-Textoter-

Démarré par Pichoun, Août 11, 2026, 18:03:07

« précédent - suivant »

Pichoun

Un autre essai, un peu plus tard...

poc128

Ah elle est jauni la jeulesse. ;D
Hélas, génération réseaux sociaux !
Beau N/B.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Crinquet80

L'album d'un membre de la famille à longueur d'années, c'est lassant !

salamander

Donc là, ton cerveau a décrété qu'il fallait ouvrir le fil ET gratifier le monde d'un commentaire inutile.

Tu t'infliges un sacré châtiment mental.
perturbateur ombilical (●)

egtegt²

Citation de: Crinquet80 le Août 11, 2026, 19:22:15L'album d'un membre de la famille à longueur d'années, c'est lassant !
Pas autant que tes commentaires systématiquement négatifs  ::)

Crinquet80

Citation de: egtegt² le Août 11, 2026, 20:17:17Pas autant que tes commentaires systématiquement négatifs  ::)

Ça compense avec ta flagornerie habituelle.

miatafan

Citation de: Crinquet80 le Août 11, 2026, 19:22:15L'album d'un membre de la famille à longueur d'années, c'est lassant !
Je crois bien que tu ne parles que pour toi.
Petit à petit, Pichoun nous propose des bribes de vie d'un modèle qui se trouve être sa fille. Toutes les photos de cette série ne se valent pas, celle-ci par exemple ne me semble pas indispensable, mais il n'y a que toi, à priori, qui trouve ces images « lassantes »
Il serait plus constructif de suggérer une autre façon de créer, de montrer, de façon à ce que ça te semble plus intéressant. En l'occurrence, ton commentaire fait sur réagir par son côté provocateur et négatif.

labat

Je te suis moins sur cette série qui abandonne le charme de l'enfance. Nouvelle série d'intérêt mais qui me croche moins. Voilà mon ami je continue ma lecture avec plaisir néanmoins.

egtegt²

Citation de: Crinquet80 le Août 11, 2026, 20:20:37Ça compense avec ta flagornerie habituelle.
Pourtant je n'ai pas l'impression d'être si flagorneur que ça à ton égard  ??? Mais bon, je vais arrêter là, de toute façon les discussions avec toi sont totalement sans intérêt.

Crinquet80

Citation de: egtegt² le Août 12, 2026, 08:50:36Pourtant je n'ai pas l'impression d'être si flagorneur que ça à ton égard  ??? Mais bon, je vais arrêter là, de toute façon les discussions avec toi sont totalement sans intérêt.

Dis donc, tu t'es fait une  spécialité de commentateur de posts sur Chassimages, faut bien que tu t'occupes... ;D

Il ne me semble pas que tu aies posté un avis sur la photo de pichoun !  ::)

blibli

Pose très naturelle.
Pour le noir et blanc, il est excellent comme toujours. (comment tu fais?)
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

vivaldi33

Une scène du quotidien, il me manque un peu de poésie dans cette image.

brunotroussier

La vraie vie de tous les jours parfaitement captée pour moi.
Bruno
La Montagne en noir et blanc, j'aime 📷

Pichoun

Merci à vous!

Il est vrai que cette photo s'inscrit vraiment dans le quotidien, c'est pour cela que cela m'intéresse, bien que ma fille ne soit pas une droguée du smartphone en réalité (pas de réseaux sociaux...).

On découvre aussi de plein fouet les changements par rapport à notre époque: pas de tel, pas de vie « sociale » entre adolescents, ou du moins « limitée » car mise à l'écart. Dur, dur...

Pour cette photo, ce que j'ai essayé de montrer, c'est d'une part les livres à gauche qui sont délaissés au profit de l'Iphone, et d'autre part, cette petite peluche « abandonnée » (au niveau de son coude), signe que l'ado est en partie passée à autre chose. C'était aussi un angle de mon intention.

Blibli, pour le traitement: Silver Efex. Le choix du filtrage est très important.

Crinquet...

poc128

Citation de: Pichoun le Août 12, 2026, 18:58:27Merci à vous!

Il est vrai que cette photo s'inscrit vraiment dans le quotidien, c'est pour cela que cela m'intéresse, bien que ma fille ne soit pas une droguée du smartphone en réalité (pas de réseaux sociaux...).

On découvre aussi de plein fouet les changements par rapport à notre époque: pas de tel, pas de vie « sociale » entre adolescents, ou du moins « limitée » car mise à l'écart. Dur, dur...

Pour cette photo, ce que j'ai essayé de montrer, c'est d'une part les livres à gauche qui sont délaissés au profit de l'Iphone, et d'autre part, cette petite peluche « abandonnée » (au niveau de son coude), signe que l'ado est en partie passée à autre chose. C'était aussi un angle de mon intention.

Blibli, pour le traitement: Silver Efex. Le choix du filtrage est très important.

Crinquet...

Elle fera partie d'un excellent album de famille qu'elle sera ravie de montrer à ses enfants en disant  : "C'est papy qui les a faites".
N'écoute pas les aigris jaloux.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Août 12, 2026, 18:58:27Merci à vous!

Crinquet...
Mouais... ça fait un peu "j'enfonce une porte ouverte" pour moi.

bozart

Citation de: Pichoun le Août 12, 2026, 18:58:27ce que j'ai essayé de montrer, c'est d'une part les livres à gauche qui sont délaissés au profit de l'Iphone, et d'autre part, cette petite peluche « abandonnée » (au niveau de son coude), signe que l'ado est en partie passée à autre chose.

Ces explications fléchées sont peu convaincantes pour moi. On ne peut pas enfermer la photo dans des symboliques aussi "lourdes".

tdm

Citation de: bozart le Août 12, 2026, 23:37:43Ces explications fléchées sont peu convaincantes pour moi. On ne peut pas enfermer la photo dans des symboliques aussi "lourdes".
+1

Pichoun

Citation de: vivaldi33 le Août 12, 2026, 19:20:32Mouais... ça fait un peu "j'enfonce une porte ouverte" pour moi.

Citation de: bozart le Août 12, 2026, 23:37:43Ces explications fléchées sont peu convaincantes pour moi. On ne peut pas enfermer la photo dans des symboliques aussi "lourdes".

Peut-être, mais que voulez-vous
, c'est ce que j'ai réellement pensé au moment du cadrage et du déclenchement. Je le partage ici dans le cadre du forum uniquement.

De toutes manières, aucunes explications ne sont censées accompagner ces photos. Bien évidemment, chacun est libre de se faire sa propre interprétation.

Pichoun

Juste pour le détachement de la peluche, il n'est pas qu'une symbolique « lourde », il prend sa source dans une anecdote personnelle réelle, qui explique pourquoi j'ai eu cette impression, cette pensée.

Naturellement, vu de l'extérieur, ça peut sembler « une porte ouverte », j'en conviens.

Bernard34

Citation de: salamander le Août 11, 2026, 20:00:29Donc là, ton cerveau a décrété qu'il fallait ouvrir le fil ET gratifier le monde d'un commentaire inutile.

Tu t'infliges un sacré châtiment mental.
l'utilite de ton commentaire comme du mien d'ailleurs( je suis honete) reste a prouver