M240

Démarré par tdm, Août 07, 2026, 10:32:41

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

LeLamaFou

Comment justifier le cadrage carré ici ?
Ps : tes ombres sont toujours aussi dégueulasses
Si c'est noir, c'est noir, assume !

vivaldi33

Citation de: LeLamaFou le Août 07, 2026, 12:13:09Comment justifier le cadrage carré ici ?
Je ne vois pas comment les ombres pourraient être totalement noires en journée.
Ceci étant dit, je trouve le premier plan trop présent avec cette barricade de voitures.

macarel12

Pas inspiré par celle-ci. Je passe mon tour.

MDH

Il y a sans doute matière à quelque chose pour travailler ce bout de nature qui se dresse fièrement dans cet océan de béton mais, à mon sens, pas avec ce cadrage et cette lumière éteinte en bas. Mais il y a une bonne piste !

tdm

Citation de: LeLamaFou le Août 07, 2026, 12:13:09Comment justifier le cadrage carré ici ?
il me semble que le carré convient au sujet .
c'est à dire ?
la rue est à l'ombre ; pourquoi ce serait noir ?

tdm

Citation de: vivaldi33 le Août 07, 2026, 12:18:28Je ne vois pas comment les ombres pourraient être totalement noires en journée.
Ceci étant dit, je trouve le premier plan trop présent avec cette barricade de voitures.
c'est assez tôt , mais le contraste est relativement " acceptable " .
ça peut faire partie des contraintes ; je comprends ;-)

tdm

Citation de: macarel12 le Août 07, 2026, 12:53:29Pas inspiré par celle-ci. Je passe mon tour.
pas de souci ;-)

tdm

Citation de: MDH le Août 07, 2026, 13:38:07Il y a sans doute matière à quelque chose pour travailler ce bout de nature qui se dresse fièrement dans cet océan de béton mais, à mon sens, pas avec ce cadrage et cette lumière éteinte en bas. Mais il y a une bonne piste !
ce qui motive principalement le clic , c'est la lumière sur les immeubles .
très tôt , il arrive régulièrement qu'une bonne partie du cadre soit à l'ombre .
voir même dans la pénombre , mais c'est plus rare ;-)