L’église abbatiale de Biscodon

Démarré par miatafan, Août 14, 2026, 15:57:59

« précédent - suivant »

miatafan

Dépouillement ultime pour ce lieu de prières.
La pierre est magnifique, j'ai tenté de restituer au mieux, sans trépied  :-\

Midship

J'aime bien.(je suis athée ;) ) jolie lumière et les pierres sont effectivement très belles.

marsupioux

J'aime bien , je suppose que c'est " Boscodon " dans les hautes alpes .

ChrisMrX05

L'église abbatiale de Boscodon ;)

J'apprécie le rendu et la lumière, c'est légèrement plus sombre en réalité.

Les pierres sont des cargneules issues du bassin versant du torrent du Colombier qui coule au pied de l'abbaye et se jette dans celui du Boscodon.

En vacances dans les Hautes-Alpes ? La cathédrale d'Embrun est bâtie avec le même type de pierre.

miatafan

Merci pour vos retours  ;)
Désolé pour cette vilaine faute de frappe, c'est bien sur Boscodon  :-X
De passage à Savines le Lac au retour d'Italie, visite de l'Abbaye le matin avant de rejoindre le Centre Var. C'est un endroit paisible, magnifique, très bien documenté, l'histoire de ce lieu est pour le moins étonnante.

egtegt²

Je pense que je couperais au dessus de la marche au premier plan qui me perturbe, et à mon avis tu as un peu trop poussé l'accentuation. Mais elle me va bien néanmoins :)

salamander

Belle lumière, et rendu des textures maîtrisé.

Ça marche très bien ;)
perturbateur ombilical (●)

Tomzé

Personnellement, je trouve qu'une luminosité moins importante irait assez bien à cette belle prise.

Clic-Clac 51

Oui, oui, belle lumière et beau rendu des pierres
Je prends
Denis ;)

lavialle15

Effectivement, ces pierres sont superbes et tu as su les rendre belles ! Pour pinailler j'aurai enlevé une partie de la "marche" devant pour entrer plus directement dans l'image ... mon ressenti  ;)  Cdlt

nedj

On sent que c'est un peu poussé et cela donne un rendu pas très naturel mais ce n'est pas forcément un défaut ;)
Pour la bande noire du bas, oui c'est un peu gênant mais la retirer déséquilibrerait peut-être les proportions, à tester sinon à l'inverse essayer d'en montrer un peu plus ... si tu as.
Pas de vitraux ? c'est aussi clair que ça ?

miatafan

Merci à tous, content que cette photo vous plaise, globalement  ;)
Pour la suppression de la marche, l'idée m'était venue avant de poster, mais je n'ai pas été convaincu.