Exister

Démarré par nedj, Août 15, 2026, 16:05:34

« précédent - suivant »

nedj

Clic-Clac 51

Désolé, pas convaincu...c'est trop confus à mes yeux
Denis ;)

Crinquet80

Idem, trop confus pour moi.

nedj

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 15, 2026, 18:54:05Désolé, pas convaincu...c'est trop confus à mes yeux
Denis ;)
Citation de: Crinquet80 le Août 15, 2026, 18:55:21Idem, trop confus pour moi.
Vous touchez là au sujet de la photo ... exister en étant différent et à peine visible (chardon, fleur jaune, ...) au milieu de la foule, les tiges de blé.

J-P L

Comme tu dis exister au milieu de toutes ces tiges sèches, pour la fleur « la centaurée scabieuse », j'aurais supprimé la tige qui passe devant comme ceci, juste pour la faire exister un tout petit peu plus.

ChrisMrX05

Citation de: nedj le Août 15, 2026, 22:31:05Vous touchez là au sujet de la photo ... exister en étant différent et à peine visible (chardon, fleur jaune, ...) au milieu de la foule, les tiges de blé.

Du concept à la réalité photographique, au résultat plutôt confus pour moi aussi.
Peut-être en focalisant plus sur le sujet... Pour voir...

nedj

Citation de: J-P L le Août 16, 2026, 09:31:55Comme tu dis exister au milieu de toutes ces tiges sèches, pour la fleur « la centaurée scabieuse », j'aurais supprimé la tige qui passe devant comme ceci, juste pour la faire exister un tout petit peu plus.

Merci J-P L pour ta proposition, c'est tellement à la marge que pour moi l'intérêt est minime ...
Citation de: ChrisMrX05 le Août 16, 2026, 10:33:36Du concept à la réalité photographique, au résultat plutôt confus pour moi aussi.
Peut-être en focalisant plus sur le sujet... Pour voir...
Merci ChrisMrX05 pour ta proposition, oui c'est une piste qui peut améliorer la "lisibilité" ... du presque invisible ;)

nedj

Citation de: vivaldi33 le Août 16, 2026, 13:14:47Tu peux être à peine visible sans être dans un environnement confus.
Je comprends le concept mais comme le dit Chris, entre l'idée et la réalisation ça marche pas toujours.
Merci vivaldi33 pour ton avis.
Oui, cependant, ce n'est pas moi qui ait collé le terme confus ici, j'aurai plutôt dis environnement dense