Tokyo #12, ouverture des portes du métro

Démarré par novaoph.com, Août 05, 2026, 15:42:30

« précédent - suivant »

novaoph.com

De retour en France, dur la reprise...
Pour avis.
J'avais mon ricoh à la main (en fait c'est le genre d'appareil qu'on a toujours à la main), le temps que les portes s'ouvrent j'ai discrètement déclenché et au même moment les 2 lycéennes m'ont regardé, elles ont aussitôt baissé les yeux. Non, elles n'ont pas posé.
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

Kbd1977

Un belle Photo de rue et un déclenchement au bon moment

Pareil pour le Noir et blanc bien maitrisè
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

LeLamaFou

Le cadre rigide fait un peu scolaire
Débarrassée de cela, la photo pourrait se construire sur la complémentarité entre les deux personnes. Et c'est là que compte l'instant décisif. Ici c'est pas fou-fou.

novaoph.com

Citation de: LeLamaFou le Août 05, 2026, 16:33:34Le cadre rigide fait un peu scolaire
Débarrassée de cela, la photo pourrait se construire sur la complémentarité entre les deux personnes. Et c'est là que compte l'instant décisif. Ici c'est pas fou-fou.
Merci pour ce commentaire, j'essaie de deviner ce que je peux faire car le "cadre rigide scolaire" ce n'est pas explicite pour moi : j'ai ajouté un peu de flou sur les portes du métro, c'est vrai que c'est mieux.

Pichoun

vivaldi33

Citation de: novaoph.com le Août 05, 2026, 15:42:30De retour en France, dur la reprise...

Je te comprends, ça me prend énormément de temps à chaque fois pour me réadapter.
Je trouve ton image sympathique et bien traitée, un joli clin d'œil.

novaoph.com

Pichoun

Citation de: novaoph.com le Août 05, 2026, 18:46:44Non, pas vraiment... Voici le raw.

Ah, ok, je la pensais plutôt format paysage. 😉

Jolanissa

Bravo pour le développement, tu as su mettre en valeur ta prise de vue en optant pour le N&B. Je trouve ton travail esthétiquement abouti et, avec cette photo prise sur le vif, tu t'en sors vraiment bien. Encore bravo ! :)

MDH

Pour moi c'est un belle prise et un beau travail de PT quand on voit la prise originale.

Sans ton explication, on ne pourrait pas deviner qu'il s'agit d'un instantané, on pencherait plutôt pour une photo posée et mise en scène.