Mon village caché

Démarré par poc128, Août 11, 2026, 12:21:46

« précédent - suivant »

poc128

En me baladant aux alentours du village. J'ai trouvé cette prise intéressante et vous, z'en pensez kôa ?
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

tdm

Citation de: poc128 le Août 11, 2026, 12:21:46En me baladant aux alentours du village. J'ai trouvé cette prise intéressante et vous, z'en pensez kôa ?
 ;)
également .
peut-être y retourner avec une lumière plus " adéquate " .

55micro

Oui, attendre des ciels un peu plus variés. Un point de vue à revenir fréquenter, en N&B comme en couleur.
Choisir c'est renoncer.

poc128

Citation de: tdm le Août 11, 2026, 14:43:47également .
peut-être y retourner avec une lumière plus " adéquate " .

Ouais, c'est en milieu d'aprèm', je n'avais pas prévu de faire cette photo.
Si la branche est encore là je la referai à une heure plus adaptée.
Merci à toi.
 ;)

Citation de: 55micro le Août 11, 2026, 17:03:14Oui, attendre des ciels un peu plus variés. Un point de vue à revenir fréquenter, en N&B comme en couleur.

Merci pour ton avis.
 ;)

Pichoun

Je pense que ce point de vue est intéressant. A ta place, j'y retournerai, il y a des photos à faire.

Crinquet80

Citation de: poc128 le Août 11, 2026, 12:21:46En me baladant aux alentours du village. J'ai trouvé cette prise intéressante et vous, z'en pensez kôa ?
 ;)

En arrière plan, c'est une vue sympathique, mais comme 1er plan, t'as juste envie de sortir la débroussailleuse ! ;D

Pichoun

Citation de: Crinquet80 le Août 11, 2026, 19:46:25En arrière plan, c'est une vue sympathique, mais comme 1er plan, t'as juste envie de sortir la débroussailleuse ! ;D

Parce que la lumière n'est sans doute pas optimale, mais ces deux arbres morts en V, qui laissent la place en leur centre au clocher, ont un bon potentiel. La végétation du bas faisant le reste, pour ne dévoiler que « l'essentiel ».

poc128

Citation de: Pichoun le Août 11, 2026, 19:35:39Je pense que ce point de vue est intéressant. A ta place, j'y retournerai, il y a des photos à faire.

C'est prévu. Faut juste que j'y aille à la bonne heure soit vers 19h en espérant que le ciel ne soit pas entièrement bleu, un peu de nuages apporteraient un plus.
Merci à toi.
 ;)

Citation de: Crinquet80 le Août 11, 2026, 19:46:25En arrière plan, c'est une vue sympathique, mais comme 1er plan, t'as juste envie de sortir la débroussailleuse ! ;D

Ah nan, surtout pas, j'aime la nature quand elle est heuuuu, naturelle ! ;D
Merci l'ami.
 ;)

Citation de: Pichoun le Août 11, 2026, 19:55:55Parce que la lumière n'est sans doute pas optimale, mais ces deux arbres morts en V, qui laissent la place en leur centre au clocher, ont un bon potentiel. La végétation du bas faisant le reste, pour ne dévoiler que « l'essentiel ».

Comme déjà dit, j'y retournerai à la bonne heure en espérant que les branches soient encore là.
Merci pour l'avis.
 ;) 

jean-michel.muller

Tu as repéré un bon spot. Peut-être y passer pas seulement à d'autres heures, mais aussi à diverses saisons pour faire une série ?

poc128

Citation de: jean-michel.muller le Août 13, 2026, 11:03:24Tu as repéré un bon spot. Peut-être y passer pas seulement à d'autres heures, mais aussi à diverses saisons pour faire une série ?

Je voulais y aller ce matin mais j'ai eu autre chose à faire. Peut-être demain.
Et si les branches restent en place à l'année je ferais une série sur les quatre saisons.
Merci pour ton avis.
 ;)

Midship

J'aurais shooté aussi , mais il faut y retourner pour avoir la bonne lumière. ;)

Clic-Clac 51

C'est intéressant
J'aurais bien supprimé une p'tite bande sur le bas et de la droite pour conserver le format original
Denis ;)

ChrisMrX05

Citation de: Clic-Clac 51 le Hier à 12:00:02C'est intéressant
J'aurais bien supprimé une p'tite bande sur le bas et de la droite pour conserver le format original
Denis ;)

La proposition de recadrage de Denis recentre le regard sur l'essentiel. J'acquiesce !