Tokyo #14

Démarré par novaoph.com, Hier à 16:38:47

« précédent - suivant »

novaoph.com

Proposition du jour.
Bonne journée à vous.
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

philFAR

Tout est à 'contre-courant' et j'adore ça.

Pichoun

Bien vu, le visage caché pousse à regarder l'image plus longtemps.

Nikon Nissoumi

Citation de: Pichoun le Hier à 17:29:05Bien vu, le visage caché pousse à regarder l'image plus longtemps.

Bof...
Je vais retenir la composition et l'intérêt du personnage féminin pour ma part.
Et comme l'écrirait probablement le Lama (mais on va lui laisser la liberté de s'exprimer par lui même  8) ) ça parle d'autant moins du Japon en général et de Tokyo en particulier que le visage est invisible.
On le paie de HL cramées sur le bâtiment en arrière-plan, au passage aussi.

novaoph.com

Merci pour vos commentaires. J'ai depuis rehaussé le visage pour qu'il soit plus visible, mais reste mystérieux.

Citation de: Nikon Nissoumi le Aujourd'hui à 00:06:01Bof...
Je vais retenir la composition et l'intérêt du personnage féminin pour ma part.
Et comme l'écrirait probablement le Lama (mais on va lui laisser la liberté de s'exprimer par lui même  8) ) ça parle d'autant moins du Japon en général et de Tokyo en particulier que le visage est invisible.
On le paie de HL cramées sur le bâtiment en arrière-plan, au passage aussi.
Les HL cramés c'est un parti pris, pour voir. Puisque tu as un ricoh, tu te doutes que ce bokeh n'est pas naturel, je ne vois pas comment j'aurais pu faire ça avec le ricoh. Non, il est fait en PT, et j'ai poussé un curseur pour cramer les vitres un peu éclairées, pour créer un contraste entre le visage sombre et l'arrière plan. C'est peut être bizarre, mais c'était mon idée du moment.
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

poc128

Le fait que l'on ne voit point le visage est pour moi rédhibitoire mais ce ne sont que mes goût hein, rien de péremptoire.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Nikon Nissoumi

Citation de: novaoph.com le Aujourd'hui à 14:47:04Merci pour vos commentaires. J'ai depuis rehaussé le visage pour qu'il soit plus visible, mais reste mystérieux.
Les HL cramés c'est un parti pris, pour voir. Puisque tu as un ricoh, tu te doutes que ce bokeh n'est pas naturel, je ne vois pas comment j'aurais pu faire ça avec le ricoh. Non, il est fait en PT, et j'ai poussé un curseur pour cramer les vitres un peu éclairées, pour créer un contraste entre le visage sombre et l'arrière plan. C'est peut être bizarre, mais c'était mon idée du moment.

Si c'est ton choix, je respecte cette décision qu'il ne m'appartient pas de remettre en question.
Je te communique simplement en retour mon ressenti de lecture qui n'a que cette valeur, un avis parmi beaucoup d'autres possibles.
C'est amusant ce que tu écris concernant le flou ajouté parce que, personnellement, c'est ce que je redoute justement avec le Ricoh que d'être obligé de "visser" fortement le diaphragme pour obtenir une PdC suffisante que je cherche très souvent en photo de rue (le sujet dans son contexte).
On obtient facilement de jolis flous d'arrière-plan avec ce boîtier lorsqu'on l'utilise à courte distance et grande ouverture.
Je n'ai pas cette problématique avec le Canon du fait de son capteur plus petit.
Dès que le point est un peu éloigné et même à f1.8 c'est net de partout.
C'est un avantage décisif pour la photo de rue en basse lumière et sur ce domaine ce petit boîtier surclasse beaucoup de monde, même du matériel beaucoup plus qualitatif et/ou plus récent.
Il est des photos que je sais ne pouvoir entreprendre qu'avec lui.
Du Ricoh (un GRIII) j'apprécie la qualité du capteur et de l'optique, le volume très contraint qui embarque pourtant une stab efficace (Fuji serait bien inspiré...  ::) ).
Mais malheureusement, il y a aussi tout le reste qui n'évolue pas ou pas dans le bons sens (le passage à la micro SD pour le IV, par exemple, est une ineptie totale à mes yeux).
Raisons pour lesquelles mon GRIII restera probablement et définitivement un choix en demi-teintes et unique, sans perspective de renouvellement.