ! ::)

T'es allé shooter des nudistes sur la plage en te planquant derrière les pins, d'où l'utilisation du procédé puéril et du titre ambiguë de cette photo ? ;D

labat

Toi t'es gentil mais alors ce que tu es ...! tout le monde sur ce forum te l'as dit...!

labat

Citation de: ChrisMrX05 le Août 05, 2026, 13:26:01ICM ou post-traitement ?

Oui bien sûr le rapprochement avec le code barre. Mais Chriss en toute chose nos déséquilibres deviennent très forts très violents...les raisons financières bien entendu...pour la plupart...le manque de vécu, d'expérience, tout est si fragile... Regardes ce simple forum tu ne peux pas mettre une photo sans ouvrir la porte à ces besoins malsains.
Le moindre équilibre devient si fragile à préserver ! le code barre souvent oui.
Pour l'heure l'accès à la forêt ne nous est ouvert que le matin, vigilance orange et nous la respectons.