Suivez le guide

Démarré par ITA, Août 11, 2026, 10:19:49

« précédent - suivant »

ITA

Pour avis

novaoph.com

Joli rendu sur téléphone. Nuages un peu cotonneux, pose longue ?
J'aime la perspective avec ces roches au premier plan.
NB bien contrasté.
Pourquoi ce titre ?
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

Pichoun

J'apprécie la composition, mais il me semble que le traitement manque de nuances surtout dans sa partie haute (jointure entre le ciel et la terre)

ITA

Citation de: novaoph.com le Août 11, 2026, 10:36:50Joli rendu sur téléphone. Nuages un peu cotonneux, pose longue ?
5 Secondes

Pourquoi ce titre ?
A cause du premier plan qui guide le regard

Clic-Clac 51

Citation de: Pichoun le Août 11, 2026, 10:39:34J'apprécie la composition, mais il me semble que le traitement manque de nuances surtout dans sa partie haute (jointure entre le ciel et la terre)
Même ressenti, comme je n'aurais pas mieux dit, je m'associe pleinement à ce com
Denis ;)

Kbd1977

Pour ma part une très chouette prise j'aime beaucoup les plans net depuis les rochers de la plage jusqu'au village dans le fond de l'image
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

labat

Je te dis mon ami mon ressenti devant ce paysage que tu sers en monochrome et pourquoi le N et B qui ne me semble pas du tout adapté, une belle couleur dans un premier temps nous aurait fait plaisir...là tu nous impose une lecture...bon enfin je me pose des questions...Il est vrai que la gestion d'une bonne couleur est autrement délicate que le gris du haut en bas...Donc je dis non.

ITA

Citation de: labat le Août 11, 2026, 11:55:00Je te dis mon ami mon ressenti devant ce paysage que tu sers en monochrome et pourquoi le N et B qui ne me semble pas du tout adapté, une belle couleur dans un premier temps nous aurait fait plaisir...là tu nous impose une lecture...bon enfin je me pose des questions...Il est vrai que la gestion d'une bonne couleur est autrement délicate que le gris du haut en bas...Donc je dis non.
Je comprends tout à fait ton point de vue et je suis à deux doigts d'y adhérer. Malheureusement j'ai fait le choix de ne passer à la couleur que lorsque je maîtriserai, j'aurai appris quelques trucs en N&B.