Meilleur logiciel pour débruiter du nikon Z (et autres)…

Démarré par Nica, Aujourd'hui à 16:12:57

« précédent - suivant »

Nica

Voilà, je ne sais pas très bien ou poster cette demande... j'ai tjrs une antique version toshop 5 (ne pas rire ;D ) sur un vieux G5 dont je refuse de me défaire. Je mouline évidemment mes nef Z dans adobe dng, merci. J'ai installé nx sur un pc en transition, mais je trouve que la fonction réduction bruit est assez grossière et manque de finesse, ça ne donne pas vraiment de meilleurs résultats que mon vieil adobe (le traitement nx est trop violent, avis personnel). Je pense toutefois qu'il y a moyen d'aller plus loin (je suis rentré avec des fichiers de 50.000 isos sur des chouettes (pas vraiment le choix pour avoir un minimum de vitesse). Que me conseillez-vous comme logiciel (sur pc bien sûr, après les fichiers vont sur mon bon vieux G5 pour un traitement final)? Merci pour vos retours. Le problème avec tous ces logiciels qui vantent soi-disant leur licence unique et qui bloquent certaines fonctions après x temps me laisse dubitatif. Pas vraiment envie de débourser chaque année des abonnements, suis resté vieux jeu ::)

kerbouta

tout dépendra de la machine utilisée et de sa constitution,

ce qui va vous freiner c'est la constitution de cette dernière... Les softs de dernière génération demandant une CG performante et une CM bodybuldées à la RAM ainsi qu'un processeur et un système d'exploitation adaptés,

entre autres, https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/desktop/get-started/technical-requirements-installation/adobe-photoshop-on-desktop-technical-requirements.html

Nica

Merci pour ton retour. Le pc est un pc bureautique et un écran du même tonneau (+/- 3ans). Même s'ils ne valent pas mes vieux Eizo au niveau colorimétrie(encore en port dvi ;D ),à vrai dire, il me semble tout-à-fait correct pour du simple débruitage, suis plus trop dans le coup, j'ai fait une config en Mac studio avec 3 nouveaux Eizo, c'est dix mille  boules minimum. C'est niet, plus envie d'investir autant dans une station de travail, d'autant plus que ma vue baisse inexorablement (65,piges),la dépense ne vaut plus la chandelle selon moi. Certes, l'écran hp est un poil plus piqué, mais pas de quoi nécessiter son changement. Si je te suis bien, toshop reste une des meilleures solutions?

kerbouta

ou LR le moteur Camera Raw étant le même dans chacun des softs,

le mieux étant l'abonnement annuel pour LR et PS ... à 143,12€,

Verso92

Sinon, DeepPRIME (DxO) est magique !

;-)

(DxO PhotoLab ou PureRaw)

Pour illustrer, ci-dessous, Nikon D850 à 25 600 ISO :