Voie lactée

Démarré par ric 67, Août 16, 2026, 19:08:55

« précédent - suivant »

ric 67

Pour avis

Nikon Nissoumi

Il est bien regrettable, pour une photo de ce type où on dispose généralement du temps pour faire correctement les chose, de n'avoir pas fait plus attention à cette coupe basse franchement dommageable.
Autrement, les paramètres techniques de la prise de vue ont l'air plutôt bien gérés/maîtrisés pour autant qu'on puisse en juger.

ric 67

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 16, 2026, 23:36:46Il est bien regrettable, pour une photo de ce type où on dispose généralement du temps pour faire correctement les chose, de n'avoir pas fait plus attention à cette coupe basse franchement dommageable.
Autrement, les paramètres techniques de la prise de vue ont l'air plutôt bien gérés/maîtrisés pour autant qu'on puisse en juger.
Merci Nikon Nissoumi pour ton avis , je vais y retourner en septembre et tenir compte de ta remarque , bonne journée

Monsieur

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 16, 2026, 23:36:46Il est bien regrettable, pour une photo de ce type où on dispose généralement du temps pour faire correctement les chose, de n'avoir pas fait plus attention à cette coupe basse franchement dommageable.

Même (grand) regret partagé.

ric 67

Citation de: Monsieur le Août 17, 2026, 08:59:15Même (grand) regret partagé.
C'est noté , merci pour ton passage

egtegt²

Le ciel est superbe, par contre les lampes surexposées du bâtiment et le coup de flash un peu trop voyant sur la statue, j'ai un peu de mal.

ric 67

Citation de: egtegt² le Août 17, 2026, 09:18:51Le ciel est superbe, par contre les lampes surexposées du bâtiment et le coup de flash un peu trop voyant sur la statue, j'ai un peu de mal.
C'est vrai pour les lampes du bâtiment , un hôtel en Forêt-Noire , pour la sirène il s'agit d'un projecteur fixe dirigé vers la sirène que j'avais recouvers de serviette pour atténuer la dureté de l'éclairage , j'ai encore diminué l'intensité de l'éclairage avec PL9 , pas évident j'ai essayé , merci pour ton avis

Clic-Clac 51

Ah oui, vraiment dommage cette coupe basse
Denis ;)

egtegt²

Citation de: ric 67 le Août 17, 2026, 09:43:07C'est vrai pour les lampes du bâtiment , un hôtel en Forêt-Noire , pour la sirène il s'agit d'un projecteur fixe dirigé vers la sirène que j'avais recouvers de serviette pour atténuer la dureté de l'éclairage , j'ai encore diminué l'intensité de l'éclairage avec PL9 , pas évident j'ai essayé , merci pour ton avis
Pourquoi ne pas avoir fait deux expositions ? Une pour le ciel et une pour le paysage ?

ric 67

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 17, 2026, 11:19:39Ah oui, vraiment dommage cette coupe basse
Denis ;)
Merci Denis pour ton commentaire , en effet quel dommage , j'y retourne en septembre pour mieux faire
Voila à quoi servent des critiques constructives , bonne journée

ric 67

Citation de: egtegt² le Août 17, 2026, 11:38:17Pourquoi ne pas avoir fait deux expositions ? Une pour le ciel et une pour le paysage ?
Indépendant de ma volonté j'ai du changer de place

egtegt²

Citation de: ric 67 le Août 17, 2026, 09:43:07C'est vrai pour les lampes du bâtiment , un hôtel en Forêt-Noire , pour la sirène il s'agit d'un projecteur fixe dirigé vers la sirène que j'avais recouvers de serviette pour atténuer la dureté de l'éclairage , j'ai encore diminué l'intensité de l'éclairage avec PL9 , pas évident j'ai essayé , merci pour ton avis
En te relisant je viens de reconnaître l'endroit, c'est au Mummelsee c'est bien ça ? Très joli coin, il y a une jolie ballade à faire autour :)

ric 67

Citation de: egtegt² le Août 17, 2026, 11:47:30En te relisant je viens de reconnaître l'endroit, c'est au Mummelsee c'est bien ça ? Très joli coin, il y a une jolie ballade à faire autour :)
Bien vu , c'est bien ça , un haut lieu touristique de la Forêt Noire , les Alsaciens n'y sont pas les derniers surtout en hiver pour les sports de neige , je joinds la première photo que j'avais faite en m'installant
Pour l'anecdote lorsque j'avais terminé ma séance ce soir là , tout ranger et emballer l'hotel a éteind ses lumières

ric 67

Voilà voilà