Comment piloter deux flashs à distance ?

Démarré par isard, Janvier 08, 2009, 18:42:53

« précédent - suivant »

Sherpa-P

PS 2 : Ce que Marc Jardel (JAMA) peut faire pour toi, c'est de t'aider à déporter ton boîtier vers les hiboux en te permettant de réaliser les prises de vues à distance depuis ton affût.

isard

Bonjour à tous

J'aimerai préciser que nous serons plusieurs photographes sur zone... donc je ne sais pas si finalement un système IR est possible. Après, je souhaite avoir mon boitier avec moi, dans l'affût, à une 20 aine de mètres des hiboux. Les flashs eux seront à environ 5 mètres. Les oiseaux viennent globalement toujours au même endroit. Nous aurons aussi un spot d'appoint pour éclairer les piafs et faciliter la MAP.

Autre point important :  le support des flashs ! Connaissez vous un système léger (pour éviter le surpoids en avion) plus léger que des trépieds pour mettre des flashs à 1 mètre du sol ?

Olivier Chauvignat

Citation de: isard le Janvier 12, 2009, 10:57:15
Bonjour à tous

J'aimerai préciser que nous serons plusieurs photographes sur zone... donc je ne sais pas si finalement un système IR est possible. Après, je souhaite avoir mon boitier avec moi, dans l'affût, à une 20 aine de mètres des hiboux. Les flashs eux seront à environ 5 mètres. Les oiseaux viennent globalement toujours au même endroit. Nous aurons aussi un spot d'appoint pour éclairer les piafs et faciliter la MAP.

Autre point important :  le support des flashs ! Connaissez vous un système léger (pour éviter le surpoids en avion) plus léger que des trépieds pour mettre des flashs à 1 mètre du sol ?

des pieds photos légers
il existe un manfrotto qui se plie tres court.

Sinon pour la commande, dans ce cas, PocketWizard semble adéquat (pluseirus canaux ou tt le mond sur le meme canal)
Photo Workshops

Sherpa-P

Citation de: isard le Janvier 12, 2009, 10:57:15

Une fois sur place, si c'est autorisé, tu peux tout simplement envisager de tailler une branche que tu piques dans la neige à la bonne longueur et que tu orientes selon tes besoins : le flash y sera attaché au gaffer ou à l'aide d'un gros élastique.

De nuit, les conditions de lumières ne varieront probablement pas puisque le fond sera dans la pénombre, la lumière sera principalement fournie par les flashes : travailler en manuel au flash sera sans doute le plus sûr pour avoir un éclairage constant aux petits oignons.

Les pocketwizards d'usage moins répandu en photographie animalière te donnent l'assurance d'avoir un canal libre, fréquenté par aucun autre voisin.

Cependant si vous êtes plusieurs à être équipés en flashes Nikon et en transmetteurs SU-800, ça peut être éventuellement sympa de mettre en commun la puissance de tous vos flashes pour avoir une très bonne couverture du terrain en vous mettant tous sur le même canal...à condition d'accepter de déclencher à tour de rôle.

STB

StB